Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Outre-Mer: Recettes de desserts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDépartements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Outre-Mer: Recettes de desserts

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poulet façon créole à la banane et au citron vertRecette : Crumble antillaisRecette : Rougail de saucisses fumées aux légumesRecette : Guadeloupe : Dankit (ou danquitte)Recette : Antilles: Crabe farci à l'antillaiseRecette : Outre-mer: Gratin de chrystophine (ou chayotte)Recette : Martinique : Mont-blancRecette : Réunion: Beignets de citrouille façon accras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nokina
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 01 Jan 2007 [21:12]     Outre-Mer: Recettes de desserts

Tchin! A ta santé ! BONNE ANNEE A TOUS Tchin! A ta santé !
Pour les 3 ans de mon loulou, j'avais envie de faire un gouter à thème sur les antilles, et oui, en janvier, cela mettra un peu de chaleur dans ce mois si froid !

Alors, j'ai ma recette de Punch, mais j'aimerais avoir des idées de desserts, alors à vos claviers... Détective

Salade de fruits exotiques peut être, mais quels fruits précisement ?
Gateaux en tout genre, je suis preneuse de toutes vos propositoins, et je verrais...
Merci d'avance

Version imprimable de cette page
sabry
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Jan 2007 [15:47]     Re: Outre-Mer: Recettes de desserts

Bon courage e toi je suis d origine reunionnaise donc je sais que les créoles ne sont pas trop dessert a par les bananes flambées au rhum ou les bonbons coco

Voici la recette :

350 gr de noix de coco rapé
300 gr de sucre
15 cl d eau
huile
colorant alimentaire eventuellement

faire fondre le sucre dans l eaujusqu a que le melange deviennent blond
Ajouter la noix de coco rapé. laisser cuire 15 min. a feu doux en remuant avec une spatule.
disposé des petits tas sur une plaque huilé laissez refroidir avant de déguster.

tu peux les parfumer a ton gouts en les colorants. mais un extrait de vanille peut suffir

Nokina
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Fév 2007 [15:37]     Re: Outre-Mer: Recettes de desserts

Pour ma tarte, je l'ai trouvé sur le site, une recette de Missrimel :

Tarte au chocolat et à la noix de coco

Ingrédients
- 150 g beurre
- 200 g chocolat
- 20 cl crème liquide
- 150 g noix de coco
- 3 oeufs
- 1 pâte sablée (je la prépare la veille c'est meilleur!!)
- 150 g sucre

Faire cuire à blanc la pâte sablée à 180° pendant 15min.

Couper le beurre en petits morceaux et laisser ramollir. Mélanger à la main la noix de coco, le sucre et le beurre dans un saladier. Ajouter les oeufs.

Verser ce mélange sur la pâte et faire cuire au four à 180° pendant 30 minutes.

Faire fondre le chocolat, puis ajouter la crème liquide. Verser délicatement sur la tarte et laisser refroidir.

Attention: à servir très frais!!

Voilà ce que cela donnait, avec ma déco en plus !!!

tileb
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Oct 2007 [23:11]     Re: Outre-Mer: Recettes de desserts

Coucou,
En général les plats créoles sont bien "chargés " comme on dit donc moi je partirais sur une salade de fruits exotiques (en plus, on reste dans le côté exotique). Je sais les salades de fruits ne sont pas originaux mais bon j'ai une recette qui ne m'a jamais déçu.
Il faut:
1 mangue
1 ananas victoria de préférence sinon 1 ananas simple fera l'affaire
2 ou 3 pommes puisque c'est d'actualité
des litchis dénoyautés ( en fonction des saisons)
2 caramboles ( facultatifs)
2 ou 3 kiwis.
1 étoile de badiane
1 baton de cannelle
2 ou 3 graines de cardamome vertes dont on aura retiré la coque verte
80 gr de sucre

La veille:
Préparer le sirop en mettant dans une casserole le sucre, les épices et 100 ml d'eau. Arrêter la cuisson dés lors qu'on obtient un sirop parfumé.
Laisser refroidir. Pendant ce temps préparer les fruits.
Une fois le sirop refroidi, l'ajouter aux fruits. Laisser mariner 1 nuit au frais.
Déguster!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDépartements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Outre-Mer: Recettes de desserts
Page 1 sur 1