|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Marie87 Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2007
L0calisation: Haute-Vienne
|
Posté le:
05 Jan 2007 [19:57] Sujet :
Je suis la seule à avoir une krups |
|
|
Bonjour,
Je vous rejoins avec une machine à pain toute récente, c'est une Krups.
J'ai l'impression d'être la seule en à avoir une.
Au départ j'avais acheté une Severin 3989 que le père noël m'a apporté. Lorsque j'ai ouvert le livret de recette, j'ai été trés déçu car il n'y avait pratiquement rien (3 recettes de pain). J'ai donc découvert le forum et trouvé une recette de brioche que je me suis empressé de faire, et là catastrophe. Complètement raté, j'ai cherché la cause pour m'apercevoir en fin de compte que j'avais une 3987 avec 8 programmes et non une 3989 avec 12 programmes.
Je l'ai donc rapporté pour apprendre par la maison mère que la 3989 avait était retiré du marché et remplacé par la 3987 100% équivalente.
Comme je n'était pas d'accord, la boutique m'a proposé la Krups qu'ils avait en stock.
Voilà le pourquoi de ma Krups
Je ne regrette pas cet échange car le livret de recette est trés bien fait avec un bon assortiment. J'ai réalisé la brioche, le pain express en 1h30 et ce matin, votre recette de croissants
Le tout sans déception.
Marie87
|
|
|
|
|
 |
Mellea Nouveau Membre

|
Posté le:
06 Jan 2007 [00:52] Sujet :
Re: je suis la seule à avoir une krups |
|
|
Salut !!!!
tu n'es pas la seule à avoir une Krups Le pere Noel m'en a porté une .. et je me demandais si j'étais la seule à en posséder une !
J'ai raté quelques préparation parce que le TH sur les recettes du livret change tout le temps . mais je ne me suis pas découragée ...
Du coup, j'ai pris un TH de 60 et ça a l'air plutot bien ! si t'as des recettes autres que celles du livret, je suis partante
j'ai fait un pain à l'épeautre T80
260 ml d'eau
440 g de farine
1.5 cac sel
15 g de levain fermentescible
1cac sucre
1.5 cs fécule de pomme de terre
programme pain complet, 1kg, croute blanche
-> il a super bon gout, la croute est juste dorée, la mie aérée, un pur régal !!!!!
|
|
|
|
 |
°lila° Membre Mega Génial

|
Posté le:
06 Jan 2007 [02:08] Sujet :
Re: Je suis la seule à avoir une krups |
|
|
Mellea
et
Marie87
de la part de toute l'équipe de supertoinette
et j'espère que vous plairez parmi nous
à bientôt
|
|
|
|
|
 |
Marie87 Membre

|
Posté le:
06 Jan 2007 [13:09] Sujet :
|
|
Merci, je me sens moins seule.
Pour le TH avec le pain paysan et le pain français j'arrive à 59%. Donc 60 doit être bien aussi.
Je n'ai fais que des recettes du livret.
La brioche était très bonne, par contre j'ai choisi une couleur moyenne et je l'ai trouvé trop cuite. J'ai aussi fais le pain express hiers matin, j'en ai encore mangé ce midi.
En suivant le livret : aucun ratage.
J'ai aussi essayé les croissants avec la recette du site, j'ai fais 12 croissants et 2 chocolatines. Un peu trop cuit, mais tout a été mangé.
Je recommance demain car une amie vient prendre le thé.
Je ne connait pas le pain à l'épeautre, qu'est-ce que c'est exactement? et qu'est ce que le levain fermentescible ? Je ne prend que de la levure de boulanger franc...
A plus
Marie87
Je pense que tu vas m'apprendre beaucoup de choses.
|
|
|
|
 |
Mellea Nouveau Membre

|
Posté le:
14 Jan 2007 [11:41] Sujet :
|
|
Salut Marie,
ça faisait longtemps que j'étais pas revenue sur le site, désolée pour le retard de réponse
L'épeautre, c'est l'ancêtre du blé si tu veux, il est + riche que le blé normal ! quant au levain fermentescible, voilà ce que j'ai trouvé sur le net " c'est un levain déshydraté qu'on trouve en magasin bio. Il remplace la levure. Grâce à lui, le pain a un excellent goût de levain et il se conserve plusieurs jours sans rancir. "
|
|
|
|
|
 |
Domi 44 Nouveau Membre

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2007
L0calisation: Yonne
|
Posté le:
14 Jan 2007 [13:22] Sujet :
|
|
Moi aussi je me sentais bien seule dans mon coin avec ma map (machine à pains) KRUPS. Alors, là, je suis rassurée je ne suis pas toute seule !!!!!
Il est vrai que presque personne ne parle cette machine à pain qui, à mon avis est excellente : tous les pains que j'ai pu faire avec étaient parfaits et aucun ratage.
Entre nous c'est ma premiere map et je n'en suis aucunement déçue bien au contraire !!!!!!
|
|
|
|
 |
Marie87 Membre

|
Posté le:
14 Jan 2007 [18:12] Sujet :
|
|
Nous sommes donc le club des trois, mais qui ne demande qu'à grossir. Merci pour les renseignements. Habitant un petit village près d'une petite ville, je continuerais donc avec ma levure car il n'y a pad de magasin bio près de chez moi.
Hier, j'ai testé la recette de la "brioche suultra fondante, ultra gonflée" de Polange. Elle est supre bonne sans aucune modification. Le suel problème est qu'elle s'affaisse sur les côtés pendant la cuisson.
Je n'ai plus le droit de faire d'autre recettes.
Pour mon prochain pain, j'essayrais aussi de faire un levain de la même façon.
Bises
Marie87
|
|
|
|
|
 |
framboiseille Membre

|
Posté le:
31 Mai 2007 [20:59] Sujet :
|
|
moi aussi j'ai une krups ow7000 et là je commençais a désespérer parce que pour le moment c'est presque rare.
Moi j'ai plusieurs échecs à mon actif, le th n'est jamais le même et si je suis les recettes mon paton ets en général beaucoup trop liquide. Je suis contente d'avoir fait votre connaissance. J'attends vos conseils. Framboiseille.
|
|
|
|
 |
|