Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rôti de porc, façon gibier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Rôti de porc, façon gibier.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escalopes de jambon aux pâtes Recette : Filet mignon aux 3 poivrons Recette : Pois chiches aux lardons et porc fermier Recette : Rôti de porc à la moutarde Recette : Pavés de porc aux  tagliatelles Recette : Filet mignon de porc aux piments rouges Recette : Sauté de porc aux poivrons et champignons Recette : Sauté de porc à la sauce tomate, légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
piecob
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Belgique

Posté le: 18 Déc 2006 [20:31]     Sujet : Rôti de porc, façon gibier.

Bonjour,

Cette recette me plaît d'autant plus qu'elle peut être préparée la veille.
Mais peut-on la préparer complètement, y compris la sauce et la découpe du roti... pour n'avoir qu'à réchauffer le tout lelendemain.

Par ailleurs, cette recette prévoit en accompagnement de la gelée de groseilles sur toasts. Cette gelée doit-elle être chaude ou froide ?

Grand merci d"avane si vous pouvez m'aider.

Bonne soirée.
Piecob

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 19 Déc 2006 [13:57]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt sois le bienvenue chez les toinettes Héhé à votre santé, une bonne bière ! pour répondre a tes questions
le mieu est de couper ton roti au dernier moment, mais si tu veux tu peux le faire, mais a ce moment la fais cuire 7mn de moins que ce qui t'ai dis dans la recette,la sauce étant très limitée, ajoute 10cl de vin rouge, et réchauffe, une vrai merveille, pour ce qui est de la gelée c'est mieu froid question de gout, en espérant t'avoir aidée un peu passe de bonnes et heureuses fêtes Héhé à votre santé, une bonne bière ! Joyeuses fêtes, à votre santé Bisou

cynthia181075
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: belgique

Posté le: 20 Déc 2006 [12:58]    

Bonjour dit pourais je avoir la recette stpl merci Embarrassé (oops)

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 20 Déc 2006 [18:13]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt je t'ai fais un copier coller de la recette qui se trouve sur ce forum postée par malapinou

source l'internaute

Pour 4 personnes

- 700 g de rôti de porc désossé
- 4 pommes
- 80 g de raisin sec
- 40 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 250 g de groseilles
- 1 grosse boîte de marrons
- sel et poivre du moulin
- 1 dl de Calvados
- 1 brin de thym
- 1/2 feuille de laurier-sauce
- 15 grains de poivre
- 1 clou de girofle moulu
- 10 baies de genièvre
- 20 g de sucre roux
- 1/2 zeste de citron râpé
- 2 brins de sarriette fraîche

1/ La veille, préparer la marinade, en mélangeant le Calvados, le thym, le laurier-sauce, les grains de poivre, la girofle, le genièvre, le sucre, le zeste de citron et la sarriette. Ajouter le rôti et bien l'enrober de marinade. Garder au frais, en retournant la viande de temps en temps.

2/ Le lendemain, égoutter le rôti et le sécher avec du papier absorbant. Réserver la marinade. Faire dorer la viande sur toute ses faces, dans un mélange de 10 g de beurre et l'huile. Retirer la viande de la cocotte et jeter la matière grasse. Remettre le rôti dans la cocotte et verser la marinade. Saler, poivrer et couvrir. Cuire à feu doux pendant 1h15.

3/ Préchauffer le four à 200ºC. Couper les pommes en 2 et les disposer dans un plat à four. Parsemer de petits bouts de beurre. Cuire au four pendant 25 minutes.

4/ 20 minutes avant la fin de cuisson du rôti, ajouter les raisins secs. Bien laver et égoutter les groseilles. Rincer et égoutter les marrons. Chauffer les marrons à la poêle avec 10 g de beurre. Saler et poivrer.

5/ Trancher le rôti et le disposer dans un plat de service chauffé. Faire réduire le jus de cuisson. Servir le rôti avec le jus de cuisson, les pommes et les marrons.

bonnes et heureuses fêtes Bisou Joyeuses fêtes, à votre santé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Rôti de porc, façon gibier.
Page 1 sur 1