Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le bla bla des mappeuses xbm 838

Aller à la page 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Le bla bla des mappeuses xbm 838

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nane59
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Déc 2006 [10:06]     Le bla bla des mappeuses xbm 838

VOICI LE 4 EME POST DES BLABLATEUSES

NOTRE RECAP DE RECETTES :

Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1020818#1020818

A vos claviers Exclamation

Map marie no th 50 qui est HS!!
Map far flo th 55 difficile à maitriser

Version imprimable de cette page
bibiche29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 21 Déc 2006 [19:44]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

les filles j'ai vue un peu des recettes et les photos miam comme ça l'air bon

alors je commence avec mes question idiote c'est quoi un paton?

il y a des recette j'ai pas trop compris ou c'est que cela fait que 8 jours que je débute mais les dosage c'est super je ferrait pareil à la maison mais pour mettre sur le forum le calcul je le fait pas na !

la map c'est la même que sur la photo eest superbe moi j'arrête pas avec

bon je vais mangée et mon homme aussi à plus tards et bonne appétit

Bisou

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 21 Déc 2006 [21:30]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

Maty

Sur le côté de la page de l'histoire de la coquille de Noël (à la droite de l'écran) tu as "recette" cliques dessus et t'auras la recette pour fabriquer cette merveilleuse coquille Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Je viens de faire ma pâte pour les craquelins, c une recette du magazine de Noël pour les produits soéz** et voilà que je vois qu'il n'y a pas de lait ni aucun liquide à part 1 jaune d'oeuf Malheureux (triste) je me dis ça va pas être simple pour avoir un bo pâton Clin d'oeil je fais quand même la recette à la lettre et je m'aperçois qu'il n'y a pas non plus de levure Question Question Question Question Alors là, j'm'dis : Ils ont oublié la moitité car pour des viennoisseries, et pour que ça lève (pas d'allusions les filles Plié de rire ) faut de la levure Héhéhé Je continue donc, mets tout dans la map et mets le programme pâte en route et au bout de 5 mn j'obtiens un méli-mélo de pâte mal mélangée et toute sêche Mécontent, Fâché Super en colère Là dessus, j'hésite pas Très heureux et je mets carrément le paquet Très heureux impatient ! je rajoute 100 ml de lait + 1 cuillère à café de levure et j'aide à mélanger et deux minutes après j'ai un pâton qui tape dans tous les sens de la cuve Très heureux impatient ! Très heureux impatient ! Très heureux impatient ! et comme dis Fatet123 "pâton qui tape dans tous les sens, succès assuré" Joyeuses fêtes, à votre santé Pour l'instant ma pâte à craquelins est dans la map en programme pâte puis je vais la mettre au frigo cette nuit pour la façonner en 8 demain Intéressé mais je sais pas quand C'est pas ma faute car mon mari est en vacances depuis ce soir Très heureux impatient ! Très heureux impatient ! Très heureux impatient ! Très heureux impatient ! et demain nous avons prévu entre autre un....... quand les enfants seront partis au collège et lycée puis un tour au marché et un achat important pour ma fille donc je pense qu'après tous ces péripéties Héhéhé je façonnerais mes craquelins en début d'aprem Clin d'oeil

Allez à + je vais regarder la planète des singes, ça va me changer de tous les zigototes que je trouve sur ce post Heureux Heureux Très heureux LOL ! LOL ! LOL !

4 collèges (primaires et maternelles) et un lycée professionnel à m'occuper

pas le temps de m'ennuyer !

delphine81
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 21 Déc 2006 [21:59]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

Eh ben çà papote çà papote!! 3 pages dans la vue sur le nouveau post tout neuf Clin d'oeil Clin d'oeil

Lona
Dis, les craquelins, ce sont des pains au chocolat Question Embarrassé (oops) Question

bibiche29
Bienvenue sur le post !
Le pâton est la boule de pâte que tu obtiens une fois que tous les ingrédients sont pétris dans la machine, il doit être ni trop sec, ni trop humide, et taper sur tous les côtés de la cuve, sans y rester collé...

PRYSC
Félicitations à ta fille!!!! C'est super!

Sinon pour les fêtes, ben je passe le réveillon dans la famille de mon hom, chez ses grands-parents et le 25 au soir, on retourne dans ma campagne, chez mes parents, respirer l'air frais et se reposer de la vie de fou qu'on mène ici...j'ai hâte!! Très heureux impatient ! Très heureux impatient !
En fait, je suis en vacances demain, peut-être même au chômage vu que je ne sais pas encore si ma boîte me garde en cdi ou pas...

