Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment cuisiner du foie gras?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
rebek
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Déc 2006 [20:03]     Comment cuisiner du foie gras?

coucou!!
je suis une nouvelle arrivée et pour commencer je prépare mon 1er foie gras!! (eh oui j'ai un peu la pression) et j'ai choisi de suivre la recette qui me semblait la plus simple (avec la cuisson spéciale avec le film) mais j'ai une petite question quand je regarde les photos les foies frais ne ressemblent pas au mien, celui que j'ai acheté a été dénervé mais il est en un seul tenant et les votres sont en plusieurs morceaux....dois-je les découper en plusieurs morceaux et les mettre sur la plaque ou je peux laisser tel quel? merci mille fois pour votre aide;;;je m'inquiète vraiment c mon premier foie gras et on m'attend au tournant!!

Version imprimable de cette page
greg47
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Déc 2006 [21:11]    

ne stress pas, le foie gras c simple.
Si tu veux le faire mi cuit, j'ai mis une recette dans le forum micro onde, sinon, c la marinade et l assaisonnement le plus important.
j'ai qques recettes si tu veux

icidom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Déc 2006 [21:17]    

Tranché en escalopes un peu épaisses. Directement dans une poêle chaude, sans rien dedans. 1 minute par face. A savourer avec un vieil Armagnac, par exemple.

Dom

katou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Déc 2006 [21:18]    

Très heureux rebek Très heureux

Il me fait plaisir de te souhaiter la

Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur BIENVENUE Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur

Sur les forums de cuisine et d'entraide,au nom de l'équipe supertoinette!!!

Joyeuses fêtes, à votre santé Si tu veux que les autres membres du site te connaissent mieux, tu peux cliquer

Flêche (Voir ICI) ici

Cadeau Elfe Si tu veux une image pour te représenter, tu cliques
Flêche (Voir ICI) ici

Que ce soit des conseils ou de l'aide, tu vas les trouver auprès des gens merveilleux .

En attendant une réponse a ton post...

Si tu veux faire des recherches,
en haut de la page, près d'un rectangle orange, tu écris un mot clé de ce que tu cherches ... ou tout en bas de la page du post il y a d'autres liens.

Si tu as des questions n'hésites surtout pas...Passe une agréable journée et à très bientôt sur le site.

katou

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Déc 2006 [21:22]    

rebek

Joyeuses fêtes, à votre santé bienvenue sur le site de supertoinette de la part de toute l'équipe Joyeuses fêtes, à votre santé
Bonhomme de neige
pour te représenter, tu peux choisir une image "un avatar" Bonhomme de neige ici et Père Noël et son renne. pour t'aider à naviguer sur le forum tu trouveras des réponses Père Noël et son renne.

pour ta recette, tu peux aussi aller poser ta question sur ce post Flêche (Voir ICI) si une toinette n'est pas venue te répondre ici.

Joyeuses fêtes, à votre santé bon séjour Joyeuses fêtes, à votre santé
praline57 Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

rebek
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Déc 2006 [22:07]    

merci pour votre accueil...c très gentil de votre part à tous!!
alors pout tout vous dire il s'agit d'un foie frais et je compte le préparer, j'ai fait la marinade et pour le moment il est partir pour faire une sieste dans le frigo jusqu'à demain et après je vais le faire cuire et ma question est pourquoi sur les photos le foie est en morceaux et pas le mien, dois-je l'emietter, vous savez c'est la recette ou il faut le mettre dans le four avec du film plastique....

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Déc 2006 [22:20]    

coucou rebek Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

et bienvenue sur le forum Très heureux

est-ce que c'est de cette recette postée par miam-miam dont tu parles
:
Citation:
Attention : mode de préparation révolutionnaire !.... Vous êtes partants ?

C'est une technique donnée par Eric Léautey à la TV.

Première étape hyper astucieuse : pour dénerver, au lieu de farfouiller partout dans le désordre, il coupe chaque lobe de foie en deux dans l'épaisseur, à mi-hauteur, et tout du long. Il ouvre les deux faces et il dénerve très facilement chaque face, parce que les veines et les nerfs affleurent et ne sont pas enfouis profondément (attention toujours à la température du foie, il faut qu'il soit à température ambiante).
Ensuite il les plonge dans de l'eau pleine de glaçons et additionnée de gros sel pour enlever les traces de sang, mais pas longtemps : quelques minutes suffisent.
il éponge, il fait mariner... bon là c'est le procédé classique.
Enfin, LE truc vraiment révolutionnaire : il préchauffe le four à 90 degrés (thermostat 3), il étale un film de plastique sur une plaque (ou dans un moule à tarte, moi je trouve ça plus pratique) et il dispose les 4 tranches de foie dessus, puis les recouvre d'une autre épaisseur de plastique. Il met au four pour 20 minutes. Il ressort la plaque du four, prélève les morceaux de foie en les égouttant et les dispose dans la terrine. Là, ce qui est super, c'est qu'on se dispense carrément de l'étape la plus pénible de la méthode normale, puisqu'on range des morceaux "propres" dans la terrine : ni gras ni restes de marinade ne traînent à l'intérieur. Il couvre d'un poids comme dans la méthode normale et met au frigo. Puis un peu plus tard, il refait fondre le contenu de la plaque et récupère le gras bien propre pour l'ajouter sur le dessus de la terrine.

Moi je dis
bravo Erriiiiiiiiiiiiiiic, t'es un super chef !

car pour cette recette le foie est coupé en quatre avant cuisson au four avec du film alimentaire conçu haute température Clin d'oeil

à bientôt et tiens nous au courant....

greg47
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Déc 2006 [07:44]    

Tu peux le laisse entier, ca fera du foie gras entier
rebek
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Déc 2006 [13:12]    

merci d'avoir répondu!!
je suis rassurée, je vais le laisser entier alors!
je vous tiendrai au courant du résultat ce soir je le met dans le four : et hop c partit!!
a très bientôt!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1