Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fleurs de courgettes farcies

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Fleurs de courgettes farcies

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
volganil
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Avr 2004 [16:47]     Fleurs de courgettes farcies

bonjour niandra

voici, une rectte de fleurs de cougette farcies à la niçoise( nous les faisons dans ma famille depuis longtemps)

faire une farce avec du jambon de paris (épaule), de l'ail, deu basilic, du persil, 1 oeuf, du gruère et du parmesan rapé, à part faire cuire une petite poignée de riz ( pas tout à fait cuit), le mélanger à la farce, poivrer, ne pas mettre du sel, car le jambon et les fromages rapés sont déjà salés

remplie les fleurs, auparavent il faut préparer un coulis

coulis :

dans une cocotte mettre des tomates coupées en gros morceaux
ajouter un gros bouquet de basilic et des gousses d'ail épluchées
laisser réduire, ensuite passer au moilin à légumes, ajouter une rasade d'huile d'olive

mettre un peu de ce coulis dans le fond d'un plat à gratin,

coucher les fleurs,(bien replier les extrémités) et arroser du coulis à la tromates fraiche;

passer au four, et déguster immédiatement

voilà, j'espére qu tu vas aprécier

à bientot

volganil

Version imprimable de cette page
Lara Croft
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Avr 2004 [23:23]     Re: Fleurs de courgettes farcies

comment apréter la fleur ? faut-il oter le pistil ? Peut-on manger la tige verte ? Je sais choisir la fleur mâle et laisser en place la fleur femelle, mais au-delà je cale. Merci pour ta recette
!
Heureux

Hella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Avr 2004 [15:14]     Re: Fleurs de courgettes farcies

Voici une farce bien différente et qui est aussi valable pour farcir vos poivrons, courgettes, tomates et feuilles de vigne(que je préfère) : quand je fais des aubergines et courgettes, j'en garde la chaire que je mélange avec 200 gr. de haché de boeuf, 3-4 oignons, du persil, de la menthe, sel et poivre, de l'huile d'olive (une demi tasse), le jus d'une boite de tomates pelées et du riz rond (une bonne poignée par légume). Je mets le tout dans une casserole avec de l'eau. Pour les fleurs de courgette, la quantité sera difficile à prévoir mais on peut mettre la préparation au congel donc, vaut mieux en faire plus que trop peu. Il faut enlever le pistil mais par contre, quand je cueille les fleurs, je les prends toutes. Pour la cuisson des fleurs et feuilles de vigne, prévoyer des feuilles en plus pour en tapisser le fond de la casserole (des feuilles de salade aussi) et recouvrir d'une assiette. Si vous faites des poivrons, courgettes, etc. n'oubliez pas de les entailler pour éviter que ça ne se défasse pas.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Fleurs de courgettes farcies
Page 1 sur 1