Je sous-marine un peu la discu en ce moment, ma grand-mère est à l'hôpital pour un hématome au cerveau qu'elle a eu suite à une mauvaise chute dans un escalier, il y a de çà 3 mois Etonné, bouche bée Etonné, bouche bée (il a fallu 1 mois pour avoir un rv pour une IRM, elle l'a faite lundi soir et ils l'ont bien sûr hospitalisée direct derrière...)
Quelques jours plus tard et elle était paralysée, il était temps de l'opérer Malheureux (triste)
Elle a 84 ans, je peux vous dire que les médecins n'en reviennent pas qu'elle ait tenu le coup pendant 3 mois avec çà, l'est costaude ma grand-mère hein Heureux Heureux
Il n'empêche que j'ai eu peur qd même Malheureux (triste)

Voilà voilà, j'ai fait des petits gâteaux de noël ce soir, pour celles que çà intéresse :

KLEINE LINZERTÄRTLE DELICIEUX

200g. de farine
130 g. d'amandes moulues
1 cuillère à café de levure chimique
100 g. de cassonade
1/2 cuillère à café de cannelle
1 pointe de muscade moulue
130 g. de beurre
1 œuf
Confiture de framboise surtout confiture pas de la gelée, moi j'utilise la confipote

Pour dorer :
1 jaune d'œuf,
1 cuillère à soupe de lait

- Mélanger à sec la farine, les amandes, la levure, la cassonade et les épices.
- Ajouter le beurre et l'œuf. Mélanger le tout et laisser reposer environ une heure.
- Abaisser finement la pâte et découper des petits ronds avec un emporte-pièce.
- Prendre la moitié des disques et en découper le centre pour en faire une sorte d'anneau.
- Dorer le bord des disques accoler les anneaux.
- Poser sur une tôle beurrée. Déposer une petite cuillerée de confiture au milieu.
- Dorer les anneaux à l'œuf.
- Faire cuire environ 15 minutes à four moyen à 180°.

Plein de gros Bisou à toutes,

Delph

Mon autre bébé : mon p'tit chaton, Nila, 7 mois..
regine62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Déc 2006 [08:15]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

salut les copines j espere que vous avez paser une bonne nuit moi sa va et pour la recette j'ai mi les 800 g de farine j'ai simplement changer la levure j'ai mi vahiné levureboulangersuperactive et sa va elle et tres belle je suis contente de moi j en refait aujourd hui pour donner a ma belle mere a tal paser une bonne journée

espagouin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Déc 2006 [11:01]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

salut les donzelles!

voici la recette de la tresse salée :

pâte :
- 150 ml lait
- 1/2 cc sel
- 1 cs sucre
- 40 gr beurre
- 1 cc levure

fourrage :
- 200 gr fromage chèvre frais
- 100 gr lardons
- 50 gr noix

prog pate jusqu'au bout,
on étale la pate en 1 rectangle,
on tartine de fromage, on parsème les lardons (crus) et les noix,
on roule,
on coupe en 2 dans le sens de la longueur,
on tresse,
on laisse lever dans le four (éteint) pendant 1h à 1h30,
on applique un peu d'eau sur le dessus, on parsème de quelques graines pour la déco (sésame, pavot)
puis mettre au four 20 à 25 minutes à 200°C

Héhéhé Héhéhé Héhéhé Héhéhé Héhéhé

regine62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Déc 2006 [11:19]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

moi je te donne ma recette de pain blanc mais ma pap et une phar je c pas la tienne de marque moi c une th de 50 alors je met 320ml d eau 1cdesel.525g de farine et un paquet de levure pour mesurerla farine prend un verre graduet et si tu a un biberon sa va aussi pour la quantiter d eau si tu le fait dit moi si sa marche et soigne toi bien pour ton mal de dos car sa va etre les fetes ou dit a ton hom de te maser je dit bien te maser hihi

bibiche29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Déc 2006 [16:13]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

coucou régine moi je sais pour mon premier pain qui conseil de fair pour connaître ta map ils ont mis une recette j'ai suivie à la lettre super mon pain

je sais avec ma tasse doseur que j'ai eu avec ma mappour un pain de 900gr il me faut 4 tasse et j'ai reavec uvrai doseur cela me fait 500gr de farine

de toute façon je t'ais fai un mp

eh nos autres miss sont restées bloquées au lit Très heureux impatient ! tiens je vais mettre des coktails pour les fête

coktail charentais

pour 2 personnes.

