Astuces : Le laurier fait fuir les mites. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nouchka Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 69 L0calisation: vallée du Rhône
| Posté le: 19 Juin 2003 [11:58] Sujet : Astuces : Le laurier fait fuir les mites. | |
| J'ai appris que le laurier faisait fuir les mites...
Comme j'ai un grand laurier chez moi j'ai essayé,surprenant mais cela marche.J'en ai mis dans tous mes placards de cuisine et j'en ai retrouvé 7 ou 8 quelques heures après. Bien sûr il faut une tapette (il faut quand même les écraser) mais je n'ai plus rien maintenant.
Une branche de laurier plus de mites dans sa cuisine.
Nouchka
|
|
|
 |
nouchka Membre Actif

| Posté le: 30 Aoû 2003 [19:12] Sujet : Astuces : Le laurier fait fuir les mites. | |
| Je suis beaucoup trop crédule, ceci pour vous dire que le laurier cela ne marche absolument pas
Il a fallu que je vide tous mes placards, jeté toutes les céréales entamées, mis du produit; j'en retrouve encore
Les mites se sont bien amusées de ma crédulité
Alors sutout le laurier sent bon mais c'est tout
Nouchka
| _________________
une femme qui ne livre pas ses recettes c'est une bibliothèque de saveurs et de secrets qui disparaît. |
|
 |
nouchka Membre Actif

| Posté le: 31 Aoû 2003 [19:57] Sujet : Astuces : Le laurier fait fuir les mites. | |
| Je suis encore obligée d'écrire car après ce rangement monstre, j'en retrouve encore qui me narguent
Je commence à croire que c'est le fabricant car j'en retrouve dans des paquets fermés ou à l'intérieur dans le plastique qui permet de cuire le riz. C'est à rien n'y comprendre.
Nouchka
|
|
|
 |
Gigidaix Membre Hyper Génial

| Posté le: 31 Aoû 2003 [20:06] | |
|
Pauvre Nouchka !
C'est peut-être possible que tu aies acheté les mites en même temps que le riz !
Utilise le laurier pour les sauces et achète un vrai antimite dans le commerce. C'est peut-être plus chimique mais ça doit mieux marcher
| |
|
 |
Fanchounette Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 605 L0calisation: Lormont
| Posté le: 31 Aoû 2003 [20:56] | |
| Des mites dans une cuisine je croyais que les mites ont les trouvais dans les placards de linge et que ca manger les vetements
Par contre un truc qui marche si tu ne veux pas avoir de moustique chez toi tu mets des pieds de basilic devant les ouvertures de la maison (portes et fenetres). Il n'aime pas du tout.
Par contre la marjolaine atire les abeilles.
pour tes mites as tu essayé les bout de bois anti-mite
|
|
|
 |
nouchka Membre Actif

| Posté le: 31 Aoû 2003 [21:26] Sujet : Astuces : Le laurier fait fuir les mites. | |
| Côté moustique, on a la parade: des moustiquaires
Côté mites, c'est une autre histoire assez incroyable mais vrai
Depuis 3 jours c'est la guerre ouverte avec ses bestioles et pour le moment je n'ai pas encore gagné simplement une bataille. Qoique je fasse elles reviennent à la charge et pourtant j'ai tout jeté, tout sorti et mis du produit, rien n'y fait.
Le seul gagnant dans l'histoire, c'est le chien qui couche habituellement dans la cuisine et ce soir dans notre chambre.
Nouchka
| _________________
une femme qui ne livre pas ses recettes c'est une bibliothèque de saveurs et de secrets qui disparaît. |
|
 |
Invité

| Posté le: 01 Sep 2003 [00:18] | |
| Il y a effectivement des mites grises qui s'attaquent aux céréales, surtout bio. Moi j'en ai été débarrassée le jour où j'ai acheté des boites hermétiques Tu...are spécial placards et tout rangé dedans. Il n'y a plus un seul paquet ouvert dans mes placards et les bestioles dégoûtées sont allées voir ailleurs.
|
|
|
 |
nouchka Membre Actif

| Posté le: 01 Sep 2003 [09:58] | |
| C'est ce que j'ai pour toutes les farines et les cerales sont soit entamées et stockées dans une boite tup, j'ai seulement les réserves et c'est ça qui est attaqué et j'en trouve même à l'intérieur des paquets, je découvre des vers dans les cérérales non entamées
Nouchka
| _________________
|
 |
Invité

