Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Scrapbooking : Fanety - mini album accordéon

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrapbooking : Fanety - mini album accordéon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nasaphir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vesoul

Posté le: 18 Fév 2007 [20:50]    

carau , moi aussi j'aime bien la réaction des gens....par contre je sélectionne quand j'offre des choses "fait main", autant maman était super contente et admirative autant ma belle -mère et ma belle soeur n'ont rien dit: juste que les photots étaient belles mais rien sur l'album par lui -même ....j'ai l'habitude...elles sont un peu trop nombrilistes à mon gout Roulement de yeux et donc je ne leur offre que très peu de choses fait main ( si à noel un ensemble déjeuner en porcelaine avec des bleuets naifs) elles semblaient contentes!

Version imprimable de cette page
carau
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: villers les luxeuil dans le trou du cul du monde !!!

Posté le: 18 Fév 2007 [21:20]    

oui je te comprend y'a des gens qui on du mal, je pense qu"il ne rende pas compte du travail que l'on fourni sur une seule page, mais je pense qu'il y en a aussi qui s'y intéresse pas..
j'ai des personnes comme ca de mon entourage donc je gâte les autres Exclamation Exclamation

Fanety
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Vesoul

Posté le: 15 Juin 2007 [00:04]    

Voilà Flêche (Voir ICI) je ramène ce sujet qui s'éloigne...

titbourriquet
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Belgique - Bouffioulx

Posté le: 09 Aoû 2007 [18:43]    

Et voilà c'est fait, j'ai vu. C'est vraiment superbe.

Moi je vais essayer de commencer ce week-end mais je dois aller récupérer mes papiers chez mon père (je suis une ancienne instit donc j'ai un énorme stock et maintenant je sais quoi en faire).

Je vais tester l'album (avec des feuilles de récup pour commencer et une fois que j'aurai le doigté, je testerai pour de bon).

Dans mon déménagement, j'ai retrouvé tout un tas de photo de moi quand j'étais petite avec mes grands parents (qui sont décédés maintenant), et j'ai décidé de faire quelque chose de joli avec tout ça!

J'essayerai de mettre tout ça dans mon album...

Encore merci de m'avoir dirigé vers ce post et merci d'être aussi douée et de partager tout ça avec nous...

nasaphir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Aoû 2007 [21:29]    

toutbouriquet, moi perso je ne me sens pas douée du tout, c'est juste une question d' agencement, d'idées, de matières et de couleurs! Cligne de l'oeil

et bien bonne réalisation, en cas de soucis fait nous signe Hello, Kikou, Bonjour

skatbooking
Membre
Membre

L0calisation: sorel-québec

Posté le: 14 Aoû 2007 [21:39]    

salut a vous toute! je suis nouvelle et je vien de voire cette album C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! superbe!!!! Mais je voulais savoir avec quelle colle vous la coller? Et comment tien la couverture? Est-ce seulement du papier cartonée ou autre? merci davance les filles
nasaphir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Aoû 2007 [21:49]    

c'est de la colle forte en bâton spéciale, mais tu peux utiliser de la colle en baton de marque u...,( c'est ce que fanety à utilisé) ca tiens bien; les feuilles pour la couverture, c'est du papier un peu plus épais Cligne de l'oeil

skatbooking
Membre
Membre

L0calisation: sorel-québec

Posté le: 15 Aoû 2007 [22:47]    

rebonjour les filles! Si je fais une récapitulation... se sont des feuilles plier en accordéon ( une par page) que l'on colle ensemble qui forme l'album? Et autre question, pour la page couverture elle est simplement collé sur l'accordéon de la première page ou elle doit posséder son accordéon? Merci d'avance car franchement s'est la plus belle album que j'ai vue! Ange miam
Fanety
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Jan 2008 [11:02]    

Je repasse par ici à la demande de Zyrianes, une scrappeuse qui m'a adressé un MP pour me demander des infos sur mon album. Je l'a remercie d'avoir aimé ma création. Je suis vert !

Voici ce que j'avais donné comme infos en page deux concernant l'accordéon. Mon album a été fait en 15/15 cm afin de pouvoir utiliser des feuilles recto verso de 30 cm et d'avoir 4 page en tout. C'est plus économique mais on peut également le faire en 20/20 si la taille des photos ne permettent pas du 15/15...
Autrement vous pourrez le voir sur mon www de façon plus détaillé avec la couverture car j'ai fait une mini vidéo.

