Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Galette des rois briochée en map

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainGalette des rois briochée en map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MILORD
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Déc 2006 [09:23]     Galette des rois briochée en map

Avez-vous des recettes originales de galette briochée à pétrir en MAP (machine à pains) ? Je réalise régulièrement des brioches que je fais cuire au four, je pourrais utiliser cette recette si je n'en trouve pas d'autre. Merci d'avance.

Version imprimable de cette page
KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Déc 2006 [13:55]     Re: galette des rois briochée en map

bonjour
moi j'en ai ene pas mal du tout...
brioche des rois

280g de farine t45
3 cc saf instant ou un sachet de briomachin ou autre
80 ml d'eau tiède
4 cs de sucre
1 cc de sel
1 oeuf (65g)
70g de beurre pommade
1 cs de fleur d'oranger
quelques zestes de citron et d'orange

Mélangez la farine, le sucre et la levure Ajoutez l'oeuf, le lait et les zestes. Pétrissez longuement afin d'avoir une pâte qui se décolle des parois (10 min environ)
Ajoutez le beurre petit à petit puis le sel.continuer le pétrissage encore 10 mns ou termier le programme petrissage de la map (machine à pains)
La pâte doit lisse, élastique
Laissez lever une première fois.
Rompez la pâte et faconnez la en forme de couronne
Laissez lever à nouveau puis badigeonnez le dessus de lait ( décorez de fruits confits ou de sucre perlé...)
Enfournez dans un four à chaleur tournante à 180°c ( départ à froid) pendant 20/30 min suivant votre four
ça a tendance a s'affaisser un peu alors en général je le fait dans un plat en silicone pour qu'elle ne s'étale pas trop sur les côtés...
j'en ai une autre récoltée sur le forum mais pas testée, c'est sergeM qui l'a donnée et il est pâtissier de metier d'après ce que j'ai pu comprendre quand je l'ai prise!
je te la donne, il serait temps que je l'essaye aussi!
l'avantage de la première c'est que c'est relativement rapide, il n'y a pas de levée au frigo, mais peut-être que la seconde est encore mieux faut tester!
bises et bonne fin d'année a toi

KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Déc 2006 [13:58]     Re: galette des rois briochée en map

encore moi!!! je suis distraite par ma chienne, un vrai calvaire quand elle ne dort pas! c'est une bull terrier ( mon avatar ) elle ne tiens pas en place!
j'ai oublié la recette de sergeM!!!

Couronne des rois

levain

100 gr de farine type 45
15gr de levure
eau tiéde 75gr environ
petrir le tout et couvrir d un linge tenir au tiéde

pate

400gr de farine type 45
3 oeufs
50gr d eau
125gr de sucre
5gr de sel
100gr de beurre
50gr d eau de fleur d oranger
1 zeste de citron et 1 d orange
50gr de rhum

pendant que le levain gonfle, preparer un sirop pas trop chaud avec une partie des 50 gr d eau +le sel, le sucre,le beurre, la fleur d oranger.
mettre la farine en fontaine et casser les 3 oeufs et ajouter les zestes pétrir en versant au fur et a mesure dans la pate le sirop tiéde ci dessus
mouiller avec l'eau restante afin d obternir une pate bien élastique et souple ajouter le rhum et en dernier le levain bien travailler le tout et laisser reposer et gonfler 1h30
bien rompre la pate( la faire retomber en appuyant dessus pour qu'elle dégonfle et la mettre au frigo jusqu'au lendemain
sortir du frigo et former des boules puis en faisant un trou sur le milieu de la boule en faconner une couronne la poser sur papier cuisson et faire lever
dorer a l oeuf et cuire a four doux th 7
décorer avec nappage +fruits confits et sucre granulé
l'erreur est réparée

MILORD
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Déc 2006 [15:12]     Re: galette des rois briochée en map

Merci beaucoup, je vais les essayer.
Bises et bonnes fêtes de fin d'année

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainGalette des rois briochée en map
Page 1 sur 1