| Posté le: 01 Sep 2003 [15:53] | |
| De deux choses l'une, si tu as de mites, c'est que :
Soit tu achètes des céréales (au sens large du terme) bio ; dans ce cas, il vaut mieux ne pas faire de réserves car, effectivement, elles ne sont pas traitées.
Soit tu les achètes en supermarché, genre pas bio, alors là, normalement, les bébêtes n'aiment pas (une fois chez un discounter j'ai acheté de la banale farine, en ouvrant le paquet, elle était habitée, je l'ai ramenée vite fait chez l'Épicier en question).
Encore une autre solution, des paquets non entamés, si tu es sûre qu'ils sont inhabités, tu les mets dans un gros Tu...are (j'insiste sur la marque, car les autres sont moins hermétiques.
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 02 Sep 2003 [16:34] | |
| Hello, Ce ne sont pas de vrais mites....
Et pour ne plus en avoir il faut faire attention a utiliser et finir les paquets entamés. Sinon il faut fermer hermétiquement car les petites larves arrivent a passer dans un paquet fermé et même scoché.
alors quelle solution ??? Balancer et surveiller vos paquets de céréales, champignons secs, riz etc...
Vous pouvez aussi les finir en les mangeants une fois rincés ...
Bon app.
André
| |
|
 |
nouchka Membre Actif

| Posté le: 17 Sep 2003 [13:08] | |
| Rebonjour à vous toutes
Je suis partie 10 jours et revenue hier, j'ai encore des mites
Un peu moins d'accord mais j'avais mis des boules d'anti mites sur toutes mes planches
Je vais y arriver........
Nouchka
| _________________
une femme qui ne livre pas ses recettes c'est une bibliothèque de saveurs et de secrets qui disparaît.
|
|
 |
TiteMaga Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 839 L0calisation: Dijon
| Posté le: 18 Sep 2003 [23:42] | |
| Coucou Nouchka, oui ces mites alimentaires, j'en ai partout dans mes placards également!
Elles ont envahi la cage de ma gerbille (elle mange céréales et petits biscuits secs aux fruits rouges) puis, de même que toi Nouchka et c'est à n'y rien comprendre, dans des sachets d'amandes en poudre NON ENTAMES dans la farine, le sucre, les gateaux, (même j'insiste, quand tout est fermé car dans la nourriture de Popeye ma gerbille, pourtant fermée hermétiquement, elles st qd même arrivées à entrer!) enfin, c'est vraiment dégueu toutes ces bestioles, j'en peux plus, elles ne sont pas là l'hiver, mais à partir des 1ères chaleur, on en est infesté!
C'est le 2ème été que l'on passe dans cet apart et c'est la même chose! Aidez moi car les traitements anti mites ne st pt être pas aussi efficaces que des produits spécifiques aux mites alimentaires, non?
Merci d'avance!!!!
Quelqu'un de désespérée! 
| |
|
 |
Zazoula Membre habitué

| Posté le: 27 Aoû 2004 [21:51] | |
| Moi aussi mon placard de cuisine est infesté de mites, je n'en peu plus je craque
je cherche désepérément un moyen "écologique" de les faire fuir ou carrément de les anéantir.
Il est vrai qu'un bon anti mite ferait l'affaire, mais j'ai quelques appréhensions quant à l'utilisation de produits chimiques (si ma fille de 7 ans pouvait éviter d'inhaler, même à petite dose, des produits chimiques, ça serait mieux).
Si quelqu'un a une idée pour faire fuir ces satanées mite, je prends
ps : il y a des moyens "écolo" qui marchent très bien. j'avais une invasion de fourmis, qq coquille d'oeuf émiettées par ci par là et hop plus une seule fourmi (pour votre info ça marche aussi avec de la craie )
|
|
|
 |
nouchka Membre Actif

| Posté le: 27 Aoû 2004 [22:50] | |
| la seule parade, je pense est de tout vider, jeter s'il le faut et ranger tout dans des boites hermetiques.
Il faut surtout trouver la source tel que champignons noir sechés, cérales. Je n'achète plus le muesli en sac de 2kgs 500. Je range tout dans les tup.
mais j'en trouve encore dans des endroits surprenant (tiroir à couverts!!!)
Courage, on les aura.
Nouchka
| _________________
|
 |
|