Démarrage de l'application..
Choisissez votre support de gravure (en haut à gauche ), vous avez le choix entre CD et DVD . Petite précision quand même, vous pouvez choisir entre CD et DVD que si vous possédez un
Graveur de DVD
qui lui peut graver CD et DVD.
Cochez aussi la case : "
No Multisession
" puis cliquez sur sur
Nouveau.
Voici l'écran principal où tout va se dérouler pour la suite..
Maintenant, il faut ajouter des fichiers à notre compilation. Pour cela on utilise l'explorateur de fichier qui se trouve à droite de la fenêtre. Pour naviguer dans les différents dossiers de votre disque dur, 2 solutions: soit en double cliquant sur le dossier ou en clique sur le petit + à gauche du fichier pour faire dérouler l'arborescence du fichier en question.
Lorsque que vous avez sélectionné les fichiers qui vous intéresse, faite un clique Droit puis dans le menu déroulant qui s'affiche cliquez sur :
Copier sur la compilation
Les fichiers sont alors automatiquement envoyés dans la liste de gauche et prêt à être gravés!
Une fois votre compilation prête, cliquez sur :
-Graveur puis Graver la compilation
La fenêtre qui s'affiche, permet de choisir la vitesse d'écriture de la gravure .
Conseil:
Ne graver pas en vitesse maximum, cela augmente les chances d'erreurs pendant l'écriture de votre cd. Perso je grave en 24X pour un CD alors que ma vitesse maximum peut être de 40x mais je n'ai jamais eu aucun cd défecteux. Pour les DVD ma vitesse est de 8X le maximum pour mo graveur DVD. Le choix de la vitesse d'écriture dépend aussi de la qualité de vos support CD et DVD et aussi de la qualité de votre graveur ( Grande marque ou non ).
Ensuite il suffit de cliquer sur ok et de laisser travailler votre pc. La gravure prend environ 5 à 10 min en 24x pour un CD, et env 15 Min en 8x pour un dvd.
Conseil:
Pendant la gravure, évitez le multi taches, c'est à dire de lancer plusieurs applications en même temps ou de jouer. En effet pendant la gravue, votre pc a besoin de pas mal de mémoire vive, les jeux ou les applications comme les logiciels de retouche d'images demandant aussi beaucoup de ressource mémoire.
Qaund la gravure est terminée, logiquement avec succés, il vous suffit de cliquer sur "ok " dans la boite de dialogue qui s'affiche pour confirmer la fin de la gravure et de fermer Nero . A la demande si vous voulez sauvegarder votre compilation, cliquer sur non .