Scrapbooking : Fanety - mini album accordéon | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nasaphir Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 426 L0calisation: vesoul
| Posté le: 18 Fév 2007 [20:50] | |
|
carau
, moi aussi j'aime bien la réaction des gens....par contre je sélectionne quand j'offre des choses "fait main", autant maman était super contente et admirative autant ma belle -mère et ma belle soeur n'ont rien dit: juste que les photots étaient belles mais rien sur l'album par lui -même ....j'ai l'habitude...elles sont un peu trop nombrilistes à mon gout et donc je ne leur offre que très peu de choses fait main ( si à noel un ensemble déjeuner en porcelaine avec des bleuets naifs) elles semblaient contentes!
| _________________
gardons en mémoire que de la nature naissent la plupart de nos plaisirs quotidiens.....
|
|
 |
carau Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 186 L0calisation: villers les luxeuil dans le trou du cul du monde !!!
| |
 |
Fanety Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 158 L0calisation: Vesoul
| Posté le: 15 Juin 2007 [00:04] | |
| Voilà je ramène ce sujet qui s'éloigne...
| _________________
Fanety,
Maman d'alexandre, 8 ans et de florian déjà 16 ans.
|
|
 |
titbourriquet Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 39 L0calisation: Belgique - Bouffioulx
| Posté le: 09 Aoû 2007 [18:43] | |
| Et voilà c'est fait, j'ai vu. C'est vraiment superbe.
Moi je vais essayer de commencer ce week-end mais je dois aller récupérer mes papiers chez mon père (je suis une ancienne instit donc j'ai un énorme stock et maintenant je sais quoi en faire).
Je vais tester l'album (avec des feuilles de récup pour commencer et une fois que j'aurai le doigté, je testerai pour de bon).
Dans mon déménagement, j'ai retrouvé tout un tas de photo de moi quand j'étais petite avec mes grands parents (qui sont décédés maintenant), et j'ai décidé de faire quelque chose de joli avec tout ça!
J'essayerai de mettre tout ça dans mon album...
Encore merci de m'avoir dirigé vers ce post et merci d'être aussi douée et de partager tout ça avec nous...
| |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 426 L0calisation: vesoul
| |
 |
skatbooking Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 5 L0calisation: sorel-québec
| Posté le: 14 Aoû 2007 [21:39] | |
| salut a vous toute! je suis nouvelle et je vien de voire cette album superbe!!!! Mais je voulais savoir avec quelle colle vous la coller? Et comment tien la couverture? Est-ce seulement du papier cartonée ou autre? merci davance les filles
| |
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2007 [21:49] | |
| c'est de la colle forte en bâton spéciale, mais tu peux utiliser de la colle en baton de marque u...,( c'est ce que fanety à utilisé) ca tiens bien; les feuilles pour la couverture, c'est du papier un peu plus épais 
| _________________
gardons en mémoire que de la nature naissent la plupart de nos plaisirs quotidiens.....
|
|
 |
skatbooking Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 5 L0calisation: sorel-québec
| Posté le: 15 Aoû 2007 [22:47] | |
| rebonjour les filles! Si je fais une récapitulation... se sont des feuilles plier en accordéon ( une par page) que l'on colle ensemble qui forme l'album? Et autre question, pour la page couverture elle est simplement collé sur l'accordéon de la première page ou elle doit posséder son accordéon? Merci d'avance car franchement s'est la plus belle album que j'ai vue! 
| |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 158 L0calisation: Vesoul
| |
 |

| Posté le: 13 Jan 2008 [11:16] | |
|
Zyrianes :
tu me demandes des précisions concernant la couverture de mon album.
J'ai utilisé du carstock uni trés épaix
16/17 cm pour que cela dépasse légèrement autour des pages, que j'ai recouvert de papier scrap des deux coté pour épaissir encore et garantir de la solidité puis j'ai fait une incision sur le recto de la couverture pour passer un ruban afin de le fermer de façon plus agréable et pour éviter que l'accordéon ne s'ouvre.
Sur le verso de la couverture de l'album, j'ai procédé de la même facon en faissant 2 incision afin de pouvoir faire ressortir le ruban du bon coté(voir sur blog vidéo à la fin image), en collant en plus le ruban contre la couverture.
Autre détail important la partie de l'accordéon de l'album centrale a été collée sur la couverture avant de recouvrir avec mon deuxième papier intérieur afin que cela tienne bien.
On peut aussi comme je l'ai fait laisser plus de longueur sur cette partie à insérer dans la couverture afin de bien faire tenir l'accordéon central... J'ai aussi refait un deuxième accordéon beaucoup plus large qui recouvre les petits accordéon ce qui évite vu le nombre de pages (25) qu'il s'ouvre n'importe comment.
J'ai recouvert le tout de couvre livre transparent repositionnable, ce qui donne l'aspect brillant de la couverture.
Voilou ! A expliquer cela parait compliqué mais en fait en procédant par étape cela ne l'est pas vraiment...
| _________________
Fanety,
Maman d'alexandre, 8 ans et de florian déjà 16 ans. |
|
 |
Zyrianes Membre Hyper Actif

| Posté le: 14 Jan 2008 [13:53] | |
| Bonjour Fanety
Merci pour tes supers explications, je vais acheter du cardstock cette semaine et je me lance.
J'ai déjà quelques papiers toga pour couvrir mes pages et quelques embellissements.
Si j'achète 5 feulles de cardstock, je peux faire un album d'une dizaine de pages, couverture comprise ou pas ?
Ta vidéo est super !
A+
|
|
|
 |

| |
 |
Zyrianes Membre Hyper Actif

| Posté le: 08 Fév 2008 [13:30] | |
| Merci pour toutes ces précisions Fanety.
Ca y est, je me suis lancée. J'ai fait la couverture de mon album et la reliure.
Maintenant, j'essaie de comprendre comment coller mes pages intérieures.
La première, je la colle à gauche, c'est ça ? Mais je peux quand même décorer et mettre des photos recto verso ?
J'ai tellement à apprendre, j'y passerais mes journées !
Bisous
Zyrianes
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Fév 2008 [12:44] | |
| Bonjour Zyrianes,
désolé, je n'étais pas chez moi ce week-end donc je n'ai pas pu te répondre plus tôt.
Tu décores de préférence tes pages avant de les coller. car sinon en petit format tu auras du mal une fois coller. Par contre, tu n'est pas obligé de mettre les photos tout de suite mais il faut penser à laisser suffisement de place...
Qu'est-ce-que tu ne comprends pas dans le collage des pages intérieures ?
| _________________
Fanety,
Maman d'alexandre, 8 ans et de florian déjà 16 ans. |
|
 |

| Posté le: 11 Fév 2008 [12:49] | |
| En fait pour tes pages, tu utilises le modèle plié sur la photo n°3 ci-dessus. En fait, tu poses ta page à coller au milieu et du rabat les deux extrémités sur les cotés. Tu t'en servira pour coller avec l'autre partie. Le truc compliqué c'est que tu dois mettre un coup la pliure dans un sens et un coup dans l'autre mais cela te paraîtra logique à la réalisation...
Voilou !
Tiends moi au courant ou fait moi une photo si tu bloques que je puisse t'aider. , Fanety
| _________________
Fanety,
Maman d'alexandre, 8 ans et de florian déjà 16 ans.
|
|
 |
|