Sos recette galette des rois | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
caro999999 Nouveau Membre

| Posté le: 05 Jan 2007 [20:54] Sujet : Sos recette galette des rois | |
| Bonsoir,
J'ai une map (machine à pains) afk bm3, et je suis à la recherche de la préparation pour la pâte de la galette des rois mais briochée, je souhaiterais en faire une pour dimanche, mais j'aimerais qu'elle soit aussi bonne que dans les meilleures boulangeries que l'on trouve.
Merci pour vos réponses.
|
|
|
 |
papycotte Membre Mega Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 1060 L0calisation: toulouse
| Posté le: 06 Jan 2007 [11:10] | |
| cocou caro999999
bienvenue parmis nous
je te donne la recette prof du gateau des rois je pense que tu peux la faire avec une map.
pour 2 couronnes:
1)500 gr de farine,2gros oeuf ou 3 petit,15 gr de levure de bierre,
2)1 zeste de citron,1zeste d' orange,100 gr de beurre,100 gr de sucre,50 gr de rhum,50 gr de fleur d'oranger,7 gr de sel
fais un sirot avec le rhum,le beurre,les zestes,le sucre et le sel laisses refroidir en ajoutant la fleur d'oranger
verses dans la cuve la farine les oeufs et la levure ajoutes la moitie du sirot qui ne doit faire + de 40° commences à petrir en ajoutant le reste du sirot petit à petit la pâte doit etre souple et elastique.
sors la de la cuve et laisses lever à l'abrit des courant d'air jusqu'à doublement de celle ci.replis la et place la au frigo queques heure même plus si tu peux
apres tu n'as plus qu'à la façonner la laisser releverla dorée à l"oeuf et recouvrir de sucre grain ou cristal
ne la cuis pas à four trop chaud 175-180°
bonne année marc
| _________________
une petite lou-ann nous est née le 2 mai 2007
sa soeur aurianne le 23 mai 2009 |
|
 |
tata vette Membre

Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 4 L0calisation: 13
| Posté le: 15 Jan 2007 [17:55] | |
| bonjour papycotte !!!
je suis prete à essayer votre recette mais je voudrais savoir pourquoi on ne laisse pas lever la pate dans la map (machine à pains) et ensuite la sortir et faire comme vous le conseillez
merci d'avance pour votre reponce
| _________________
l'appetit vient en mangeant !!!!!
|
|
 |

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 1060 L0calisation: toulouse
| |
 |
tata vette Membre

Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 4 L0calisation: 13
| Posté le: 18 Jan 2007 [18:36] | |
| bonjour papy cotte.
merci de m'avoir repondu.. encore une question! est ce que vous delaillez la levure dans un peu de lait? merci pour tous ces renseignements 
| _________________
l'appetit vient en mangeant !!!!!
|
|
 |

| Posté le: 19 Jan 2007 [11:16] | |
| non en principe nous ne faisons pas disoudre la levure atention si c'est de la levure de boulanger fraiche et non pas de la seiche comme de la briochin!
bisous marc
| _________________
une petite lou-ann nous est née le 2 mai 2007
sa soeur aurianne le 23 mai 2009 |
|
 |
|