Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bifinett 1170 : pain trop blanc et sec

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MP : Pain synergie chia Recette : Pain aux graines de sésame Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noix Recette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levain Recette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalier Recette : Pain de mie sans croûte Recette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoine Recette : Baguettes sur autolyse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
isa1963
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Jan 2007 [15:09]     Bifinett 1170 : pain trop blanc et sec

Bonne Année à Tous !!
Bifinett KH1170

Alors moi, j'ai bien commençé l'année mais pas au niveau du pain !! Rire (lol)
J'ai préparé un pain classique hier soir ( farine T45 500gr/ 350 gr eau/1 cac sel et 1 cac sucre/ 1 sachet levure boulanger Fran...E) et ce matin je suis trés déçue : pain sec +++ Cligne de l'oeil Croute trop épaisse ( est ce parce que je l'ai laissé refroidir dans la MAP ?) Croute blanche +++ ( programme pain blanc : est ce pour la farine ou bien pour la couleur ?) On aurait cru qu'il était raçit ! Twisted Evil
Bref, depuis 5 jours que j'ai ma MAp et à raison d'un pain par jour, je suis assez déçue ! A part celui aux céréales avec la farine du Li..L.
Y a t-il des farines vraiment "meilleures" que d'autres ?
Je trouve mes pains pas assez "saisis", pas dorés du tout et un peu "étouffe" chrétiens si vous voyez ce que je veux dire !!
Quelqu'un pourrait-il me remonter le moral et me donner des petits secrets miracles ???
Merci Français

Version imprimable de cette page
JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 01 Jan 2007 [16:47]    

Hello Isa1963, ne t'impatientes pas. Il faut souvent plusieurs essais avant de trouver le pain qui convient...

Pour la farine : T45 est une farine très fine, qui convient mieux pour les brioches et les gâteaux. Pour le pain, la T55 est mieux (elle contient un peu plus de gluten). Pour obtenir un pain plus moelleux, tu peux mettre dans ton eau, 1 cuil- à soupe d'huile (colza, olive ou même noix pour le pain de campagne) mais il faut veiller à ce que ta quantité de liquide reste la même (donc tu remplace une cuil. à soupe d'eau par une cuil. à soupe d'huile)
Tu peux également remplacer une petite partie de farine par du lait en poudre (2 cuil. à soupe).
Pour la couleur de la croûte, tu peux carrément mettre une cuil. à soupe de sucre (au lieu d'une cuil. à café). Celà ne changera pas le goût

Fais encore quelques essais, tu vas trouver le pain qui te conviens Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

isa1963
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Jan 2007 [18:49]    

Merci Josy57 ! T'es Génial ! Tu me remontes un peu le moral !! Très heureux impatient !
Ce soir je vais mettre en route une brioche pour le petit déj de demain matin : j'ai prévu d'utiliser la farine Fran...E ? je vais chercher une recette simple pour commençer. J'espère ne pas la rater.........

talie 76
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Jan 2007 [23:32]    

bonsoir isa Clin d'oeil
j'utilise le farine francine pour pain et elle est tres bien LOL !
je la coupe 50/50 avec de la T55 et j'ai le meme resultat
pour ton pain garde la meme recette mais diminue l'eau
fais 300 ml d'eau pour 500 g de farine
bonne année Joyeuses fêtes, à votre santé

isa1963
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Jan 2007 [08:10]    

Merci du renseignement Talie ! Heureux
Je pense effectivement que je met trop d'eau dans mes pains !
Enfin, cette nuit j'ai préparé une brioche qui m'a reveillée à 6 h00 ce matin par sa bonne odeur ! Un régal pour les papilles mais aussi pour les yeux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ! Je suis réconciliéé avec ma MAP ! LOL !
Bonne journée !

cliquette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Jan 2007 [11:06]    

Bonjour

J'ai une MAP (machine à pains) Bifinett je n'ai pas de bon résultat pour mon pain
Avant je faisais mon pain manuellement moitié farine blanche et moitié complète Il était super
J'aurai besoin de vos conseils

Tous mes Meilleurs Voeux à vous toutes
Cliquette

talie 76
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 02 Jan 2007 [15:41]    

quel recette as tu fais Question
tu veux cuire en map ou juste faire ta pate pour cuire au four

seve92
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 02 Jan 2007 [17:13]    

bonjour

tu peux mettre un trochon sur ta machine a pain pour eviter la deperdition de chaleur

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Jan 2007 [09:54]    

Attention, il ne faut pas laisser de torchon sur la map (machine à pains), pendant la cuisson. Celà peut provoquer une surchauffe de la machine et un incendie!!!