Voilà je vous ai promis une fiche technique mais en attendant je fais remonter le poste avec les explications que j'ai donné à Pitoune qui me les avaient demandé.

bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh

Me revoilà avec mes photos Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Ce sera sans doute plus clair

ZOOM (clic)

Alors : pour l'accordéon tu prends un papier de la hauteur de tes pages et tu prévois minimum 6 cm de largeur voir plus si c'est un grand format de page. Tu plies dans la largeur bord contre bord puis tu replies chaque bord dans l'autre sens vers le centre toujours bord à bord. Marques au stylo la pliure centrale ça t'aidera pour la suite...

Photo 1
ZOOM (clic)

Tu vois ce que je veux dire ?

Alors, tu ne t'occupes pas de la couverture pour l'instant mais du contenant, que tu peux faire au fur et à mesure. Tu déplies légèrement ton accordéon coté intérieur et tu numérotes tes parties de 1 à 4 au crayon de papier ( ce sera plus simple pour la compréhension ). tu prends la page de l'album que tu veux inclure et tu la colles coté verso sur la partie n°3 mais pas sur la n°4 donc il faut plié l'accordéon afin de ne pas faire de bourde.... Tu peux utilisé des trombonnes ou des attaches parisiennes pour que la colle sèche bien.

Photo 2
ZOOM (clic)

Pour la page suivante tu renouvelles l'opération mais tu inverses la pliure centrale de ton soufflet, tu te retrouves donc sur le coté extérieur. C'est le plus dur à comprendre Choqué Tu colles toujours ta page sur le soufflet n°3 mais cette fois ci tu colles le recto de ta page. Tu suis toujours ?

Photo 3
ZOOM (clic)

Si oui, c'est que tu es douéé.... Rire (lol) C'est Okey ! Rire (lol)
Tu as donc 2 pages-recto sur 2 soufflets inversés et qu'il faut assembler ensemble ! Tu vas voir c'est de la logique Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Ensuite tu encolles la partie n°4 de ton deuxième soufflet à l'intérieur et tu le positionnes sur la partie extérieur de ton autre soufflet 4.

Photo 4 : première page puis deuxième page.
ZOOM (clic)

Tu suis toujours ?

Dans ce cas Flêche (Voir ICI) tu renouvelles l'opération le nombre de fois nécessaire Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil :wink:Pour t'aider tu peux utiliser 2 couleur pour tes accordéon, une pour celui qui est plié vers l'intérieur et une autre pour celui qui est inversé. Tu t'y retrouvera mieux.

Pour la couverture cela te paraîtra logique ! Regarde la photo : tu coupe une feuille en largeur plus longue de 0.5 cm afin qu'elle soit plus longue que tes page + la dimension de l'un de tes soufflets et tu suis la photo Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p)

Photo 5
ZOOM (clic)

photo 6
ZOOM (clic)

Si vous avez besoin d'autre infos je guetterais ce post de temps en temps...

Ps : Skatbooking : je n'ai pas reçu d'alerte me disant qu'il y avait de nouveau message sur ce post. je suis désolé c'était pendant mes vacances. Dommage sinon j'aurai essayer de t'aiguiller. je n'ai plus trop de temps pour le scrap ces tmpes ci mais si besoin envoyer moi un MP. Bisou

Dernière édition par Fanety le 13 Jan 2008 [11:22]; édité 1 fois

Fanety
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Jan 2008 [11:16]    

Zyrianes : tu me demandes des précisions concernant la couverture de mon album.

J'ai utilisé du carstock uni trés épaix 16/17 cm pour que cela dépasse légèrement autour des pages, que j'ai recouvert de papier scrap des deux coté pour épaissir encore et garantir de la solidité puis j'ai fait une incision sur le recto de la couverture pour passer un ruban afin de le fermer de façon plus agréable et pour éviter que l'accordéon ne s'ouvre.

Sur le verso de la couverture de l'album, j'ai procédé de la même facon en faissant 2 incision afin de pouvoir faire ressortir le ruban du bon coté(voir sur blog vidéo à la fin image), en collant en plus le ruban contre la couverture.

Autre détail important la partie de l'accordéon de l'album centrale a été collée sur la couverture avant de recouvrir avec mon deuxième papier intérieur afin que cela tienne bien.

