Scrapbooking : Fanety - mini album accordéon | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Pitoune1008 Membre Hyper Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 165 L0calisation: Besancon
| Posté le: 30 Déc 2006 [10:58] | |
| Merci Fanety! Promis, on sera patiente!
|
|
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 3859 L0calisation: Sherbrooke, Québec
| Posté le: 30 Déc 2006 [14:33] | |
| Il est vraiment superbe, ton mini album...
je suis bien contente que ca soit toi qui me fasse une page pour "une page en cadeau" : je sais qu'elle sera géniale...hihihihi
| _________________
Méthode "Mangez!" de G. Guèvremont
Début 03/01/09
31/01 : -2.1 kg
Lentement mais sûrement... et avec le sourire! |
|
 |
milie64 Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 407 L0calisation: Région parisienne
| Posté le: 30 Déc 2006 [16:18] | |
| Bon, je ne te redirai pas à quel point je trouve ton album sensas, je crois l'avoir assez dit!
Par contre, comme les filles, je serai ravie que tu nous fasses une petite fiche, dès que tu en auras le temps,car j'adore tous ces minis albums, c'est des supers idées de cadeaux qui font très plaisir.
Merci beaucoup!!
| _________________
|
|
 |
Fanety Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 158 L0calisation: Vesoul
| Posté le: 01 Jan 2007 [23:35] | |
| merci les filles mais
stop
avec tous ces compliments je vais avoir les chevilles qui enflent
| _________________
Fanety,
Maman d'alexandre, 8 ans et de florian déjà 16 ans. |
|
 |
didi76 Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 101 L0calisation: Royan
| Posté le: 02 Jan 2007 [01:11] | |
| Ton album est magnifique. Quelle veinarde cette soeur ! Mais tu as du y passer énormément de temps.
Vivement que nous mettes la fiche technique.
|
|
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 158 L0calisation: Vesoul
| Posté le: 05 Fév 2007 [15:54] | |
| Voilà je vous ai promis une fiche technique mais en attendant je fais remonter le poste avec les explications que j'ai donné à Pitoune qui me les avaient demandé.
Me revoilà avec mes photos Ce sera sans doute plus clair
Alors : pour l'accordéon tu prends un papier de la hauteur de tes pages et tu prévois minimum 6 cm de largeur voir plus si c'est un grand format de page. Tu plies dans la largeur bord contre bord puis tu replies chaque bord dans l'autre sens vers le centre toujours bord à bord. Marques au stylo la pliure centrale ça t'aidera pour la suite...
Photo 1
Tu vois ce que je veux dire ?
Alors, tu ne t'occupes pas de la couverture pour l'instant mais du contenant, que tu peux faire au fur et à mesure. Tu déplies légèrement ton accordéon coté intérieur et tu numérotes tes parties de 1 à 4 au crayon de papier ( ce sera plus simple pour la compréhension ). tu prends la page de l'album que tu veux inclure et tu la colles coté verso sur la partie n°3 mais pas sur la n°4 donc il faut plié l'accordéon afin de ne pas faire de bourde.... Tu peux utilisé des trombonnes ou des attaches parisiennes pour que la colle sèche bien.
Photo 2
Pour la page suivante tu renouvelles l'opération mais tu inverses la pliure centrale de ton soufflet, tu te retrouves donc sur le coté extérieur. C'est le plus dur à comprendre Tu colles toujours ta page sur le soufflet n°3 mais cette fois ci tu colles le recto de ta page. Tu suis toujours ?
Photo 3
Si oui, c'est que tu es douéé....
Tu as donc 2 pages-recto sur 2 soufflets inversés et qu'il faut assembler ensemble ! Tu vas voir c'est de la logique
Ensuite tu encolles la partie n°4 de ton deuxième soufflet à l'intérieur et tu le positionnes sur la partie extérieur de ton autre soufflet 4.
Photo 4 : première page puis deuxième page.
Tu suis toujours ?
Dans ce cas tu renouvelles l'opération le nombre de fois nécessaire :wink:Pour t'aider tu peux utiliser 2 couleur pour tes accordéon, une pour celui qui est plié vers l'intérieur et une autre pour celui qui est inversé. Tu t'y retrouvera mieux.
