Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Congélation des fraises ?

 Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «congélation des fraises ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bahia
Invité






Posté le: 15 Juin 2008 [18:38]    

Bonjour,

Cà dépend du type de fraises.

Je congèle des gariguettes entières et elles ne perdent pas beaucoup d'eau en décongelant.

Il ne faut surtout pas y mettre de sucre car çà fait ressortir l'eau.

Bien sûr, elles ne sont pas comme des fraises fraîches mais elles sont tout à fait utilisables pour les tartes et autres gâteaux.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
nana93
Membre habitué
Membre habitué


Age: 45
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 10
L0calisation: Tremblay en France


Posté le: 15 Juin 2008 [21:59]    

merci pour l'info je vais essayer .ce matin j'ai ceuilli 5 kg de fraises dans un ferme ch* de paille donc je vais congeler le reste et on verra bien le resultat au pire je ferais de la confiture ou des coulis avec
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
pontcarral
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 2
L0calisation: 91610 ballancourt-sur-Essonne


Posté le: 04 Sep 2009 [12:14]    

Mesdames ,

Ce site est des plus instructif et agréable.Bravo ! et je m'amuse bien lorsque vous débattez sur telle ou telle recette.Beaucoup d'humour !
Pour la congéletion des fraises,je viens d'en récolter quelques unes dans mon jardinet -lopin très "floklorique"...Je ne mettrai pas de sucre cette fois -ci comme certaines d'entre vous le conseillent car, lors de mon dernier essai, cela donné des fraises "mollichones" en diable...j'en ai vite fait un coulis !

Quant à vos recettes,elles sont vraiment ...très bonnes et efficaces...

Bravo encore une fois à ces dames qui participent encore à la ...conservation de la tradition culinaire française.
M'sieur le baron de Pontcarral


_________________
"Lorsque les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéïr" -le ci-devant BEAUMARCHAIS

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «congélation des fraises ?Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
 Sujets similaires:
 Congélation de pâte pour petits gâteauxCongélation de pâte pour petits gâteaux. 
 Congélation repas de noël ?Congélation repas de noël ? 
 Problème de congélation de gâteauProblème de congélation de gâteau. 
 Glace aux fraisesGlace aux fraises. 
 Compote de pommes à la vapeur et congélation ?Compote de pommes à la vapeur et congélation ? 
 Congélation des platsCongélation des plats. 
 Stérilisation des fraises.....Stérilisation des fraises..... 
 Conseil pour congélationConseil pour congélation. 
 Congélation des chataîgnes ?Congélation des chataîgnes ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité