| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tiote-76 Membre Actif

| Posté le: 04 Jan 2007 [17:06] Sujet : Echarpe de portage | |
| coucou
j'ai trois enfants et je porte le petit dernier en "charpe, je trouve ça super!
Et vous que pensez-vous de ce mode de portage?
|
|
|
 |
mariou Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 224 L0calisation: CASTELSARRASIN
| Posté le: 04 Jan 2007 [18:41] | |
| ohhh!!!!le top!!!
surtout quand on a un enfant comme ma dernière qui est accrochée à sa maman, bien pratique pour faire autre chose!!
| _________________
 maman d'un petit Enzo né le 9/11/03
et d'une petite Kassandra née le 03/05/06
et enceinte d'un petit troisième pour le tout début janvier 2009 |
|
 |
lybue Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 651 L0calisation: Avant vers Marseille et now a Berlin!
| Posté le: 05 Jan 2007 [20:40] | |
| En Allemagne tout le monde le fait et cest vrai que cest super car ca permet a lenfant detre bien maintenu et surtout a la mere davoir ses deux mains libre!!!!!
| _________________
Avant steak hachés four micro ondes... certes!
Maintenant Méli Mélo de légume et son canard en sauce...!!!
Bonjour les kilo 
|
|
 |
toumimi Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 446 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 08 Jan 2007 [13:37] | |
| Bonjour,
Nous sommes intéressés avec mon mari pour porter notre future fille en écharpe mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'association près de chez nous qui donne des cours car les noeuds ne doivent pas être fait au hasard.
Sinon nous trouvons ce portage excellent pour les relations parents enfant.

| |
|
 |
carink Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 55 L0calisation: NORD
| Posté le: 11 Jan 2007 [11:46] | |
| vous allez me trouver bizarre mais lors de l'arrivée de mon 4ème il y a un mois et demi je me suis dit que ce serait bien d'essayer, j'ai une amie qui m'en a prêtée une et franchement je ne trouve pas cela pratique car lorsque l'on va en ville et qu'il faut sortit bb de la voiture et installer l'écharpe dans la rue au secours !!!! sauf si il y en a une qui a truc à me donner pour m'organiser je suis preneuse
bonne à toutes et surtt bonne année
|
|
|
 |
Caro203 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 38 L0calisation: alentours grenoblois
| Posté le: 21 Jan 2007 [17:00] | |
| coucou
il existe un noeud qui ne s'enlève pas et avec lequel tu peux porter le bébé soit face au monde soit face au porteur
très pratique quand on fait voiture-sortie-voiture...
tu peux aller voir ici
http://www.peau-a-peau.be/
je crois que le noeud s'appelle "croisé autre version"
en fait tu fais le noeud sans le bébé!

| |
|
 |
loosette Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 152 L0calisation: Angers
| Posté le: 24 Jan 2007 [20:30] | |
| Je suis fan aussi, je n'avais pas eu le temps de m'y mettre pour le 1er, c'est fait pour le 2ème, par compte, je ne suis toujours pas super à l'aise, j'ai du mal à vraiment en profiter pour vaquer à mes occupations. Comment faites vous ?
Razmotte,
mon écharpe, je l'ai achetée cher Natu*e et Découv**** et elle était fournie avec une notice très bien faite, claire, avec 3 ou 4 exemples de noeuds. Pour la suite, fouine un peu sur internet, c'est très facile à trouver. Je te rassure, je ne suis pas très douée et j'y arrive, alors...
| _________________
mariée et maman de 3 bouts d'homme :
Joaquim né le 11.05.04
Ambroise né le 24.05.06
Joseph né le 05.03.08 !
|
|
 |
Hina Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 16
| Posté le: 26 Jan 2007 [22:47] | |
| J'ai porté mon fils de l'âge de 3 mois (pas trop douée avant) à 14kg (octobre dernier, à peu près). Je viens de ranger mon écharpe parce qu'il est trop lourd maintenant.
Mais je peux dire sans exagérer que l'écharpe m'a carrément changé la vie!
-Chez nous les trottoirs sont trop étroits pour les poussettes;
-avec un bébé aux besoins intenses, la vie est plus facile quand il est contre Maman;
-pour bien voir le monde, rien de mieux que d'être dans le dos de Maman pour les promenades;
-pour passer l'aspirateur, faire la vaisselle ou la cuisine en rassurant son bébé et en ayant les mains libres, c'est génial!
| _________________
Hina, laveuse de couches et nouvelle mapeuse |
|
 |
Elios Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 186 L0calisation: Suisse
| Posté le: 31 Jan 2007 [14:16] | |
| Salut !
Ben moi je suis mitigée...
Je trouve bien, pratique dès qu'on a un peu d'expérience, j'ai apprécié aussi quand j'ai trouvé le truc pour faire le noeud à la maison avant de prendre la voiture. Là je regrette de pas avoir pris le cours pour porter sur le dos, je pensais faire les preniers essais avec mon mari, mais il a rarement le temps... du coup je l'utilise plus...
Par contre, au cours ça tenait super bien, mais à la maison, j'ai jamais réussi à faire un moeud "bien collé". Aprés quelques mouvements, ça se détend, et même si je retends, le bord du tissus est lâche et du coup c'est pas hyper confort et bébé n'est pas bien plaqué...
Voilà, le problème est sûrement de mon côté, pas de celui de l'écharpe !
|
|
|
 |
|