Pour la couverture cela te paraîtra logique ! Regarde la photo : tu coupe une feuille en largeur plus longue de 0.5 cm afin qu'elle soit plus longue que tes page + la dimension de l'un de tes soufflets et tu suis la photo
Photo 5
photo 6
Dernière édition par Fanety le 13 Jan 2008 [10:55]; édité 1 fois | _________________
Fanety,
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 165 L0calisation: Besancon
| Posté le: 05 Fév 2007 [16:02] | |
| Un grand merci pour ce travail Fanety, c'est tès gentil d avoir pris le temps... Encore des choses que je ne comprend pas... Tu as en fait 2 accordéons au départ,non?
car je vois une photo où les pans 3-4 forment un angle rentrant et une autre où ils forment un angle saillant... Ou c'est l étape la plus dificie où il faut inverser l accordéon c'est ca? Suis pas très sure de moi là... En fait, je ne vois pas comment coller le recto et verso d une même page sur un seul pan de l accordéon...
Désolée de te prendre du temps fanety... merci merci en tous cas!
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 05 Fév 2007 [17:59] | |
|
Pitoune :
tu écris :
| Citation: | |
En fait, je ne vois pas comment coller le recto et verso d une même page sur un seul pan de l accordéon...
|
Oui, il y a une fois un accordéon dans un sens et une fois dans l'autre ( d'ou l'intérêt de mettre 2 couleur pour t'y retrouver plus facilement ). Mais il y a tes 2 premières pages et non pas une !!! Selon le sens tu colles la page coté recto ou verso, voir photo 2 puis 3.
Tu as bien compris sauf que tu colles ta page d'un seul coté toujours sur le n°3.
C'est plus clair ???
| _________________
Fanety,
|
 |

| Posté le: 05 Fév 2007 [18:07] | |
| Je crois que oui... Je pense qu'il va falloir que je manipule pour mieux me rendre compte. Merci Fanety!
| _________________
|
|
 |
meletnico Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 23 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 05 Fév 2007 [20:00] | |
| Vraiment super cet album....jcrois que je vais me lancer dans ce genre d'album!
Biensur va falloir que je m'entraine avant!!!
Encore félicitations!!!!
| |
|
 |
kawiks Membre habitué

Age: 9 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 13
| Posté le: 06 Fév 2007 [08:13] | |
| Je n'avais pas encore eu l'occasion de te féliciter
Fanety
. Cet album est magnifique
Très joli travail, et ta soeur a du être touchée par tant d'amour et d'affection au travers de ce petit album.
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Fév 2007 [12:34] | |
| Merci pour vos compliments j'espère que mes explications vous aiderons à en faire un si vous le souhaiter
Kawicks :
En effet, ma soeur qui ne regardait jamais une seule photo et ne trouvait aucun interêt particulier au scrap a été super touché. Elle a failli pleuré et m'a dit que ce cadeau est vraiment celui qui la touche le plus. Je ne me suis donc pas donné du mal pour rien !
Pitoune :
sais-tu combien tu veux faire de page pour ton album et le format ????
Meletnico :
Si tu te lances et que tu as besoin d'aide n'hésite pas.
| _________________
Fanety,
|
 |
nasaphir Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 426 L0calisation: vesoul
| Posté le: 07 Fév 2007 [22:21] | |
| super tes explications, je suis comme pitoune, je vais m'entrainer, mais pour le 17/02 il faut peut-être que je bouge mes fesses!
hier, j'ai récupérer des photos.....que je pourrais inclure dans cet album!....
| _________________
gardons en mémoire que de la nature naissent la plupart de nos plaisirs quotidiens.....
|
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2007 [23:23] | |
|
Merci Nasaphir
: si tu as besoin d'aide n'hésites pas
| _________________
Fanety,
|
 |
nasaphir Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 426 L0calisation: vesoul
| Posté le: 08 Fév 2007 [18:38] | |
| ca y est j'ai commencé, j'ai pas encore terminé, mais je pen se avoir compris.....
| _________________
gardons en mémoire que de la nature naissent la plupart de nos plaisirs quotidiens.....
|
|
 |
|