Je cherche un gâteau d'anniversaire | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tate Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 43
| Posté le: 03 Jan 2007 [16:27] Je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| tout d'abord meilleurs voeux à toutes, voilà demain c'est l'anniversaire de mon petit garçon, il va avoir 3 ans et je voudrais lui faire un gateau original mais je manque d'imagination l'an dernier je lui ais fait un train et cette année j'aurais voulu changer il adore oui oui et winni l'ourson si vous avez de recettes avec des photos je suis prenneuse
merci d'avance
|
|
|
 |
laurelea Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2829
| Posté le: 03 Jan 2007 [17:58] Re: je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| t'aurai pu faire un gateau tout simple que tu coupes en deux tu fourres avec ce que tu veux, et a la rigueur tu fais un dessin avec la methode windows color en alimentaire pour mettre sur ton gateau 
| _________________
manger bouger c'est deja se sentir mieux |
|
 |
tate Membre Actif

| Posté le: 03 Jan 2007 [18:05] Re: je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| je pensais faire comme ça mais pour la methode windos color je ne sais pas comment m'y prendre
|
|
|
 |
lic_ Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 1604
| Posté le: 03 Jan 2007 [18:08] Re: je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| J'espère que je n'arrive pas trop tard, car tu nous a donné un délai un peu juste pour te répondre !
Tu peux tout simplement utiliser la méthode de Chane, pour dessiner tout ce que tu souhaites en glaçage. Clique
ICI
pour accéder aux explications.
Pour un gâteau Winnie une Toinette (pseudo : Sucrette) en avait fait un très simple :
Elle a fait une recette de gâteau au chocolat peu sucré puisqu'il sera recouvert de sucre par la suite. Elle a utilisé un moule nounours en silicone.
Pendant la cuisson, préparer la pâte à sucre (elle a utilisé celle à base de chamallow).
La séparer en 2/3, 1/3. Ajouter du colorant jaune dans les 2/3 et du rouge dans le 1/3. Mettre au frigo.
Démouler et poser le gâteau sur une grille afin de le laisser refroidir.
Le badigeonner de confiture d'abricot (pour coller la pâte à sucre).
Etaler la pâte à sucre et recouvrir l'ours en jaune et lui faire son tee-shirt avec la pâte rouge.
Faire les yeux, la bouche et le nez avec de la pâte à tartiner, à l'aide d'un cône en papier.
Ecrire "POOH" sur le t-shirt avec des tubes de déco pour gâteau, achetés en magasin.
Mettre au frigo jusqu'au moment de servir.
Voici le résultat :
Pour Oui-Oui, PrincesseVarda et Selcabi avaient fait un gâteau "tête de Oui-Oui", tu pourras voir les explications en cliquant
LÀ
et voici celui de PrincesseVarda :
Quant à moi j'avais fait un gâteau "taxi de Oui-Oui", si les explications t'intéressent dis-le moi, je te les enverrai en MP car elles sont en images (ne sont donc plus acceptées sur ce forum) :
Dernière édition par lic_ le 04 Jan 2007 [00:03]; édité 1 fois | |
|
 |

| Posté le: 03 Jan 2007 [18:12] Re: je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| elle est superbe la tete a ouioui 
| _________________
manger bouger c'est deja se sentir mieux
|
|
 |
tate Membre Actif

| Posté le: 03 Jan 2007 [19:15] Re: je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| merci beaucoup lic la tête de oui oui est superbe mais je ne sais pas si je serais à la auteur et en plus je n'ais pas beaucoup de temps mais je vais quand même essayer bisous et merci encore
| |
|
 |

| Posté le: 03 Jan 2007 [19:40] Re: je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| sa a pas l'air trop compliquer, par contre mioi je me demande si la pate a sucre se travaille facilement vu que sur le post c'est marqué que sa colle au doigt .. j'ai pas tout compris en fait .. faut l'etaler au rouleau, la faconner au doigt ?? 
| _________________
|
|
 |
lic_ Membre Mega Génial

| Posté le: 03 Jan 2007 [20:33] Re: je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| Si tu n'as pas beaucoup de temps la voiture de Oui-Oui est beaucoup plus simple à faire.
Pour le visage en fait tu l'étales au rouleau pour les grandes surfaces telle que la base du visage, et il faut les malaxer et les façonner pour les petites parties comme les oreilles.
| |
|
 |

| Posté le: 03 Jan 2007 [20:48] Re: je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| je pense peut etre tenter pour les un an de mon fils en fait .. et au resultat dans ton moule tu fais plein de petite part puis que le moule est quand meme haut?
| _________________
|
|
 |
lic_ Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Jan 2007 [00:02] Re: je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| Euh, tu parles de quel gâteau ? Si c'est du visage de Oui-Oui perso je ne l'ai jamais fait, moi c'est celui de la voiture. Donc je ne peux pas te dire, désolée.
D'ailleurs pour voir les explications de la voiture Oui-Oui, c'est un peu plus haut sur la page que j'ai donné en lien dans mon message précédent (vous pouvez y accéder directement en cliquant
ICI
).
| |
|
 |

| Posté le: 04 Jan 2007 [15:00] Re: je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| et on peut pas faireun galcage du type voiture pour mettre sur la tete a ouioui, parce que le galcage facon voiture est plus facile je trouve
| _________________
|
|
 |
Néphilime Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 14
| Posté le: 09 Jan 2007 [14:46] Re: je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| Bonjour,
Mon petit dernier fête ses 4 ans dimanche et adore Oui-Oui, pourrais-tu me faire parvenir la recette du taxi
Merci d'avance
| |
|
 |
lic_ Membre Mega Génial

| Posté le: 09 Jan 2007 [14:54] Re: je cherche un gâteau d'anniversaire | |
| Nephilime : les explications sont sur le lien que j'ai mis dans mon précédent message, mais je t'envoie un MP pour te donner un autre lien peut-être plus lisible.
Laurelea : comme je te l'ai précisé le gâteau "tête de Oui-Oui" n'est pas de moi, donc je ne sais pas si tu peux remplacer la pâte à sucre par du glaçage. Je pense que oui, mais ça risque de faire moins lisse. En tout cas si tu essayes tiens-nous au courant !
|
|
|
 |
|