Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche la recette du jesuite aux amandes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Recherche la recette du jesuite aux amandes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cousette7
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: MARNE

Posté le: 05 Jan 2007 [15:46]    Sujet : Recherche la recette du jesuite aux amandes

Anémone tout est dans le titre,je recherche la recette du jésuite aux amandes comme chez le boulanger,merci d'avance et BONNE ANNEE A TOUS Anémone

Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: var

Posté le: 05 Jan 2007 [16:00]    Sujet : Re: recherche la recette du jesuite aux amandes

Anémone Cousette 7 Anémone

J'ai une recette de sacristain ,je sais pas si c la mème chose
c fait avec de la pâte feuillettée et c trosadé Question

Cookie-dough
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 66 Ya du soleil ....

Posté le: 05 Jan 2007 [16:45]    Sujet : Re: recherche la recette du jesuite aux amandes

La voici =)
ZOOM (clic)
Recherche la recette du jesuite aux amandes

C'est SergeM qui m'avait donné la recette, ils sont vraiment excellents, depuis je n'en achète plus en boulangerie, je préfère les miens ! Très heureux impatient !
D'après cuisinegirls.com:
Pour 4 gros Jésuites. (Vous aurez des restes de crème pâtissière et crème d'amandes pour faire un chinois par exemple)
Ingrédients :

Crème pâtissière au MO (voir post précédent)

* 2 jaunes d'œuf
* 112.5 gr de sucre
* 1 cuillère à café d'essence de vanille ou mieux amande amère.
* 37 gr de farine
* 30 cl de lait

Crème d'amandes :

* 50g d'amandes en poudre
* 50g de sucre
* 50g de beurre
* 1 oeuf
* 1 verre à liqueur de Rhum

Une pâte feuilletée prête à dérouler et des amandes effilées.

Glace royale :

* 1 blanc d'œuf
* Du sucre glace
* Quelques gouttes de jus de citron
* 1 pincée de farine

Préparation :

La crème pâtissière (voir post « Crème pâtissière en 4 minutes, c'est possible ?)

La crème d'amandes : travailler le beurre en pommade, (coupé en petit morceaux, il suffit de l'écraser et l'étaler avec une fourchette) y ajouter la poudre d'amandes, le sucre et continuer à bien mélanger. Terminer par l'œuf et le rhum (il est possible de remplacer la rhum par de la fleur d'oranger par exemple)

La glace royale selon SergeM : bien mélanger le blanc d'œuf et y ajouter du sucre glace jusqu'à qu'on obtienne une consistance de crème pâtissière (assez épais, quoi) quelques gouttes de citron et une pincée de farine pour éviter que le glaçage coule sur les bords (même si on adore commencer par ça Miam)

La pâte feuilletée: On la sort du frigo à l'avance, on déroule, un la pli en deux, et on découpe des triangles, comme sur la photo, on étale la moitié des triangles obtenus sur une feuille de papier cuisson, sur la plaque du four.
On mélange 1/3 de crème pâtissière pour 2/3 de crème d'amandes et on étale la préparation, (j'y ai ajouté quelques amandes effilées ).
Pour finir, mettre du blanc d'œuf sur les bords, déposer la seconde abaisse par-dessus les triangles, en appuyant bien sur les bords pour les souder.
Recouvrir de glace royale et d'amandes effilées et au four préchauffé à 200°, il faut surveiller la cuisson, j'ai laissé 200° pendant 5 – 10 minutes, puis baissé à 160 ° de nouveau, et sur grill à 200° de nouveau à la fin.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Recherche la recette du jesuite aux amandes
Page 1 sur 1