Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lettre de motivation bp coiffure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jessily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Déc 2006 [22:00]     Lettre de motivation bp coiffure

bonjour a toutes !!!

voili voila ma petite cousine souhaite l annee prochaine faire un bp coiffure mais pour cela il faut qu elle trouve un employeur cad une coiffeur pour l accueillir et elle ne sait pas comment tourner sa lettre de motivation pour se differencier des autres personnes souhaitant faire comme elle pour avoir plus de chance alors si qq un a des idees merki car moi je seche

byebye

et merci davance

Version imprimable de cette page
stevetitia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 18 Déc 2006 [09:48]    

bonjour je suis moi en bp coiffure je n'es pas trop d'idee pour ta lettre mais juste quelques conseils je pense que oui il faut qu'elle semete en valeur mais pas en faire trop les patrons aiment pas le moment ou il faut qu'elle asssure c'est a l'essai et piur la lettre il faut qu 'elllle dise ce qu elle a fait meme les stages en disant sa conclusion et son souhait pour l avenir voila bon courage
picamic
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 18 Déc 2006 [09:56]    

bonjour,

Lorsqu on recrute sur lettre enfin pour nous, c'est surtout sur le contenu de son experience, de la propreté et surtout le moins de faute possible quant a sa motivation c'est elle qui doit savoir pourquoi elle veut faire coiffeuse et qu est ce qui la pousse a faire ce metier, mais comme te l a dit stevetitia c'est le jour de l essai qu elle a gros a jouer, il faut qu elle montre qu elle n a pas peur d aller de l avant enfin vers la cliente, qu elle est un tres bon accueil avec elles, et surtout qu elle fasse preuve d organisation sans que les employeurs lui disent, parce qu on en voit passer dans les salons qui restent planter tel un piquet toute la journee Mécontent, Fâché .
voila si tu as encore besoin de conseils n hesite pas.
et bon courage a ta niece Clin d'oeil

jessily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Déc 2006 [12:13]    

merci bien les filles de m avoir repondu aussi vite

mais j'ai une autre petite question maintenant et apres j arret de vous embeter

j'ai pas tou compris a l ESSAI de coiffure car elle n a jamais coupé les cheveux a personne sauf qq bricole coupé les pointes pour la frange dc je ne vois pas comment elle pourra faire son essai . . .
merci de m expliquer

picamic
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 18 Déc 2006 [12:27]    

rebonjour,

Normallement en fin d année de cap elle devrait savoir faire les coupes brush, un peu de technique, elle devrait etre autonome, c a dire prendre une cliente en charge du debut jusqu a la fin au moins pour une coupe brushing, voir m^m permanente, m^m si c l employeur ou les collegues qui font les diagnostiques techniques au debut.
Elle m a pas fait tout ça durant ses annees d apprentissage??
Si un patron est interressé par son CV il va lui faire faire un essai pour voir ce qu elle s est faire, donc si elles sont plusieurs sur la place faudra qu elle se batte pour faire voir qu elle est motivée et surtout qu elle a envie d apprendre car comme je te l ai dis plus haut elle devrait savoir se debrouillée un peu toute seule.
si tu veux encore des renseignements et que tu ne veux pas deranger sur le post on peut se parler par Mp, moi cela ne me derange pas de lui donner des conseils, j adore faire partager mon travail, surtout a des jeunes qui sont motivés, c une passion Clin d'oeil donc n hesite pas.

A plus

stevetitia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 18 Déc 2006 [15:10]    

oui as t elle fait un cap car apres un cap elle devrait savoir faire les techniques les ocupe brushing coiffage......le essais sont la pour voir comment se debrouille la fille car a l entree pour un bp la fille est normalement ouvriere donc capable de tout faire
jessily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Déc 2006 [20:57]    

ben non enfaite
alor me suis trompé ou j'ai mal compris se kel ma di elle a fait un bep commerce dc rien a voir et maintenant elle veut faire de la coiffure mais na jamai fai t etude la dedans alors elle peut pas faire un apprentissage ????

carole.01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 19 Déc 2006 [11:32]    

Salut,

Je pense qu'il faut pas qu'elle mise sur sa lettre de motivation,mais plus dans sa rencontre avec les futurs employeurs ! ! !

Ne pas paraitre trop timide,etre gracieuse,et avant tout s'il elle aime ce métier ils le sentiront ! ! !

jessily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Déc 2006 [11:45]    

oui je pense comme toi il faudra kel donne c cv en main propre pour pouvoir avoir une approche de ses futurs maitre de stage peut etre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «
Page 1 sur 1