Vraies gaufres au sucre de Liège | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Hella Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 599 L0calisation: Liège
| Posté le: 28 Avr 2004 [16:11] Sujet : Vraies gaufres au sucre de Liège | |
| J'en fais toujours en grande quantité pour mes proches, elles ont tellement de succès.
1kg de farine, 400gr de beurre, 1demi litre de lait, 2oeufs, 10gr de sel, 40gr de levure, 1paquet de sucre vanillé, 400gr de sucre perlé (je casse les morceaux en quatre).
Faire une pâte avec la farine, les oeufs et la levure délayée dans le lait tiède. Laisser reposer une demi-heure. Quand le volume aura doublé, ajouter le beurre et le sel et de la cannelle (j'en mets au moins deux cuillères à soupe si pas plus). Bien mélanger avec les mains et pour finir, ajouter le sucre perlé. Faire chauffer le gaufrier. Pour les premières gaufres, mettre un peu de matière grasse. Ne pas les laisser trop longtemps parce qu'elles durcissent en refroidissant. Eviter de trop goûter, vous risquez les maux de ventre!!!
|
|
|
 |
Nikko Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 4
| Posté le: 10 Avr 2005 [13:13] | |
| Suis en plein test de ta recette, avec une legere modification, des pralines concassées pour remplacer une partie du sucre, comme ça pour voir ...
Nikko
Je n'ais pas interret a me planter, les femmes de la maison font le pied de grue a la porte de la cuisine ...
| |
|
 |
Nikko Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 4
| Posté le: 10 Avr 2005 [18:33] | |
| Excellent, le reveil de nos filles par l'odeur alléchée me suffirait amplement mes les fellicitation de ma femme m'on convaincu de garder precieusement la recette
Nikko merçi encore
|
|
|
 |
christinachocolat Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 469 L0calisation: belgique
| Posté le: 26 Nov 2006 [11:44] | |
| Délicieuses gaufres au sucre
Merci pour cette recette Hella
| _________________
MAP: panasonic SD-200 |
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 26 Nov 2006 [12:06] | |
| la photo .......ca me donne trop envie !
j'adore ces gaufres, ce sont les meilleures pour moi, maintenant je n'aime plus les gaufres toutes plates.
Bon c'est sur les gaufres de Liège on en mange pas 5 mais elles sont tellements meilleures....!
|
|
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 26 Nov 2006 [12:09] | |
| une petite question : peut on les conserver quelques jours ou pas ? dans de l'alu ?
peut on les congeler ? une fois quelles sont cuites ou la pate non cuite ?
| |
|
 |
bpbrigitte Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1743 L0calisation: pithivier
| Posté le: 28 Nov 2006 [18:46] | |
| merci pour cete recette ces de la levure chimique ou de boulanger je pense que comme souvent de patisserie ces de la chimique bonne soirée
| _________________
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger
|
|
 |
eltrol Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 284 L0calisation: nord
| Posté le: 28 Nov 2006 [19:27] | |
|
Bonsoir!
Bpbrigitte
, je pense que c'est de la levure de boulangerie fraîche..40g, c'est le poids habituel d'un cube. Quelqu'un peu confirmer??
| _________________
Map Quigg - Th 60% |
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 28 Nov 2006 [19:43] | |
| pas facil de trouver du sucre perlé une toinette m'avais donner une adresse internet ou en acheter mais je les perdu lorsque mon ordinateur a planté. tu dit le faire avec des morceaux de sucre ils ne sont pas trop gros
pour la levure moi aussi je pense que c'est de la levure de boulanger
a+++
|
|
|
 |
christinachocolat Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 469 L0calisation: belgique
| Posté le: 28 Nov 2006 [20:13] | |
| Bonsoir,
c'est bien de la levure de boulanger qu'il faut.
pour le sucre perlé, en Belgique on le trouve sans problèmes, on peut le remplacer par du sucre en morceaux (celui qu'on met dans le café) que l'on casse en plus petits morceaux, ça va aussi mais comme il fond plus vite, faudra du courage pour nettoyer votre gaufrier
Pour les ? de Doudouce, je sais pas si on peux les congeler, c'est vrai qu'elles sont meilleurs le premier jours mais aujourd'hui j'en ai rechauffer une au microonde et bien c'etait pas mal du tout
Voilà...bisous
| _________________
MAP: panasonic SD-200 |
|
 |
bpbrigitte Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1743 L0calisation: pithivier
| Posté le: 28 Nov 2006 [22:20] | |
| kikou
je trouve du sucre au rayon patisserie de mon lec;;;
jen prend pour mettre sur mes brioches
bonne nuit a toutes
| _________________
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger
|
|
 |
just me Membre

| Posté le: 28 Juil 2007 [20:54] | |
| Et c'est pour combien de gauffres cette recette???????
Merci à l'avance
| |
|
 |
|