Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Riviera&bar : recettes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.riviera&bar : recettes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pepette2a
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Avr 2004 [16:04]     riviera&bar : recettes

bonjour,
J'ai une riviera&bar et j'aimerai avoir des recettes de pain blanc, brioche, pain complet.
Celles fournit dans le livret ne me plaisent pas, je trouve la mie trop compacte.
Merci d'avance et bonne journée

Version imprimable de cette page
pepette2a
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Avr 2004 [14:05]     Re: riviera&bar

bonjour maleamel!
J'utilise la levure briochin mais depuis hier j'ai réussi une brioche, un pain complet et un pain de mie avec des recettes prises sur ce forum! Le pain est moelleux et ne s'effrite pas !
Si tu veux je te donnerai les recettes et si tu en as je suis preneuse!
Merci et bonne journée!

vareamje
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Avr 2004 [14:09]     Re: riviera&bar

j'ai un riviera depuis noel et apres tatonnement on arrive a s en sortir!!
pour la levure, je n utilise plus que de la levure fraiche de chez le boulanger, que vous pouvez egalement acheter en grande surface au rayon patisserie
je ne la dilue pas, je l emiette directement dans le moule avec le liquide que je mets tiede,
j utilise souvent la recette de pate a pizza du livret qui est extra, celle des petits pains qu ils faut ensuite faire levee et cuire aux fours, sinon j utilise des recettes glanees ça et là sur different sites

j'ai deja un post de recette, de pain pistolet et brioche vendeenne sur ce site

a plus tard si vous voulez des renseignements
C'est Okey ! Confetti

maleamel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Avr 2004 [14:15]     Re: riviera&bar

salut
tu as la bonne levure ca va.
moi ce que je fait c'est qu'une foir que la map (machine à pains) est en marche, je verifie la consistance de la pate car cela le temps, il faut ajouter de l'eau ou de la farine, jusqu'a obtenir une "bonne pate" et après cela, je ne m'en occupe plus.
il est vrai qu au début je mettais en marche et je partais, mais ce n'est pas une bonne solution, il faut toujours verifié ta pate.et puis je trouve que certaine recettes sont trop charger en farine complete, dit moi ce que tu en pense.
pour les recettes, je veux bien que tu m'en passe quelque unes, moi aussi je t'en donnerais si tu en veux, j'attend mon livre que j'ai commander, c'est un livre qui est présente dans le site, dans les messages.
bisous

maleamel

pepette2a
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Avr 2004 [14:31]     Re: riviera&bar

Merci pour toutes ses precisions
Voici la recette de la brioche :
3 oeufs battus-1càc de sel-150g de beurre-2càs de crème fraiche-3 càs de cassonade-1càc de citron-1càs de rhum ou de fleur d'oranger-470g de farine-100ml de lait et 1 sachet de levure Prog sucré, médium et 1, 5 lb

Pain de mie :
100ml d'eau-230ml de lait-20 g de beurre-2càs de cassonade-2càc de sel-1càc de citron -520g de farine- 1 sachet de levure. Prog 2(rapide)médium et 1,5 lb.

Pain complet :
280ml d'eau-25g de beurre-220g de farine-220g de farine complète-2càs de cassonade-2càc de sel-1 sachet de levure-1càc de citron
prog 3 médium et 1,5 lb

Le pain complet que j'ai fait m'a plu.
Utilises-tu de la lécithine de soja et du gluten? Moi non
A bientôt

queli29
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Avr 2004 [17:14]     Re: riviera&bar

Bonjour pepette2a

Moi aussi je possède une riviera&bar et j'en suis très satisfaite (surtout depuis aujourd'hui)
Je fais le pain blanc du livret et je j'ai aucun problème Il gonfle, il gonfle...
j'utilise de la levure briochin et pourtant mon pain est très aéré. J'ai le même résultat avec le pain au céréales. Mon seul problème était la brioche Pitié ! Pitié ! Malheureux (triste)
Mais résolu J'ai trouvé la bonne recette :

100 ml de lait tiède
2 oeufs
100 gr de beurre coupé en dés
220 gr de farine T55
50 gr de sucre
1cc de sel
200 gr de farine
1.5 cc de levure sèche

Programme 7 - 1.5 lb - light

Bon appétit ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

caguette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Jan 2007 [14:12]     Re: riviera&bar : recettes

Bonjour, je voudrais dans recettes de pain et brioche pour l riv et b 790, si quelqu'un pouvait me répondre ce serait tres gentil, je n'ai pas d'info pour l'instant
Merci

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Jan 2007 [21:34]     Re: riviera&bar : recettes

Etoiles Magie caguette Etoiles Magie

Tendrement coeur toute l'équipe de supertoinette est ravie de t'accueillir sur ces forums d'entraide Tendrement coeur

regarde par là Flêche (Voir ICI) recette r&b tu devrais y trouver ton bonheur Français

et n'hésite pas si tu as des questions à poser

si tu le désires tu peux regarder par Flêche (Voir ICI) ici pour te choisir un avatar

à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

caguette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Jan 2007 [22:49]     Re: riviera&bar : recettes

merci lila de ton accueil, je vais aller voir, est ce que les recettes pour les autres riv sont valables pour la 790.
Merci

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Jan 2007 [19:25]     Re: riviera&bar : recettes

je ne peux te répondre caguette confus (ennuyé)

tu peux poser ta question sur le post dont je t'ai mis le lien, elles sauront mieux que moi C'est Okey !

bonne soirée Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.riviera&bar : recettes
Page 1 sur 1