Uniquement pendant le temps de levée...

calysta
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge

Posté le: 03 Jan 2007 [21:51]    

salut

moi aussi je suis un peu déçue de ma bifinett. je n'arrive pas nobtenir un bon pain.
il est trop sec il s'effrite et la croute est trop dur.

merci de m'aider car si ca continue je vais retourner à la boulangerie!!!!

isa1963
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Jan 2007 [10:53]    

bonjour Calysta ! pas de panique ! j'ai acheté ma Bif il y a maintenant................. 8 jours confus (ennuyé) et ça y est mon pain est meilleur ! je mets tout en poids I ( et non II ) et le dorage sur 1 également !. Hier soir j'avais programmé une brioche avec la farine d'un petit commerce qui vient d'ouvrir à Metz ! Une jeune femme qui vends des farines, des mélanges de farines pour MAP, des mélanges pour pâtisserie ! et cette brioche, c'est un régal à tous les niveaux : visuel et gustatif ! Pas trop sucrée, une mie digne d'un boulanger à dit mon mari !! Père Noël et son renne. ! et une croute trés fine !
En ce moment, cuit un céréal avec la farine du L**l ! Bonne tête aussi avec pds I et dorage I ( ce qui me permet de ne pas avoir une trop grosse croute ) Il sera prêt pour ce midi ! je t'en dirait des nouvelles ! Bref, je suis réconciliée ! On s'embrasse. LOL !
à bientôt !

calysta
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Jan 2007 [12:58]    

merci beaucoup isa. tu m'as redonné espoir. je vais essayer le pain au céreales. j'ai aussi la préparation de chez LId...L . tu vas simpleement suivre les indications sur le paquet et pour le programme tu as choisi le normal ou le pain complet????
je reprends espoir et je vais même essayer cette après midi.

Par contre j'ai une autre question: quand in fait une brioche, on doit mettre de la levure de boulangerie mais ca va paraitre bête mais je ne sais pas ou en acheter et comment la choisir et c'est pas reilm pour la farine.
j'ai beaucoup de questions mais je débute et j'ai hate d'obtenir un bon pain..

isa1963
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Jan 2007 [15:44]    

Alors Calysta, mon pain aux céréales étaient succulent !! J'ai eu chaud encore tiéde !!HUmmm ! Je suis les programmes "normal" pour tous ! pour l'instant !
La levure de boulanger se trouve dans le même rayon que la levure chimique mais elle s'appelle de "boulanger" ou "séche" . Elle est conditionnée en petits sachets également. Il parait que tu peux la trouver "fraiche" chez ton boulanger. et cette levure elle sert à tous les pains que tu ne fais pas avec des farines toutes prêtes !
La farine pour l'instant j'ai pris celle du L**l T45 ou T55 ?? il faut que tu trouves une réponse pour savoir laquelle corresponds à quoi sur le forum ... je ne retrouve plus où ! Heureux
Je crois que + le chiffre est petit, + la farine est pure et donc affinée . Pour un pain complet, par exemple, ils utilisent entre autres ingrédients plutôt de la T55 voir +
Voilà j'espère avoir répondu à ta demande mais je te répette que je suis aussi débutante de 8 jours alors..... LOL !

coincoin68
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Jan 2007 [16:14]    

bonjour,

pas de panique les filles ca viens avec le temps je viens aussi d'acheter la bif j'avais avant une afk bm2 .

allez voir sur ce forum vous aurez surment des explications plus claires

pour les recettes de la kh1170
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=240868

pour le coté tecnique de la kh1170 :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=241001

bon courage

calysta
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Jan 2007 [18:13]    

Merci beaucoup les filles!!! T'es Génial !
je suis très contente je pense faire des experiences et je vous tiendrai au courant.

Si ca interesse hier j'ai fait un cake banane chocolat j'ai la banane en hiver ! et il était délicieux.
J'ai tout préparé à dans un saladier et j'ai juste mis à cuire au programme " cuire "justement.

Il était gonflé à souhait et très legér .

Je suis pas si désespérée Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2