Problèmes avec ma belle famille...que faire? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
milly Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 256 L0calisation: Suisse
| Posté le: 18 Déc 2006 [12:50] Sujet : Problèmes avec ma belle famille...que faire? | |
| Bonjour,
Voilà, je m'explique.
Je suis avec mon mari depuis 5 ans, mariée depuis 4 mois.
Dès le départ relation tendue avec belle-maman, qui s'est un peu arrangée lorsqu'elle s'est remariée.
Elle n'a jamais été très proche de son fils, juste quand elle a besoin de lui, alors qu'avec sa fille c'est différent.
Je ne suis pas issue d'une famille "bien" comme l'est le futur mari de ma belle soeur, pas de parents pleins de frics...Mais lors de la préparation de notre mariage nos parents semblaient bien s'entendre, il régnait une bonne ambiance.
Samedi soir nous avons fêté les 50 ans de belle-maman dans un resto censé être classe. Ca devait être en petit comité et voilà qu'on invite les fameux beau-parents pleins de frics mais pas les miens. Evidemment avec mon caractère de chien et étant donné qu'en ce moment avec mes problèmes de santé je suis à fleur de peau je me suis vexée.Oui, je sais c'est pas bien mais je suis comme çà.
Donc ce matin coup de fil de belle-maman pour me dire que je lui ai gâché la soirée, que j'ai un sale caractère et que je ne fais pas d'effort pour m'intégrer dans leur si belle famille.Et si je n'avais pas envie de m'intégrer dans cette famille hypocrite??
Bref, dimanche c'est noël, on doit aller là-bas et je ne sais pas comment apréhender tout çà, d'autant que je serais seule face à cette famille soit disant si soudée pour me défendre.
Est ce que certaines d'entre vous on des relations conflictuelles avec la belle famille? Coment faites vous pour gérer çà?
Désolée d'avoir été si longue...
| _________________
Emilie
|
|
 |
vivi 62 Membre Super Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 363 L0calisation: Pas de Calais
| |
 |
mamiframboise Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 363 L0calisation: près de Cambrai
| Posté le: 18 Déc 2006 [14:36] | |
| j'ai la chance d'avoir une famille ou l'on s'entend bien .j'ai 2 fils et 2belle filles .j'essaie surtout de ne pas commettre d'impair et c'est parfois périlleux
je pense qu'il vaut mieux ignorer les indélicatesses de ta belle mère car tu risques de mettre mal à l'aise ton mari et que ce sujet soit une source de disputes entre toi et lui. 
|
|
|
 |
milly Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 256 L0calisation: Suisse
| Posté le: 18 Déc 2006 [15:29] | |
| Merci pour vos messages.
Le problème c'est que je ne me sens pas à l'aise dans cette famille. mes beau-parents sont divorcés, mon mari a eu des relations conflictuelles et souvent inexistantes avec ses parents.Je sais bien qu'il ne faut pas regarder en arrière mais j'ai toujours mal au coeur et du ressentiment par rapport à çà.Lui prend ça avec détachement mais moi je n'y arrive pas.
J'appréhende beaucoup dimanche et l'explication familiale qui va venir...
| _________________
Emilie |
|
 |
vivi 62 Membre Super Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 363 L0calisation: Pas de Calais
| |
 |
cricri5 Membre Super Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 629 L0calisation: STRASBOURG
| Posté le: 18 Déc 2006 [17:05] | |
| LA FAMILLE ON TE L'IMPOSE ET LES AMIS TU CHOISIE.
milly nul n'est plus beau que l'ignorance ,tu fais comme moi tu décommande par le biais de ton mari et tu passe NOEL en famille: toi et ton mari et enfants.tu verras plus tu les ignore mieux tu te portera.
je parle par expérience
| _________________
CHRISTIAN |
|
 |
EMYLISKA Membre Hyper Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 792 L0calisation: PAS DE CALAIS
| Posté le: 18 Déc 2006 [17:29] | |
| tu ne seras pas seule puisque tu seras avec ton mari, si lui prend ses relations conflictuelles avec ses parents avec détachement alors essais d'en faire autant
peut etre que noel est un bon jour pour une réconsiliation et recommancer l'année sur de bonne base
à toi
|
|
|
 |
milly Membre Génial

| Posté le: 18 Déc 2006 [17:30] | |
| Cricri j'aimerais beaucoup suivre ton conseil...Tu as aussi des soucis avec ta belle famille?
Le problème est que pour le moment nous n'avons pas d'enfants et que je pense que mon mari veut, lui, sauver les apparences...
| _________________
Emilie |
|
 |
milly Membre Génial

