Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâle coincée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pâle coincée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
romi79
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Déc 2006 [16:34]    Sujet : Pâle coincée

Bonjour à tous Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt ,

J'ai un soucis avec ma map (machine à pains), car ces derniers temps la pâle reste coincée dans l'axe et c'est extrêmement difficile de l'enlever pour la nettoyer J'ai eu chaud !

Je laisse tremper ma cuve un long moment, avec de l'eau et du savon, puis je dois tirer comme une folle Mécontent, Fâché pendant longtemps, afin de pouvoir enfin extraire la pâle de son axe!

J'ai déjà essayer de graisser l'axe et la pâle...mais rien n'y fait!

Merci de votre aide!

Clin d'oeil

Version imprimable de cette page
dominique 0710
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Boûches du Rhône

Posté le: 17 Déc 2006 [18:01]    Sujet : Re: pâle coincée

Heureux Bonsoir romi79,

Je n' ai jamais eu ce problème avec ma map (machine à pains) M------x mais je pense qu' il ne faut pas enfoncer la pale "à fond", à moins qu' un bout de pâte soit resté collé .....Si cela continue, essayes de voir avec le SAV si tu peux avoir une autre pale.... Cela m' intrigue !
Bonne soirée D.
PS :Au fait est-ce qu'elle tourne bien ?

cuistotdes4jeudis
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Déc 2006 [00:11]    Sujet : Re: pâle coincée

Bonsoir

quelle machine as tu ? (je suppose une avec une seule pale ).

La machine est elle encore sous garantie ?

Si non combien d'année de fonctionnement ?.

As tu si necessaire un ami ,parent ou un compagnon bricoleur dans tes proches?
Quand la cuve est propre et que tu remets la pale propre (extérieur et interieur du canon d'entrainement) en place ,tu peux le faire facilement ou es tu obligée de taper dessus au marteau ? Clin d'oeil

d'accord avec ce que dit dominique 0710 concernant un appel au Sav de ta machine .

Beaucoup moins d'accord sur son conseil de ne pas enfoncer la pale à fond .C'est le meilleur moyen,par pure contradiction, de la voir se soulever intempestivement durant un cycle de fonctionnement par accumulation de pate en dessous (alors que à l'arret tu as du mal à l'enlever) .

Une pale a normalement une position de travail pour etre solidaire de son systéme d'entrainement sur l'axe et il y a une position d'arret pour qu'elle ne descende pas trop bas pour racler la cuve .

mamouna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: yvelines

Posté le: 18 Déc 2006 [10:50]    Sujet : Re: pâle coincée

il m'arrive aussi quelquefois que la pale reste coincée une fois le pain sorti mais en général je la retire à l'aide du petit "crochet" fourni avec la machine; je pense que c'est dû à un peu trop de pâte entre la cuve et l'axe.....bonne chance mamouna

romi79
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Déc 2006 [16:00]    Sujet : Re: pâle coincée

Merci pour vos réponses! Heureux

J'ai en effet une machine avec un seul pétrin. Ma machine n'a que quelques mois.

Cependant au début, j'avais plutôt le problème inverse...c'est-à-dire que la pâle restait coincée dans le pain!

Lorsque je met la pâle sur l'axe et que je tourne manuellement celle-ci tourne très bien...lorsque je lance un programme pour faire du pain ou une brioche la pâle tourne également très bien!

Je n'ai jamais essayer d'enlever la pâle de son axe avec le crochet, mais je vais essayer! (En fait, j'utilisais déjà le crochet, mais uniquement lorsque la pâle était prisonnière dans le pain)

Bonne après-midi Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pâle coincée
Page 1 sur 1