Pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ISA'LSADUDEMON Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 2159 L0calisation: Au chaud
| Posté le: 27 Déc 2006 [10:47] Sujet : Pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points ? | |
|
Bonjour,
Je suis pourtant une ancienne WW en maintien, mais je ne sais pas comment comptabiliser les POIS GOURMANDS : légumes ou féculents (et dans ce dernier cas combien de points pour combien de grammes).
Merci à vous.
|
|
|
 |
Muriel.be Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 187 L0calisation: Sambreville (Belgique)
| Posté le: 28 Déc 2006 [09:15] Sujet : Re: Pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points | |
| Les pois gourmands sont des légumes, donc... 0 point 
| _________________
Muriel.be - 1m55
16/08/06: 67kg -> 13/03/07: 50kg
20/08/07: 55,2 on s'y remet!
24/10: 52,1, dur dur les derniers... |
|
 |

| Posté le: 28 Déc 2006 [11:17] Sujet : Re: Pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points | |
|
Merci Muriel.be, mais d'où tiens-tu ta source, vu que je ne les ai pas dans la liste alimentaire ??? Y a plein d'autres produits comme ça où je me pose des questions.
Je viens de m'acheter le bouquin nouvellement sorti du Docteur COH.N, où il répertorie les aliments, avec notamment les lipides, et les calories, et c'est très documenté ...
As tu d'autres éléments à ta disposition (en MP si tu veux ...).
Merci en tous cas, mais j'ai pas osé les manger mes pois gourmands, je pensais que vu les grains à l'intérieur, ça pouvait être presqu'un féculent !!!

|
|
|
 |
Muriel.be Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 187 L0calisation: Sambreville (Belgique)
| Posté le: 28 Déc 2006 [22:36] Sujet : Re: Pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points | |
| Bon, ben, tu me fais hésiter maintenant
A vrai dire, c'était sur un autre post qu'on avait eu une discussion à ce sujet, et quelqu'un avait donné les valeurs, qui étaient tout à fait comparables aux valeurs de je ne sais plus quel légume à 0 point...
Mais là, je viens de faire une recherche et je trouve des infos contradictoires De plus, maintenant, je me demande... pois gourmands et haricots mange-tout, est-ce la même chose???
Bref, désolée, je ne peux plus vraiment affirmer quoi que ce soit maintenant 
| _________________
Muriel.be - 1m55
|
 |

| Posté le: 28 Déc 2006 [22:56] Sujet : Re: pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points | |
|
Désolée de t'avoir mis le doute MURIEL.BE, mais je ne suis pas sûre non plus qu'haricots mange tout et pois-gourmands ce soit la même chose.
On va laisser la question en attente, et on verra bien si d'autres personnes ont des informations.
Dans le doute, soit je m'abstiens d'en manger, soit je les considère comme féculents (2 pts, ça doit le faire).
J'ai souvent des idées qui me passent par la tête et je me pose des questions bizarres qui restent souvent sans réponse : j'ai posé des questions sur le riz et les frites sur d'autres posts....qui sont demeurées sans réponse.
C'est vrai que tout ne peut pas être répertorié, mais certains aliments manquent, notamment, les quenelles nature pour lesquelles je ne sais jamais combien compter, et en plus j'aime ça !!!, ou le foie de morue en boite, ou tout ce qui est typiquement français...
Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et à bientôt...

|
|
|
 |
Muriel.be Membre Génial

| Posté le: 28 Déc 2006 [23:03] Sujet : Re: pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points | |
| Pour ton foie de morue, je viens de trouver ces valeurs sur le net: 400kcal et 40g de lipides les 100g, ce qui ferait 11 points les 100g... Ouille
Pour tes quenelles, ben, il te reste une solution: apprendre à les faire toi-même
Pour en revenir aux pois gourmands, j'ai trouvé 90kcal et 0,4g de lipides, ce qui ferait 1,5 point les 100g 
| _________________
Muriel.be - 1m55
|
 |

| Posté le: 28 Déc 2006 [23:51] Sujet : Re: pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points | |
|
Merci Muriel.be de toutes tes recherches.
Comme quoi, on peut pratiquer WW depuis fort longtemps comme c'est mon cas (j'ai perdu 25 kg en un an), j'ai stabilisé, maintenu l an, et j'ai repris 3 kgs que je n'arrive pas à reperdre, mais je m'en occupe sérieusement comme tu vois....
Je note tout de suite ces données dans ma liste officielle - mais pour le foie de morue, ben, je vais le réserver à mon mari - qui n'a pas de problèmes de poids...
Merci encore à toi de t'être donnée tout ce mal.

|
|
|
 |
Galak75 Membre Hyper Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 177
| |
 |
Muriel.be Membre Génial

| Posté le: 29 Déc 2006 [09:10] Sujet : Re: pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points | |
| Et selon ces indications, ça ferait donc 0,9 point les 100g, toujour mieux qu'1,5 
| _________________
Muriel.be - 1m55
24/10: 52,1, dur dur les derniers...
|
|
 |
diolly Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 412 L0calisation: dans la jungle
| Posté le: 29 Déc 2006 [18:14] Sujet : Re: pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points | |
|
Le pois gourmand est un légume, et ça ne ressemble pas du tout au légume dont parle le lien.
Mes différentes animatrices m'ont toujours dit que c'était un légume!
| _________________
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador) |
|
 |
Galak75 Membre Hyper Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 177
| Posté le: 29 Déc 2006 [22:24] Sujet : Re: pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points | |
|
| Diolly a écrit: |
Le pois gourmand est un légume, et ça ne ressemble pas du tout au légume dont parle le lien.
Mes différentes animatrices m'ont toujours dit que c'était un légume!
|
Chez moi, le pois gourmand ressemble pourtant au légume dont parle le lien . Cependant, avant de voir ce lien j'aurai également juré que c'était un légume comme quoi des fois il vaut mieux éviter de se poser trop de question 
|
|
|
 |
diolly Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 412 L0calisation: dans la jungle
| |
 |

| Posté le: 02 Jan 2007 [19:15] Sujet : Re: pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points | |
|
Coucou les filles, et meilleurs voeux à toutes...
Je vois que ma question a finalement suscité plein de réponses alors qu'au début, c'était silence radio....
J'avais un doute ....
Par contre, effectivement, sur la photo, je n'ai pas reconnu le pois gourmand, mais un haricot plat, genre mange-tout ....
Donc, je vais trancher la poire en deux :
Je continuerai à considérer mes pois gourmands comme des légumes, mais les mangerai en quantité raisonnable (au cas ou ....).
Encore merci de votre participation à toutes, et un petit coucou à DIOLLY...
|
|
|
 |
Muriel.be Membre Génial

| |
 |
paradise Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 146
| Posté le: 15 Jan 2007 [23:39] Sujet : Re: pois gourmands : légumes ou féculents, combien de points | |
| je peux vous ôter un doute total: j'ai repris les réunions il y a deux semaines demain et j'ai demandé à l'animatrice. J'aime beaucoup la cuisine asiatique et ils en font partie. C'est bien un légume et dans le tout nouveau guide des courses à la rubrique basique:
pois gourmand (ou pois mange-tout) 0 point
Donc on peut devenir gourmande des pois gourmands pour 0 point 
|
|
|
 |
|