- 2 cuilliéres à soupe coulis chocolat
- 1/4 de litre de lait
- 2 boules glace vanille
- 1 trait de cognac

mixer le tout servir avec des glacons

astuce

moi je met mes verres à coktail 10mn au frigo aprés je passe le bord au jus de citron puis dans du sucre semoule pour avoir une colerette de givre

coktail exotique

pour 1 personne

- 1 verre de jus d'orange
- 2 cuilliéres de coulis de framboises
- 1 de sorbet à la noix de coco

mixer le tout servir glacé

irish coffee glacé

pour 6 personnes

- 1 l de créme glacé vanille
- créme chantilly
- 2 cuilliéres à soupe de wisky par personne
- grains de café en sucre ou au chocolat
- 1 l de créme glacé café

disposer 2 ou 3 boules de glace(café et vanille ) dans les coupes
verser le wisky sur la glace
napper les boules avec de la créme chantilly
décorer avec les grains de café ou de chocolat

sangria aux framboises

pour 6 personnes

- 1 bouteille de bon vin blanc
- 300 gr de framboises(même surgelés)
- 1 verre à liqueur de sirop de framboise
- 50 gr de sucre en poudre
- 1 zeste d'orangefinement râpé

la veille,mettre à macérer au réfrigérateur
le vin dans un grand saladier avec tous les ingrédients
couvrir,refroifir les verres au réfrégirateur pendant 1h passer le bord au jus de citron puis dans le sucre en semoule pour obtenir une collerette de givre
servir la sangria à l'aide d'une louche

voila déja pour aujourd'hui

pour les recettes de gateau plus tard

bibiche29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Déc 2006 [11:04]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

coucou nane la carte avec le chat c'est la tienne

pour LONA c'est une autre tu l'as pas reçue?je te l'ais envoyée

dit pour faire ta brioche et celle de lona j'ai pas de levure brioche je peus me servir de l'autre?j'attends la réponse avant de me lancée

j'ai fait un tour sur le lien des recettes ils en a que je vais testée

tu as vue comme lona se défends c'est louche ça? Heureux Heureux Question

chiméne badi à gagnée à la nouvelle star nont l'aiment beaucoups elle a une belle voix

nous c'est cette aprés midi que l'ont va faire le reste des courses et dimanche matin mon homme va à la criée de lorient pour les fruits de mer c'est moins cher que chez le poissonnier il aurrat juste la bourriche d'huitre à prendre

Bisou

Nane59
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 23 Déc 2006 [11:09]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

Bibiche

j'ai bien reçu les 2 cartes, et celle du chat je sais qu'elle m'était destinée mais elle ressemble plus a Lona je trouve Très heureux je lui ai fait suivre

Pour la levure tu peux prendre la même que le pain du moment que ce n'est pas de la chimique c'est le principal

Tu prend quoi comme levure?

Map marie no th 50 qui est HS!!
Map far flo th 55 difficile à maitriser
bibiche29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Déc 2006 [09:20]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt coucou régine je te dit bon boulot et tes idées de jeux et ceux de nane ont eu un succés

mais c'est les garçons qui se sont fait avoir car nous ont avaient tous prévues

bon ont recommencent dimanche

et les filles il y en a une qui peut me dire pourquoi ma brioche est dure car sur ce coup c'est comme lona c'est ma chienne qui se régale

car j'ai regardée dans le récap mais pas une dit pareille alors là je suis paumée de chez paumée alors là déja je suis nouille pour faire les calculs mais il y en a un qui a bien rigolé

je sais pas si j'ai pas mis assez de liquide ou quoi mais c'est raté

bon je vais jetée un oeil au recettes

Bisou à toutes

regine62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Déc 2006 [09:54]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

bibiche regarde sur ton mode d emplois c ecrit pour savoir se quil t arrive soi trop de farine ou trop de levure peut etre mais tu a mi un peut trop de quelque chose sa c sur lona va certaiment trouver et merci pour ton imail lona il reste plus qu'a faire dans photot copie a tal
bibiche29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Déc 2006 [10:30]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

Songeur, pensif je sais pas pourquoi pourtant j'ai suivie à la lettre les ingrédiens

moi sur mon bouquin de ma map j'ai pas la recette de la brioche pour ça j'ai été voir les recettes dans la récap

C'est pas ma faute alors je compte sur vous pour me dire

Bisou

bibiche29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Déc 2006 [19:33]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

Lona a écrit:
Bibiche

Citation:
coucou tous le mondes alors LONA c'est ta recette que j'ai faite que j'ai trouvée dans le récap

T'en as de bonne toi, ma recette mais saches que sur la récap, j'ai mis plusieurs recettes alors savoir laquelle me paraît difficile. En plus, si tu as une map far flo, il faut rajouter un peu de liquide car son th est de 55 en non 50 comme l'XBM Choqué, hein ?, comment ?

