Problème avec vin de noix maison... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamiebourg Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 795 L0calisation: à 25 kms de LILLE DANS LE NORD
| Posté le: 08 Aoû 2007 [18:25] | |
| Oui étant donné que les noix sont vertes donc avec le brou de noix qui tache, il faut d'ailleurs mettre des gants pour les préparer, sinon bonjour les mains tachées et noires pendant quelques temps.
| _________________
mamiebourg
|
|
 |
ISA84 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 21 L0calisation: VAUCLUSE
| Posté le: 10 Aoû 2007 [08:58] | |
| c'est encore moi quel type de vin mettez-vous et l'alcool, c'est de l'alcool pour fruit ou de l'alcool( 1l) vendu en pharmacie car il ne font pas du tout le même °; moi, pour mes cerises à la goutte, j'utilise celui vendu en pharmacie
| |
|
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 795 L0calisation: à 25 kms de LILLE DANS LE NORD
| Posté le: 10 Aoû 2007 [21:55] | |
| Moi aussi je prend l'alcool de pharmacie car l'alcool de jus de fruit donne un gout de fruit en plus et change le gout du vin de noix.
je prend le vin le moins cher.
voila
bonne soirée
| _________________
mamiebourg
|
|
 |
mamylyne Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 1612 L0calisation: issy les mlx 92130
| Posté le: 06 Sep 2007 [20:47] | |
| coucou c'est moi depuis juillet que j'ai fait le vin au noix mais il ne m'inspire pas confiance il a une odeur a faire des grimace est ce normal
bisou et merci pour la reponse
| |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 11 Sep 2007 [22:18] | |
| pour le vin de noix, je garde les bouteilles d'eau de 5 litres ca marche tres bien !!!
je ne filtre que quand je l'utilise donc parfois 2 ans apres et c'est tres bon !!!!
mamiebourg : comment fais tu pour le mettre en bouteille ??? et dans quelles bouteilles ????
|
|
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 11 Sep 2007 [22:20] | |
|
| Bartok a écrit: |
Bonjour à tous,
Voilà mon problème. Nous avons récupéré chez mes beaux-paretns du vin de noix fait maison de cette année. Le problème, c'est qu'il pique beaucoup. Va-t-il encore fermenter? Faut-il le laisser au frigo? Bref, que sont vos conseils?
Par avance merci
Bartok
|
es tu sure qu'il n'a pas tourné ce vin ??? tu dis apres qu'il pétille !:!!!!!
tes beaux parents ont peut-etre oublié de mettre l'alcool ??????
| |
|
 |

| Posté le: 12 Sep 2007 [08:01] | |
| Pour notre consommations perso, j'ai récupéré des grandes bouteilles de Mar**ni avec bouchon que l'on visse. Pour offrir je le met dans des bouteilles de vin et je les bouche avec un bouchon de liege (il faut une bouchonneuse) Mais avant de le mettre en bouteilles je le filtre,
Si le vin de noix pétille, c'est qu'il est tourné à ne pas boire.
Cela ne m'est jamais arrivée.
bonne journée
| _________________
mamiebourg
|
|
 |
Channah Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 486 L0calisation: 02
| Posté le: 29 Oct 2007 [13:44] | |
| Bonjour,
J'ai moi même fait du vin de noix cette année... après macération, je l'ai mis en bouteille fermée et il n'arrête pas de faire des petites bulles et des petites bulles
Du coup, il a un goût plutôt acre et non doux comme d'habitude
A votre avis, qu'ais-je fait de travers 
| |
|
 |

| Posté le: 29 Oct 2007 [17:59] | |
| bonsoir,
étonnant qu'il pétille, le mien ne fait jamais de bulles ! en fait, je crois qu'il a fermenté et que c'est pour ca qu'il fait des bulles
as tu mis assez d'alcool et de sucre avec le vin ?
|
|
|
 |
Channah Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 486 L0calisation: 02
| Posté le: 29 Oct 2007 [18:03] | |
| Oui, je n'ai pas changé mes proportions .
Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant vu qu'il est n'est pas bon : le jeter ? 
| |
|
 |

| Posté le: 29 Oct 2007 [18:04] | |
| quelle est ta recette ?
|
|
|
 |
|