Posté le:
02 Jan 2007 [12:41] Sujet :
Mappeuse parisienne, achat de la farine
Bonjour,
eh oui, le gentil Père Noel m'a apportée une belle machine à pain : une moulinex home bread.
Alors, je zieute de nouveau ce merveilleux forum et pose ma première question : où achetez vous vos farines ? Achetez vous en grande surface ? ou en boutique bio malheureusement un peu hors de prix je pense !
Posté le:
02 Jan 2007 [19:28] Sujet :
Re: mappeuse parisienne, achat de la farine
bonsoir, il est gentil le pere noel non ????
alors pour la farine, je change, je varie bio, pas bio, grande surface, moulin ou encore groupement de producteurs.
au moulin, c'est par 5 ou 10 kilos.
ensuite, fais ton calcul, et tu verras que meme plus cher pour la farine bio, ta baguette de 250 gr te reviendras quand meme moins cher.
et puis, je crois que pour la plupart des personnes qui font leur pain, le but recherché n'est pas forcement de faire des economies, mais la recherche du fait maison et le bonheur de sentir cette bonne odeur de pain frias dans toute la maison !!!!!
Posté le:
27 Jan 2007 [16:07] Sujet :
Re: mappeuse parisienne, achat de la farine
bonjour
pour la farine bio j'achète celle de mon supermarché à la marque cora nature bio.
j'ai une petite map (machine à pains) que j'ai reçu encadeau gratuit des catalogues brun*au, et à mon grand étonnement, ça marche plutôt pas mal. m^me si il n'ya aucune sophistication (ni départ différé, ni grande variété des programmes.)