On peut aussi comme je l'ai fait laisser plus de longueur sur cette partie à insérer dans la couverture afin de bien faire tenir l'accordéon central... J'ai aussi refait un deuxième accordéon beaucoup plus large qui recouvre les petits accordéon ce qui évite vu le nombre de pages (25) qu'il s'ouvre n'importe comment.

J'ai recouvert le tout de couvre livre transparent repositionnable, ce qui donne l'aspect brillant de la couverture.
Voilou ! A expliquer cela parait compliqué mais en fait en procédant par étape cela ne l'est pas vraiment...

Zyrianes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Jan 2008 [13:53]    

Bonjour Fanety
Merci pour tes supers explications, je vais acheter du cardstock cette semaine et je me lance.
J'ai déjà quelques papiers toga pour couvrir mes pages et quelques embellissements.
Si j'achète 5 feulles de cardstock, je peux faire un album d'une dizaine de pages, couverture comprise ou pas ?
Ta vidéo est super !
A+

Fanety
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Jan 2008 [18:32]    

Zyriane : pour les pages intérieur ce ne sont pas du carstock mais des feuilles recto-verso. Mais tu peux utiliser uniquement une feuille de carstock et utiliser des feuille à motif pour faire tes mises en page et tes déco (je l'ai fait pour certaine page). Je n'ai couvert que la couverture pour qu'elle soit bien épaisse mais à l'intérieur il ne faut pas que cela soit trop épaix...

Si mes souvenirs sont bon j'avais acheter Razz (Ha ouaip :-p) :

- 2 feuilles cardock pour mes accordéon qui doivent faire environ 6 cm de largeur diviser par 4 pliures = 1.5 cm de large une fois plié. Si tu fais des pages de 15 cm, tu as donc 2 bandes dans lesquel tu peux faire 5 bandes pour ton accordéon = 10 en tout par feuille de cardstok.
- 2 feuilles de cardstock pour la couverture qui doit être un peut plus grande que la taille des pages interne.
- 5 feuilles recto-verso à motif pour les pages intérieur pour 20 pages (prévoir une ou deux supplémentaire pour d'éventuelle erreur de parcours).
- 3/4 feuilles coordonné à motif.

Si tu utilises des feuilles non recto-verso prévois le double. et colle les l'une sur l'autre. L'avantage c'est que tu pourras les coller après les avoir scrapper et tu pourras éventuellement glisser entre les deux pages les rubans... J'ai fait comme cela lorque j'ai utiliser des attaches parisiennes directement sur mon papaier de fond, l'arrière c'est donc retrouvé caché entre 2 feuilles. Cligne de l'oeil

Penses à diminuer en fonction du nombre de page que tu veux faire.

A +
Voilou !

Zyrianes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Fév 2008 [13:30]    

Merci pour toutes ces précisions Fanety. Hello, Kikou, Bonjour
Ca y est, je me suis lancée. J'ai fait la couverture de mon album et la reliure.
Maintenant, j'essaie de comprendre comment coller mes pages intérieures.
La première, je la colle à gauche, c'est ça ? Mais je peux quand même décorer et mettre des photos recto verso ?
J'ai tellement à apprendre, j'y passerais mes journées !
Bisous
Zyrianes

Fanety
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Fév 2008 [12:44]    

Bonjour Zyrianes,

désolé, je n'étais pas chez moi ce week-end donc je n'ai pas pu te répondre plus tôt.

Tu décores de préférence tes pages avant de les coller. car sinon en petit format Flêche (Voir ICI) tu auras du mal une fois coller. Par contre, tu n'est pas obligé de mettre les photos tout de suite mais il faut penser à laisser suffisement de place...

Qu'est-ce-que tu ne comprends pas dans le collage des pages intérieures ?

Fanety
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Fév 2008 [12:49]    

En fait pour tes pages, tu utilises le modèle plié sur la photo n°3 ci-dessus. En fait, tu poses ta page à coller au milieu et du rabat les deux extrémités sur les cotés. Tu t'en servira pour coller avec l'autre partie. Le truc compliqué c'est que tu dois mettre un coup la pliure dans un sens et un coup dans l'autre mais cela te paraîtra logique à la réalisation...

Voilou !

Tiends moi au courant ou fait moi une photo si tu bloques que je puisse t'aider. Bisou, Fanety

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrapbooking : Fanety - mini album accordéonAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7