Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Galette des rois végane, frangipane aux noix

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Galette des rois végane, frangipane aux noix

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : FrambigelRecette végétariennes: Courgettes farciesRecette végétarienne: Soja aux cacahuètesRecette végétarienne: Biscuits VéganRecette végétarienne:Légumes et triangles de fromageRecette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Jan 2007 [13:08]     Galette des rois végane, frangipane aux noix

Galette des rois végane, frangipane aux noix

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 à 35 mn environ

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

- 2 pâtes feuilletées (le 1er prix est presque toujours végan)
- 150 g de noix passées finement au mixer
- 100 g de sucre roux
- 15 gr de poudre Impérial (ou maïzena + sucre vanillé) + 60 ml de lait végétal
- 75 g de margarine ramollie
- un peu de lait de soja à passer au pinceau pour dorer
- 1 fève
- un moule à tarte

Préparation :

Foncer un moule à tarte avec 1 pâte en laissant le papier sulfurisé avec. Laisser les rebords extérieurs dépasser. Piquer la pâte feuilletée avec 1 fourchette (Sinistra aurait adoré !).

Mélanger dans 1 saladier tous les ingrédients de la farce.

Etaler la garniture sur la pâte, y mettre la fève.

Déposer la seconde pâte sur la garniture, pincer les bords des deux pâtes ensemble et les rouler pour faire une bordure sur la galette.
Avec les dents d'une fourchette, presser légèrement sur la dite-bordure pour agrémenter un peu la décoration.
Dessiner au couteau dessus et passer le dessus au lait de soja avec un pinceau pour dorer.
Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon le risque de gonfler et de ressembler à une mongolfière, expérience vécue en live.

Découper aux ciseaux le papier sulfurisé qui dépasse.

Mettre au four à thermostat 5/6 pendant 30/35 minutes environ à surveiller la cuisson.

Très heureux impatient !
EXCELLENTISSIME :

Version imprimable de cette page
Cadfaeline
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Jan 2007 [01:19]     Re: galette des rois végane, frangipane aux noix

Bonjour Oceanwave ,

Tout d'abord je te souhaite une belle et heureuse année 2007, pleine de joie, de santé et de bonheur.

Puisses tes rêves se réaliser.

Ensuite, merci pour ta recette !

J'ai regardé l'emballage de la pâte feuilletée que j'ai au frigo ( marque 1), et effectivement c'est végétalien.
Ingrédients : Farine de froment, eau, margarine ( graisses et huiles végétales en l'état ou hydogénées ou fractionnées (huile de palme, huile de colza), eau, sel, émulsifiants : mono et digycérides d'acides gras de palme, correcteurs d'acidité : acide citrique, citrate de sodium), sel, alcool, sucre, jus de citron concentré.

MAIS , il est écrit juste après :
Produit susceptible de contenir des traces de lait

A mon tour de te donner une recette (testée et approuvée par...pf...trop de personnes qui m'en redemandent !)

Galette des rois au chocolat :

- 2 pâtes feuilletées
- 60 g de poudre d'amande
- 100 g de crème de soja ou d'avoine ( ou encore du substitut d'oeuf - équivalent à 2 oeufs)
- 80 g de margarine
- 80 g de sucre
- 130 g de chocolat à cuire
- 2 cc de Kirsh ou de rhum
- 1 pincée de cannelle
- 1 peu de lait végétal pour la dorure

Bon appétit !

PS : J'ai aussi une recette de galette aux dattes si tu veux Cligne de l'oeil

Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Jan 2007 [18:10]     Re: galette des rois végane, frangipane aux noix

Bonjour et merci pour les recette Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux Y'a mon petit côté allemand qui raffole du kirsh !!!!
Merci pour tes bons voeux et que 2007 soit doux & lein de surprises pour toi !! cool coeur

Le monde n'est pas parfait et à moins de trouver en France une compagnie végétalienne qui fabrique sa pâte feuilletée, les chances que nos rouleaux favoris portent les mentions "fabriqués dans un atelier qui utilise du lait, du soja etc.." sont nombreuses (même en mag bio pour l'avant dernière). J'évite toutes les pâtes contenant des E.

Idem pour les chocolats noirs de marque industrielle, ils porteront toujours des mentions "peut contenir des traces de..." et après vérification par mail, on s'aperçoit que ce sont des machines différentes pour le chocolat au lait et le chocolat noir, les produits ne peuvent se mélanger donc mais les emballages doiventobligatoirement porter ces mentions par rapport aux personnes allergiques. Idem pour certaines poudres de cacao noir non sucrée.
On a plus de chance en mag bio mais pas toutes les bourses peuvent se le permettre car ces produits restent assez souvnt plus onéreux.
Ceci est accepté par la plupart des végétaliens que je connais. D'autres ne préfereront pas utiliser ces produits tout simplement.

J'ai voulu tenter l'expérience de la pâte feuilletée "maison" (je fais mes pâtes brisées moi-même) et...ho là là le gâchis, ça collait, c'était une horreur et finalement quand j'ai envie de croissants, c'est mon boulanger qui me nettoie son pétrin, utilise de la margarine végétale et qui me fait 30 croissants d'un coup (je les congèle, hein).

je n'ai pas ce problème-là en Allemagne, en Suisse ou en Angleterre, c'est un véritable paradis pour les végans de tout poil.
La France a un TGV de retard mais le fossé se comble petit à petit.
Quand je vois qu'à la Migros qui n'est pourtant qu'une chaîne de supermarchés suisses (y'en a en Allemagne), le rayon pour végéta*iens est deux fois plus grand que mon petit mag bio et avec des choix, à tomber sur les fesses !! Je me suis régalé

Bizzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Galette des rois végane, frangipane aux noix
Page 1 sur 1