clairocéane Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 1015
| Posté le: 02 Jan 2007 [11:24] Recette WW : Galette des rois franc-comtoise | |
| Bon je sais c'est pas wetwet mais est-ce-que quelqu'un n'aurait pas, quelque part, bien caché, une recette de galette des rois : avec des pommes à l'intérieur et puis de la pate feuilletée allégée par exemple.
Pas'que celles du commerce ouille ouille ouille !!!
Et puis je suis sûre que je ne dois pas être la seule à me poser la question et que certaines d'entre vous doivent avoir envie d'une dernière petite douceur avant la reprise des opérations "kilos en moins".
Merci d'avance
|
|
|
Maiwenn39 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 2053
| Posté le: 04 Jan 2007 [15:37] Re: Recette WW : Galette des rois franc-comtoise | |
| Moi, je fais la galette en pâte en choux comme on trouve dans ma région.
Je la fais juste façon wetwet :
Galette des rois franc-comtoise
:
Pour 8 personnes : 4.5 pts
- 25 cl de lait écrémé
- 3.5 Cs de fructose
- 100g de beurre à 41%
- 150g de farine
- 4 CS d'eau de fleur d'oranger
- 4 oeufs s'ils sont petits ou trois gros
Faire bouillir le lait avec le beurre en morceaux, le sucre et une pincée de sel. Ajouter la farine d'un coup et mélangez énergiquement sur le feu avec une cuillère en bois. Quand le mélange se détache de la casserole et se met en boule, retirez du feu.
Ajoutez un à un les oeufs en mélangeant bien entre chaque oeuf. Ne pas ajoutez le 4è oeuf si le mélange vous parait trop liquide. Ajoutez la fleur d'oranger.
Mettre dans un moule rond en silicone, ajoutez la fève. Dans une petite coupe, mettre une Cs de lait écrémé + 1 cc d'édulcorant liquide et badigeonnez le dessus de la galette avec le mélange. Faire des stries horizontalement et verticalement sur le dessus de la galette.
Mettre au four 30 min environ th6 (tout dépend de votre four).
Bon appétit !
| |
|