Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour réveillon pour cuisiniere débutante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Menu pour réveillon pour cuisiniere débutante

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Landes: Pot au feu au jarret de porcRecette : Pays Basque: Axoa d'EspeletteRecette : Millasson aux pommes caramélisées et noix à ma façonRecette : Sud -Ouest: Poulet façon basquaiseRecette : Sud-Ouest: Cannelés de BordeauxRecette : Pommes de terre et magrets de canard façon landaiseRecette : Sud-Ouest: Salade landaiseRecette : Région Sud-Ouest: Gâteau Basque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vivelavie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Déc 2006 [15:49]     Menu pour réveillon pour cuisiniere débutante

Je vais appel a vos idees pour concocter un menu de noêl maison pour nulle
pas de surgeles svp ; merci

nous serons 12

Version imprimable de cette page
marianne27400
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Déc 2006 [16:05]     Re: menu pour réveillon pour cuisiniere débutante

en entrée un saumon fumé avec des toasts
ou une assiette nordique : fletan fumé, haddock, saumon, hareng

une belle dinde rôti au four (cuisson lente arroser souvent)
"même une débutante y arriverai"
accompagnée de marrons ou de petits lègumes sautés (carotte, échalotte, pommes de terre, brocolis, haricots verts)

suivi d'une salade d'endives aux noix, raisins secs et pommes

le dessert maison c'est plus compliqué surtout pour la traditionnelle bûche
mais si la cuisinière veut tenter le coup
un biscuit de savoie roulé avec un pot de crème de marrons vanillée
ou (et)
une salade de fruits exotiques : Mangue, ananas, banane, litchis, grenade
raisin noir (pour la couleur) kiwi,

vivelavie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Déc 2006 [19:58]     Re: menu pour réveillon pour cuisiniere débutante

j'en ai l'eau à la bouche ! quand c'est toi qui en parle, reste à savoir si passé par la case vivelavie ce serait aussi bon ! merci en tous cas ! Bisou

difolk
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Déc 2006 [10:23]     Re: menu pour réveillon pour cuisiniere débutante

Si ce n'est pas trop tard, et si je puis me permettre, j'ai une recette de bûche super bonne et facile! (tu la prépare seulement 3 heures avant le service du dessert) c'est une bûche glacée au chocolat et crème de marrons. en résumé, tu n'as que 3 ingrédients à mélanger et ensuite tu la congèle en forme de bûche. Et tu la sort pour le dessert. Tu ne peux pas la rater! Il n'y a même pas de cuisson. Jte mets le lien vers la recette exacte :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2714054#2714054

Et voilà les photos de la carambole, le fruit exotique qui est super pour décorer les plats, du sucré au salé (celui dont je parle dans la recette de la bûche)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Bon courage pour le repas du réveillon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Menu pour réveillon pour cuisiniere débutante
Page 1 sur 1