Citation:
(le simple lecteur d v d est dans le saloon

Je savais pas que tu avais un saloon chez toi mais comme tu es une grande buveuse Joyeuses fêtes, à votre santé ça me paraît possible LOL !

Citation:
mais moi j'étais un peu pompette

Tu dois encore y être (vu les boutades que tu écris) ou alors les vapeurs d'alcool ne se sont pas encore dissipées LOL ! LOL ! LOL ! Il faut plusieurs jours pour ça et en plus, il faut rester clean et ne pas remettre le nez dedans dès le lendemain nananère !!! nananère !!! nananère !!!

Prysc

Citation:
non Bibiche je n'ai pas mal a la tête ni au ventre vu que je n'ai pas bu d'alcool MOI et que coté bouf vu les difficultés financières que j'ai je ne peux pas me le permettre!

Haut les coeurs Clin d'oeil L'année 2007 sera meilleur pour toi avec un amoureux qui se profile à l'horizon Intéressé J'l'ai vu dans ma boule de cristal

Bon à + je vais regarder the TV

LONA ma map c'est une eureka (elle est même en photo je l'ais vue c'est celle à 1 cuve et une xbm 838)

alors ta recette c'était juste marqué

pain brioché lona

voila pour les ingredients
-300ml de lait
-2 c à café de sel
- 2 c à soupe de sucre
- 50gr de beurre mou
- 600gr de farine brioché
- 1 sachet levure brioché

programme 5 couleur clair poids 900gr(2h55) jusqu'aà la fin

voila j'ai fait tout ça sauf la levure c'est celle à pain

dit moi où j'ai fait une erreur peut-être j'ai oubliée quelque chose?

LOL ! j'ai ma salle à manger et mon coin salon où il y a mon fauteuil et mon repose jambe et mon homme à fait des étagéres dans un angle avec la télé et tous le reste hi fi

il a fait ça car j'ai la sale manie de changée mes meubles de place mais là déja je peux plus le faire raison santé et il en avait marre de bougé les trous que je faisait pour pendre les tableau

et en plus comme notre salle à manger est bretonne bonjour pour bougée les meubles voila je suis eu

sans rire je bois pendant des repas de fêtes et dés fois juste un apéro car je prends des médicaments alors sur ce point je rigole pas trop
mais pour le réveillion j'ai pris aucun médicaments et dimanche idem

sinon nous ont est plus pour les boissons gazeuses genre co.... ou schew...

alors avec nous les marchands d'alcool ils peuvent mettre la clé sous la porte

non ça va l'effet des alcools sont évaporés la preuve ce soir une bonne soupe

voila alors si quelqu'un peut me dire où j'ai fait une bourre pour le pain brioché cela m'aiderais pour refaire l'essais

Bisou

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Déc 2006 [11:09]     Re: Le bla bla des mappeuses xbm 838

Coucou les filles Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Bibiche

Pour ta recette, je ne vois pas ce qui a cloché si tu as bien respecter les proportions, il ne devait pas avoir de blem Choqué, hein ?, comment ? A part, pour la farine car c une recette faite avec de la farine pour pains au lait et brioche de chez frangine confus (ennuyé) As-tu pris la même Question C pour ça qu'il n'y a pas d'oeuf dans cette recette car les oeufs sont déjà dans la farine C'est pas ma faute A part niveau farine, je ne vois rien d'autre Malheureux (triste)

Nane

Pour tes repas pas trop cher, des lasagnes, des pâtes bolo ou carbo, du hachis parmentier, je dois avoir dans mes coups de coeur un post de toinette avec des recettes à faire avec 3 € pas plus, je le cherche et te mets le lien Clin d'oeil Ah au fait, surveilles la boîte aux lettres de ta maison et le facteur, je ne t'en dis pas plus Très heureux impatient !

Prysc

Moi, je suis sûre que tu vas rencontrer quelqu'un quand tu t'y attendras le moins car souvent on ne voit pas ce que l'on a à côté de soi Choqué, hein ?, comment ?

Cathy

Merci pour ta gentille carte de Noël Bisou

En projet pour aujourd'hui, un gâteau aux noisettes certainement en map et du repassage cette aprem Pleure ou vraiment très malheureux A +

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Le bla bla des mappeuses xbm 838Aller à la page 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 1 sur 40