Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Indeminite journaliere - salaire pendant accident de travail

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Indeminite journaliere - salaire pendant accident de travail
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jessily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: rhone alpes

Posté le: 04 Jan 2007 [16:13]     Sujet : Indeminite journaliere - salaire pendant accident de travail

bonjour,

enfaite je sais pas si je suis un peu nunulle mais je comprend pas tout et puis les gens à qui j'ai demandé me reponde jamais pareil alors à force je sais plus qui croire
donc voila, depuis le 15 aout j etai en accident de travail et la actuellement j'ai repris le travail en mi temps therapeutique cependant mise a part les indémnités de la sécu je n'ai toujours pas été payé par mon employeur car il me dit vouloir voir le montant que la sécu ma versé mais ce n'est pas par rapport a un pourcentage je me suis renseigné et on m'a dit 60% du salaire les 28 premiers jours et ensuite 80% est ce bien cela?
ensuite je voudrais faire un petit calcul car mon entreprise n'est pas tres ... comment dire ... bref plusieurs fois ils m'ont oubliés des heures supplémentaire et si je ne disais rien et bien c etait pour ma pomme bref ... donc je n'ai pas confiance en leur calcul et moi de mon coté j'ai peur de me trompé est ce que je dois prendre mon salaire c'est a dire le smic et enlever les 60% puis les 80% de la secu?

MERCI D AVANCE JE SUIS PERDUE

Version imprimable de cette page
jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Jan 2007 [19:24]     Sujet : Re: indeminite journaliere - salaire pendant accident de tra

Jessily, en arrêt maladie tu peux avoir en effet une perte de salaire;
mais en accident de travail, normalement tu n'as pas de perte de salaire.
Attends d'autres avis.
Bonsoir jean

jessily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Jan 2007 [19:31]     Sujet : Re: indeminite journaliere - salaire pendant accident de tra

merci jean il me semble egalement que je percois mon salaire en entier mais je ne sais pas comment calculer se que me doit réelement mon employeur car dans le passé ils m'ont arnaqué en oubliant soi disant des heures mais bon je veux bien une fois un oublier mais plusieurs fois bref ... je ne leurs fait pas confiance donc je voudrais calculer de mon coté la somme qu'il vont me donner

merci quand meme

indigo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: languedoc

Posté le: 06 Jan 2007 [18:28]     Sujet : Re: indeminite journaliere - salaire pendant accident de tra

Bonjour

Tout va dépendre de ton entreprise et plus exactement des accords dont elle dépend ..le maintien à 100% n'est pas obligatoire si il n'est pas prévu..en tout état de cause même si ta société te verse un complément, le montant total de ton salaire ne peut excéder ce que tu aurais touché en travaillant, voila pourquoi certaines sociétés attendent de voir les décomptes de la CPAM..Tu peux contacter la sécu pour avoir un double de ce qui a été versé à ton employeur, août ça me semble un peu longuet non ??

Pour recalculer toi même je t'assure c'est une "usine à gaz" le tout est que tu te renseignes sur les accords dans ta société, c'est souvent plus clair..à partir du texte des accords tu pourras à ce moment là seulement savoir ce que tu vas percevoir..

La CPAM te paie effectivement 60 puis 80% par rapport à ton salaire du mois précédent..

Voili voila bon courage

Indigo

jessily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Jan 2007 [20:50]     Sujet : Re: indeminite journaliere - salaire pendant accident de tra

merci indigo je vais voir avec mon representant du personnel car je sais pas mais j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il faut payer mon entreprise se trompe toujours mais bien sur ce trompe dans le bon sens pour elle . . . enfin . . .

LIALINE 28
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 19 Mar 2007 [22:04]     Sujet : Re: indeminite journaliere - salaire pendant accident de tra

Moi je suis reste en maladie profressionnel 2 ans je nai rien perdu je touchais mon salaire et ma prime de fin d annee lialine28
LIALINE 28
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 19 Mar 2007 [22:17]     Sujet : Re: indeminite journaliere - salaire pendant accident de tra

Moi je suis reste en maladie profressionnel 2 ans je nai rien perdu je touchais mon salaire et ma prime de fin d annee lialine28 et on paye pas d impots sur les revenus d accident de tavail

naomie61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: normandie

Posté le: 20 Mar 2007 [20:57]     Sujet : Re: indeminite journaliere - salaire pendant accident de tra

c'est tout de meme bien d avoir eu le meme salaire
c'est normal
a bientot Bisou

jessily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Mar 2007 [08:58]     Sujet : Re: indeminite journaliere - salaire pendant accident de tra

bonjour,

moi on ma dit que comme la sécu avait changé ses remboursement et bien que je ne serais pas payer par mon employeur car je n'ai pas 5 ans d'anciennete je trouve cela pas normal

de plus je suis en mi temps therapeutique et je voudrais savoir si je suis payer 100% ou si je perds un peu et egalement si j'ai le droit a toute mes primes completes

merci d avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Indeminite journaliere - salaire pendant accident de travail
Page 1 sur 1