| Posté le: 18 Déc 2006 [17:33] | |
| Emyliska
mon mari prend beaucoup de chose avec détachement! Je n'ai pour l'instant pas envie de me réconcillier puisque de toute fa4on quoi que je fasse ce sera de ma faute et de mon sale caractère...
| _________________
Emilie
|
|
 |
EMYLISKA Membre Hyper Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 792 L0calisation: PAS DE CALAIS
| Posté le: 18 Déc 2006 [17:50] | |
| tu sais milly la vie est est trop courte pour se la gacher avec des choses qui au fond ne valent pas la peine, le principal étant que tu sois heureuse avec ton mari et les anfants que tu auras
quand j'étais jeune (voila que je parle comme une vieille maintenant) j'avais le meme caractere que toi je ne passais rien à ma belle famille, avec les année je me suis rendu compte que de toute maniére je ne les changerai pas alors j'ai laissé coulé pourquoi se prendre la tete
| |
|
 |
kiki 33 Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 772 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 18 Déc 2006 [20:35] | |
| les familles ou il n'y as pas de dissention sont rare.moi a l'inverse de toi milly, j'ai la chance d'avoir une super belle -famille. c'est la mienne qui n'est pas as la hauteur .j'en ais souffert au début puis j'en ais pris mon parti.j'ai un mari adorable et deux beaux garcons et je me dit que finalement les perdants se sont ceux qui ne cherchent pas a nous" integrer"dans le cercle familial car le jour ou ils auront besoin d'aide,ils ne la trouveront nulle part(et surtout pas pres des préférés pleins de sous...).
dis as ton mari que tu veux passer un noel en amoureux et "envoie" ta belle mere balader.la vis est trop courte pour se rendre la tete pour des "broutilles.j'ai au moins appris ca avec le temps.
| _________________
maman d'un jeune coq de 21 ans etd'un poussin de 12 ans
map biffinett depuis juillet 2008
LE TOP!
|
|
 |
cricri5 Membre Super Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 629 L0calisation: STRASBOURG
| Posté le: 20 Déc 2006 [06:18] | |
| avec ma famille et belle famille ,je suis beaucoup mieux omme cela....
et nous avons riien fait pour et je ne ferai pas marche arrière ou faire le 1pas.
| _________________
CHRISTIAN |
|
 |
ludinette Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 1119 L0calisation: labruguiére
| Posté le: 20 Déc 2006 [08:29] | |
| Moi ma belle mére elle dit toujours qu'elle n'est pas riche et qu'elle gagne juste ça vie et puis a coté elle achette tout se qu'il y a de plus cher. Moi qui fait justement attention a se que j'achéte elle me le reproche et si cela ne lui va pas elle nous l'achéte elle répond a son fils je te l'achéte car tu doit pas en avoir souvent. Et le pire c'est que quand on lui dit quelque chose qui ne lui plait pas elle nous répond " avec tout se que je fait pour vous" ou sinon vu que mon beau pére est desséder elle dit a mon fiancer " ton pére il t'en voudrais" quand elle dit ça j'ai envie de lui taper dessus"façon de parler" surtout que mon fiancer aimer énormément son pére alors a chaque fois il l'écoute quand elle dit cette phrases. Maintenant je ne me Géne plus je lui dit en façe se que je pense de toute façon elle a fait pareille avec la femme de son autre fils en pire.
| _________________
Me voila enfin madame depuis
le 9 juin 2007. Que de bon moments.
Depuis le 18 juillet 2008 nous sommes parents d'une adorable petite puce. Notre petite andréa.
|
|
 |
milly Membre Génial

| Posté le: 20 Déc 2006 [09:39] | |
| C'est marrant Ludinette, ma belle-mère est comme la tienne question argent.Elle se plaint mais a refait toute sa maison, s'achete pleins de fringues et part en vacances 3 fois par an...
Mais quand arrive Noël il faut surtout qu'on dépense beaucoup d'argent pour ses cadeaux et ceux de cette si belle famille...Ma belle-soeur est pareille et ne conçoit pas qu'on ne puisse passer Noël sans dépenser un max d'aregnt pour les cadeaux...Maintenant nous sommes dans une situation financière confortable mais il fut un temps ou c'etait dur et elle ne voulait pas comprendre!
En tous cas ca me conforte de lire vos témoignages! J'ai hâte de pouvoir construire ma propre famille et de ne plus avoir toutes ces obligations... 
| _________________
Emilie |
|
 |
Cen_Drine Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 952 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 20 Déc 2006 [09:43] | |
| ah les beaux-parents!!!!
les miens me pourrissent la vie....je me suis mariée il y a 4 mois et ils n'ont rien trouvé de mieux que de venir chez moi 3 mois avant le mariage pour me dire que je n'étais pas la belle-fille qu'ils espéraient, que ma belle mère aurait tellement aimé avoir une belle-fille qu'elle puisse considérer comme sa fille....ensuite le jour du mariage ils ont tout fait pour ma gacher la journée...critiquant tout, ne m'adressant pas la parole de la journée, partant avant le bal....enfin bref, des gens charmants....résultat: je ne veux plus les voir!!!! je n'irais pas chez eux à Noel et d'ailleurs je n'irais plus chez eux du tout et ma maison leur est interdite...ça peut paraitre dur et radical mais il m'ont fait tellement de mal que c'est la seule façon de me préserver...et depuis que jen e les vois plus je me sens beaucoup mieux!!!
|
|
|
 |
|