Que faut-il acheter pour bien préparer l'arrivée de bébé? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
funkyninie Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 30 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 25 Déc 2006 [18:42] Sujet : Que faut-il acheter pour bien préparer l'arrivée de bébé? | |
| Salut tout le monde...
Je suis future maman pour avril prochain et je me demande ce qu'il faut acheter et en quelle quantité avant l'arrivée de mon petit chéri.
Entre les vêtements pour lesquels nous avons toujours peur de manquer, les biberons et tous les petits accessoires qui vont avec... je suis un peu perdue!!!
Par contre ce pour quoi je suis sure, c'est que je vais m'y mettre maintenant, ce qui m'évitera d'avoir une facture trop salée d'un coup....
Quelques conseils????
Merci d'avance 
|
|
|
 |
wwette Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 2020
| Posté le: 25 Déc 2006 [20:15] Sujet : Re: que faut-il acheter pour bien préparer l'arrivée de bébé | |
| ah, ah, ah, grave question!!!!
On a déjà ouvert des posts pour ça, chacun a son avis sur la question....
poussette, lit, brassières, pyjamas, layette, matelas à langer...un bon début...
| _________________
Emma vient de souffler ses 3 bougies... |
|
 |
Miss titi Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 1623 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 25 Déc 2006 [23:07] Sujet : Re: que faut-il acheter pour bien préparer l'arrivée de bébé | |
| Coucou!
Ben écoute, je t'aurais bien répondu mais je suis comme toi : complètement paumée
Bah oui, c'est le 1er, meme dans la famille, donc c'est un peu le grand vide!
Enfin, moi ce qui me bloque bcp c'est les tailles
J'ai acheté des bodys en 1mois et 3mois, mais certains me disent que le 1mois ne vaut pas la peine et d'autres me disent que si...
Pareil pour les biberons, on me dit 6, d'autre 9..... Pfff j'en ai pris 8 quoi
J'ai acheté des pyjamas (1 et 3mois), des chaussettes, des mouffles, des bavoirs, des ptits ensembles, 2 combis, un dors-bien, etc...
En "mobilier", j'ai le parc et ce qui va avec (tour etc...), la chambre arrive le 20janvier, la baignoire et....c'est tout je crois
La poussette c'est ma bm qui me l'offre, le relax c'est ma maman, et c'est tout!
Je sais qu'il me reste encore bcp mais bon, c'est bientot les soldes donc je ferais en fonction....
Je sais que je ne t'aide pas bcp lol, mais si tu as des questions n'hésite pas!!
Et toutes mes félicitations pour le trésor Vous avez un prénom?
Gros bisous et JOYEUX NOEL!!!!!!!!
| _________________
Heureuse maman de Kenza, née le 27 février!
Elle est la plus belle chose qui nous soit arrivée...
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 10043 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 02 Jan 2007 [23:58] Sujet : Re: que faut-il acheter pour bien préparer l'arrivée de bébé | |
| Alors un truc: pour les vetements stressez pas trop!!!
Prennez un ou deux pyjamas naissance en cas de prema (on sait jamais) quelques 1 mois et du 3 mois en pagaille et si vous avez un petit bébé? vous aurez le temps de racheter du 1 mois a la naissance et si a l'inverse c un gros bébé? Ben tant pis mettre quelques tenues au rancart sans qu'elles aient été portées c pas grave!!!
A part ca pour les achat de materiel, lit a barreau, couffin (pour mettre dans le lit les 1ers mois) TOUR DE LIT table a langer (y en a avec baignoire amovible c pas mal mais pensez qd vous allez dans les magasins a les essayer comme si vous aviez votre bébé tout mouillé dans vos bras pour voir si c pratique... on a des surprises!!!)
Bien sur poussette siege auto et compagnie...
Pour ce qui concerne la maternité elles vous remettront une liste de fournitures a apporter pour le jour de votre arrivée et en cas de doutes posez vos questions!!! meme celles qui semblent betes vaut meiux poser une question bete et avoir la reponse que rester dans le doute!!!
Gros bisous et bonne grossesses !!!
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargemnt interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation en cours... 75% effectués... |
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 1623 L0calisation: Bruxelles
| |
 |
funkyninie Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 30 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 04 Jan 2007 [21:12] Sujet : Re: que faut-il acheter pour bien préparer l'arrivée de bébé | |
| Coucou... et merci pour vos réponses...
En fait, si je stresse c'est surtout pour les choses dont nous aurons besoin dès que nous seront à la maison, parce que je ne fais pas trop confiance à mon chéri pour aller acheter des affaires pendant que je serai à l'hopital. Pour le moment, j'ai acheter quelques body et pyjama en naissance et 1 mois, on m'a dit de pas trop en prendre. Mais je ne sais pas trop par exemple combien il faut de bib et de tenue 3 mois.... j'ai peur de manquer de choses et de devoir courir à droite à gauche au dernier moment et j'aime vraiment pas ça...
Enfin...
