Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette sans map

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Recette sans map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Déc 2006 [18:43]     Recette sans map

coucou

je voudrait des recettes de brioches, de pains au lait, ou de pain classique mais SANS MAP (machine à pains)

merci!

Version imprimable de cette page
charles 42
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Déc 2006 [19:56]     Re: recette sans map

Facile C'est vrai ,
Un saladier,
500 grs de farine, type 55,
30 grs de levure de boulanger,
30 centilitres d'eau, tiède.
Du sel en fonction du régime!!! Le pain sans sel n'est pas très bon.

Rapidement mélanger farine sel et levure avec un fouet, "c'est mieux qu'une simple cuillère"
Incorporer l'eau tiède et après avoir un peu mélangé dans le saladier terminer à la main sur la table. Ca ne colle absolument pas.
Battre pendant dix minutes, à la main toujours!
Personnellement je mets la pâte dans un moule à cake assez grand, et repos deux heures, à température ambiante ,en ayant soin de recouvrir d'un torchon.La pâte doit doubler devolume!

nte préchauffer le four à 225 ° mettre un peu d'eau dans un récipient dans le four et 25 minutes de cuisson! On s'embrasse. Je vous fais un bisou, pas si tendre tout de même Héhé à votre santé, une bonne bière ! Joyeuses fêtes et à bientôt peut être ici sur ce forum Bisou

charles 42
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Déc 2006 [20:04]     Re: recette sans map

J'espère que vous avez compris qu'il s'agit d'une recette uniquement pour le pain classique. bien que vous pouvez le parfumer avec ce que bon vous semble . Je viens d'en faire un aux noix il est super : J'ai tendance à êtr monsieur plus et j'avais bien mis 100grs de noix écrasées avec un rouleau à patisserie!! Joyeuses fêtes, à votre santé
antaresa a écrit:
coucou

je voudrait des recettes de brioches, de pains au lait, ou de pain classique mais SANS MAP

merci!

antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 15 Déc 2006 [19:40]     Re: recette sans map

merci pour cette recette!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Recette sans map
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité