mélinda Membre

| Posté le: 20 Fév 2003 [16:26] Recette diététique : Raviolis chinois à la viande | |
|
Voilà une idée menu assez simple et qu'on peut partager sans que les autres aient la sensation d'être privés ou au régime:
Raviolis chinois à la viande
(recette ci-après) accompagnés d'une salade de mâche nature ou avec une vinaigrette à l'huile de noix.
Fromage blanc (de préférence à 0% si tu veux mais moi à 20%, je trouve cela quand même meilleur)
Kiwis
Voilà la recette des raviolis chinois à la viande:
Pour 2 personnes
-150g de boeuf haché
-150g d'épinards frais
-1 oeuf
-1 oignon
-4 brins de coriandre (facultatif)
-2 pincées de 5 épices (curry, paprika peuvent aromatiser)
- 1 cuil à café d'huile d'olive
-1 tablette de bouillon de volaille dégraissé
-125 g de farine
-4 cuil à soupe d'eau
-sel, poivre
1)Préparation de la pâte (1 heure à l'avance)
Tamiser la farine avec 4 pincées de sel, creuser un puits et y verser l'eau. Pétrir, former une boule et laisser reposer 1 h. (suivant l'aspect de la pâte on peut rajouter un peu d'eau ou de farine jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux doigts)
2)Préparation de la farce
Trier et laver les épinards, les plonger 5 à 6 min dans l'eau bouillante salée et les égoutter. Les presser pour éliminer le maximum d'eau et les hacher.
Eplucher et émincer l'oignon, le faire revenir dans l'huile puis ajouter la viande. Laisser revenir en séparant bien la viande. Saler, poivrer et parfumer de 5 épices. Laisser tiédir.
Mélanger la viande hachée avec les épinards, l'oeuf et la coriandre.
3) Préparation des raviolis
Etaler la pâte et y découper 8 carrés. (je te conseille de réétaler ces huit carrés afin d'avoir la pâte la plus fine possible)
Y répartir la farce au centre, relever les cotés et les pincer pour les souder (il faut éviter de remouiller trop la pâte sinon elle devient élastique et craque).
4)Cuisson
Porter 60 cl d'eau à ébullition avec la tablette de bouillon. Dès les premiers frémissements, y plonger les raviolis et les laisser pocher 8 à 10 minutes.
Servir dans des assiettes creuses avec le bouillon.
Ce plat complet apporte protéines et glucides donc on peut se passer de pain.
Le menu dans son ensemble représente 500 calorie environ.
Salut
|
|
|