Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gelée de pommes-combavas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Gelée de pommes-combavas
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fireatheart
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Genève, Suisse

Posté le: 28 Déc 2006 [10:57]     Sujet : Gelée de pommes-combavas

Bonjour,

C'est mon premier jour ici en tant qu'inscrit.

Pour étrenner l'évènement (à 4 jours du 31 décembre! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! ), je vous propose une première recette de pommes-combavas.

Je dois d'abord préciser que mon truc c'est les confitures et les gelées: j'ai plein de recettes et j'en fait TOUT LE TEMPS!!! Très heureux

Ingrédients:

Pommes
Combavas
Sucre Gélifiant

Pour info, le combawas est une variété exotique de citron au goût très parfumé.

Faire bouillir des pommes jusqu'à obtenir des fruits bien mous. Laisser refroidir.
Prendre un linge qui après coup ne servira qu'à ça (faire des gelées et des confitures), mouiller le centre, y placer les pommes, et les presser pour en extraire le jus.

Couper les combavas en 2 et les presser. Retirer les pépins (il y en a beaucoup)

Pour 100 gr de jus de pommes
5 gr. de jus de combawas (env. 2 fruits moyens)
42,50 gr de sucre gélifiant

Intégrer les éléments dans une casserole sur feu fort. Les dosages sont donnés sous réserves: il est important de goûter au fur et à mesure.

Mettre d'abord la pomme puis intégrer le jus de combawas jusqu'à ce que son goût soit bien présent (sinon, ce n'est pas la peine). Vous pouvez décider entre un goût plus discret ou prononcé.
Intégrer aussi le sucre jusqu'à obtenir un goût TRES prononcé, mais pas immangeable (on apprend à la longue).
Si on pense qu'on a trop mis de l'un, on compense avec l'autre!

L'essentiel est d'obtenir un goût agréable, à tendance très sucré.

On amène à ébullition.

Au bout de 5-10 minutes, le jus se met à mousser. Laisser mousser jusqu'à ce que ça épaississe, et même que ça blondisse légèrement. (Attention à ne pas surcuire jusqu'au caramel!)
Si on veut assurer, on verse à la cuillère une portion sur une assiette préalablement congelée: si le mélange est prêt, il gélifie très vite.

Verser le jus dans des pots stérilisés (à l'eau bouillante et séchés), fermer, retourner 5 minutes, puis plonger (à l'endroit) dans de l'eau froide, pour empêcher que le jus ne continue à cuire.

C'est prêt!

Je posterai par la suite ma recette de Gelée de Pommes-Combavas à l'écorce: elle déménage!!!

Version imprimable de cette page
°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Déc 2006 [11:13]    

coucou Etoiles Magie fireatheart Etoiles Magie

je suis contente de t'accueillir sur ce forum gourmand Père Noël et son renne.

et au nom de toute l'équipe de supertoinette
Etoiles Magie B I E N V E N U E Etoiles Magie

je te remercie pour ta recette de gelée Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! tu vas faire plaisir aux gourmands Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

si tu le désires tu peux te choisir un avatar par ici: Flêche (Voir ICI) Mouton de noël

et tu peux te présenter aux autres membres par là: Flêche (Voir ICI) Mouton de noël

Joyeuses fêtes, à votre santé bon bout d'an Joyeuses fêtes, à votre santé et à bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

fireatheart
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Genève, Suisse

Posté le: 28 Déc 2006 [13:49]    

Merci pour le message de bienvenue!

J'ai eu un souci au moment de l'inscription (le lien pour se confirmer ne fonctionnait pas) mais c'est maintenant réglé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Gelée de pommes-combavas
Page 1 sur 1