Bonne année à tous et toutes!!!
| _________________
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 10043 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |

| |
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Jan 2007 [00:42] Sujet : Re: que faut-il acheter pour bien préparer l'arrivée de bébé | |
| Au fait pour les couches si ton titi bout n'a pas d'allergies ou quoi tu peux tapper dans les marques distributeurs genre carre**ur auch*n sont bien et pas trop cheres mais evites les n°1, sans marque etc elles sont plastifiées sur l'exterieur ca fait des rougeurs et du bruit qd ils bougent... et coté "isolation" c pas vraiment top...
Voila en deux fois mais ca y est !!!
| _________________
logciel BB2.1 telchargemnt interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation en cours... 75% effectués... |
|
 |
funkyninie Membre Actif

| Posté le: 05 Jan 2007 [09:54] Sujet : Re: que faut-il acheter pour bien préparer l'arrivée de bébé | |
| Salut!!!
Bon ben alors j'attend très vite le mois du bébé pour acheter les bavoirs (j'en est que 4 en coton pour le moment!!!, je vais aller bien loin), pyj et body!!! Question bib, j'en avais reçut deux avec les petits coli de future maman et j'en ai commandé 4 avent de 260ml en promo chez vertbaudet, donc pour le moment je pense que ça devrait aller!
Pour les couches, je vais acheter des couches lavables... sauf pour la mater et les vacances mais sinon ça devrait le faire, j'ai même fait choisir à mon chéri celles qu'il aimait le plus et qui lui conviendraient le mieux... Et puis question économie, je pense que je vais m'y retrouver, une fois acheter, tu n'a que quelques accessoires à acheter de temps en temps...
A plus!!!
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2007 [10:03] Sujet : Re: que faut-il acheter pour bien préparer l'arrivée de bébé | |
| Si tu as le courage pour les couches tu as bien raison ca reviendra bien moins cher !!!
Pour les bibs tu as eu raison ceux de la marque que tu as citée sont vraiment bien et a 260 ml tu pourras t'en servir un moment encore avant qu'il ou elle passe a 330 c pas pour demain !!!
POur les bavoirs dis toi que tu vas t'en servir des années alors meme si tu trouves que t'en as trop tu finiras toujours par te dire que tu as bien fait d'en prendre autant, crois moi !!! et pis si tu trouves que t'en as trop au final tu pourras en laisser qqes uns chez tes parents chez tes freres et soeur dans la belle famille...
Prevois aussi genre 6 ou 7 drap housse et 2 ou 3 aleses pour le matelas de son lit entre les regurgitations, les vomis et les maxi cata...
Allez gros bisous et n'hesites pas si t'as d'autres questions !!!
| _________________
|
 |
luciole65 Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 937 L0calisation: Hautes Pyrénées
| Posté le: 05 Jan 2007 [17:54] Sujet : Re: que faut-il acheter pour bien préparer l'arrivée de bébé | |
| Oh la pas tant d' inquiètude ! pour les vêtements en 3 mois j' attendrais un peu. Pour la naissance de ma 1°, on m' en a tellement offert que je n' ai pas pu tout lui mettre ! Prévoyez 7/8 bodies 1 mois et après pour les pyajamas tout dépend si vous souhaitez habiller Bébé la journée ou le laisser en pyjama mais là aussi je pense que 7/8 tenues suffisent. Une turbulette aussi naissancepeut être utile. Pour les biberons je me rappelle en avoir eu 6 et c' était de trop. Enfin tout dépend aussi du mode de stérilisation utilisé. Perso j' avais un stérilisateur passant au micro-ondes. Une baignoire ou bassine est aussi la bienvenue. Sinon pour la table à langer vous pouvez aménager une table toute simple avec un matelas et tout le petit matériel nécessaire. Sinon en guise de couffin vous pouvez prendre la nacelle du landeau. Ah oui pour les couches je prenais la marque L.dl et mes filles qui ont des peaux très sensibles n' ont rencontré aucun soucis d' allergies ou de fuite. Voilà pour l' instant je ne vois pas autre chose si ce n' est que des souvenirs me reviennent à l' esprit. J' étais tellement inquiètes de manquer que j' aurais pu avoir des triplés !!!!!!!! Ah oui dernier conseil faites confiance au papa et investissez-le dès le début sinon vous serez vite débordée et lui aussi en cas de crise mais dans plusieurs mois.... 
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Jan 2007 [21:52] Sujet : Re: que faut-il acheter pour bien préparer l'arrivée de bébé | |
|
| Citation: | |
faites confiance au papa et investissez-le dès le début
|
1000% ok avec toi !!! sinon si Mossieur sait que la maman assure il laisse "pisser" et ne s'occupe de rien... et c apres que les pb surgissent... genre le jour où tu es fatiguée tu demandes a papa de donner le bain il te repond a je sais pas faire ou alors il prend aucune initiative et toi tu fais 50 bornes par jour rien que dans ton appart enfin bref...
Et croyez moi toutes les deux on parle d'experience !!! je sais pas trop pour lucilooe mais moi a un mois si j'avais du etre hospitalisée ou quoi j'aurais payé une puericultrice a plein temps pour ma maison !!! plutot que de laisser papa seul avec Anthony parce que... (et j'exagere meme pas!!!)
Gros bisous !!! et au boulot les papas!!!
| _________________
logciel BB2.1 telchargemnt interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation en cours... 75% effectués...
|
|
 |
|