Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette très simple de brioche en map

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainRecette très simple de brioche en map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chrisrou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 05 Jan 2007 [20:38]     Recette très simple de brioche en map

Bonsoir,

J'ai essayé en map (machine à pains) la recette de brioche que je faisais avant à la main et qui a super bien réussi. Bien sûre pour celles qui suivent WW (comme moi c'est une entorse).

5 Oeufs (battus légèrement)

250 gr de beurre ramolli au micro-ondes (tout doux)

500 gr de farine

Un peu de sucre selon votre goût.

Je ne me suis pas occupé du TH et le résultat a été très bon. La mie était bien aérée.

Si vous trouvez qu'il y a trop de beurre vous pouvez mettre 200 gr.

Bonne brioche.
A bientôt.

Version imprimable de cette page
marquise 84
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 09 Jan 2007 [14:51]     Re: Recette très simple de brioche en map

C'est Okey ! je vais essayer ta recette Un peu de Magie
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Jan 2007 [16:24]     Re: recette très simple de brioche en map

Bonjour,
Quel genre de MAP tu as chrisrou ? Ton th est élevé (64) et je ne sais pas si c'est une recette qui passerait avec un th 50. Tu n'aurais pas oublié d'indiquer la quantité de levure par hasard ? ni le sel ? Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Bonne fin d'après-midi. A + Minette (Miaou)

chrisrou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Jan 2007 [09:13]     Re: recette très simple de brioche en map

Bonjour,

Toutes mes excuses pour les oublis, il m'arrive souvent d'oublier la levure et le sel même quand je fais mes pains.
Effectivement je mets une cc de levure en grain, souvent je ne mets pas de sel car j'utilise du beurre salé.
Quand au th je ne m'en étais pas préoccupé dans cette recette car je l'avais adapté de celle que je faisais avant à la main. J'ai normalement un th de 62.
Le résultat étant vraiment réussi je vais garder cette recette. La mie était aérée et la brioche était bien gonflée.
A bientôt.

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Jan 2007 [11:13]     Re: recette très simple de brioche en map

Bonjour,
Merci pour tes précisions.
Bonne journée. Minette (Miaou)

Adrienne21
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Jan 2007 [18:55]     Re: recette très simple de brioche en map

bonjour à tout le monde,
Pour commencer c'est vraiment genial comme site. Je régale ma famille depuis, et surtout je m'éclate en cuisine comme une petite folle, j'adore ca !!!!
Alors j'en viens à ma question: quel programme pour la map (machine à pains)? je veux reussir ma brioche, mais après avoir consulté mon livret, je me suis rendue compte qu'il ne parlait pas de brioches ou similaires. J'ai une bluesky.
Merci pour votre aide.

chrisrou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Jan 2007 [20:27]     Re: recette très simple de brioche en map

Bonsoir,

Personnellement je la cuit toujours sur le programme pain blanc ou normal.
Par contre je vérifie environ un quart d'heure avant car elle cuit plus vite que le pain et souvent on doit l'arrêter avant.
A bientôt.

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Jan 2007 [23:29]     Re: recette très simple de brioche en map

Bonsoir Adrienne,
Si tu as une bluesky, si je me souviens bien, c'est un TH 50. Méfie-toi de ne pas trop dépasser 50 % de liquides par rapport à la farine.
Dans ma Far, qui est l'équivalente, je pouvais aller jusqu'à 54 % maxi. Je faisais le programme "pain français" en recommençant 2 fois le pétrissage du départ. C'est-à-dire que je programmais pain français, à la fin du pétrissage, j'arrêtais la machine et je recommençais une 2e programmation, c'était le moyen d'avoir une brioche bien aérée.
Tu as un ou plusieurs posts spéciaux pour le genre de ta machine (qui correspond à une XBM 838). Regarde les équivalences dans Machines à Pains tu trouveras une mine de renseignements.
Bonne soirée. Minette (Miaou)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainRecette très simple de brioche en map
Page 1 sur 1