Cherche recette Brioche avec MAP Eureka | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
trosson Membre habitué

| Posté le: 24 Avr 2004 [12:18] cherche recette Brioche avec MAP Eureka | |
| Bonjour,
J'ai une EUREKA 1 cuve 2 pétrins et j'aimerais faire une brioche. Je viens d'essayer d'adapter une recette du livre "délicieuses recettes avec la MAP (machine à pains)" et c'est plutôt râté. Aussi je me renseigne auprès d'utilisatrices qui ont la même MAP que la mienne afin qu'elles me communiquent si elles le désirent la recette de la brioche, adaptée à l'Eureka.
Merci.
| _________________
Florence
|
|
 |
mamanhélène Membre Super Génial

| Posté le: 24 Avr 2004 [12:47] Re: cherche recette Brioche avec MAP Eureka | |
| Coucou Florence,
j'ai la même machine que toi et là je viens de mettre une brioche en route. Je te noterai la recette si elle est réussi. C'est une recette que j'ai prise ici donc je vais voir si elle marche dans la machine car ma première brioche même si elle était bonne et bien elle avait trop de croute et elle était trop cramée. Comme j'ai lu que certaine stoppais la cuisson avant la fin et bien je vais faire pareil.
a plus donc pour le resultat. Hélène
| |
|
 |
mamanhélène Membre Super Génial

| Posté le: 24 Avr 2004 [17:56] Re: cherche recette Brioche avec MAP Eureka | |
| Alors j'ai eu un gros succès au goûter donc je vous note la recette. En fait il faut surtout stopper la cuisson avant la fin c'est je pense ce qui fait la différence.
Brioche Map Eureka une cuve deux pétrins
350 g de Farine T55 ( plus 3 cuil à soupe mesure avec la mesure fourni)
75 gr de sucre en poudre ( dans ce poids je compte un sachet de sucre vanillé)
170 ml de lait tiède ( moi j'ai pesé 170 gr )
75 gr de beurre en petit cubes
2 jaunes d'oeufs
1 oeuf entier
1 pincée de sel
1 sachet de levure Briochin
2 c à s de gluten ( je ne sais pas si c'est obligatoire)
J'ai mis en premier la levure, puis la farine et enfin les autres ingrédients. J'ai du rajouter 3 c à s de farine en cours de pétrissage car ma pâte était trop collante mais je pense que cela dépend de la grosseur des oeufs, les miens était assez gros.
Programme normal. Poids 2.0LB. Cuisson clair.
J'ai donc stopper la machine à 38 minutes de la fin. J'ai planté un couteau dans la brioche et comme il est ressorti sec j'ai stopper.
La brioche était bien gonflé, un bon goût de beurre, croute très fine, bref on aurait dit qu'elle venait du boulanger.
J'adopte donc cette recette.
J'avais sorti tous les ingrédients une demi heure avant.
Bon et bien il te reste à tester et tu me dis si ça à marché.
@ plus. Hélène
|
|
|
 |
Purdey Membre Actif

| Posté le: 25 Avr 2004 [16:38] Re: cherche recette Brioche avec MAP Eureka | |
| Hello,
dans ma map Eureka (2 cuves donc 450g) je fais la brioche suivante
250 gr de farine
125 gr de beurre
5 gr de levure
5 gr de sel
50 gr de sucre
3 oeuf
1 peu de lait (un fond de ramequin) pour delayer la levure fraiche par exemple
Elle est délicieuse type de brioche boulangerie
@ bientôt
Purdey
| |
|
 |
Nathaloo Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 494
| Posté le: 25 Avr 2004 [19:46] Re: cherche recette Brioche avec MAP Eureka | |
| Purdey, pas de liquide à part le fond de ramequin de lait ?????
|
|
|
 |
trosson Membre habitué

| Posté le: 25 Avr 2004 [20:02] Re: cherche recette Brioche avec MAP Eureka | |
| Hélène, j'ai fait la brioche. Je l'ai arrêtée 18 minutes avant la fin mais elle aurait mérité 5 minutes de plus, juste pour finir de cuire le coeur. A part ça, impeccable.
Merci.
| _________________
Florence |
|
 |
Purdey Membre Actif

| Posté le: 25 Avr 2004 [20:43] Re: cherche recette Brioche avec MAP Eureka | |
|
| Nathaloo a écrit: | |
Purdey, pas de liquide à part le fond de ramequin de lait ?????
|
Hello,
Le peu de lait avec la levure, et le beurre et les oeufs (on ma appris ici qu'il faut les considérer comme du liquide dans les Map (machine à pains)
Bonne soirée à tous
Purdey
|
|
|
 |
Syl1 Membre

| Posté le: 13 Aoû 2004 [16:46] Re: cherche recette Brioche avec MAP Eureka | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle venue dans le monde de la MAP et pour le moment je n'ai réussi qu'un pain...provenant d une recette qu on m a donné et qui correspondait à une autre marque!
J'ai la MAP Euréka de base, un pétrin, 8 programmes. Mon 1er pain était une cata, dur comme du bois->direct poubelle donc , et la recette qu'on m'a donnée SUPER, en plus programmée pour le petit déj du lendemain.
Maintenant, je me suis lancée à tester la recette de brioche de Maman Hélène mais je sens arriver une nouvelle cata...J'y ai mis tous les ingrédients cités excepté le gluten et la pâte est hyper liquide! J'ai peur de rajouter de la farine de crainte que ça ne fasse comme mon premier pain ; de toute façon, je le sens pas bien celui là donc je vais laisser tel quel et on verra bien.
Sinon, dans le manuel, ils ne donnent pas de recette de pain brioché et toutes les recettes que je vois pour les MAP sont des brioches. Auriez vous alors une recette de pain brioché (la différence que j'en fait est une histoire de sucre en fait)
J'aimerais un pain genre mélange de pain de mie/brioche sans le sucré de la brioche. Si vous avez ça en réserve pour MAP Euréka ou tout autre marque du reste ce serait chouette .
Merci d'avance
Bon finalement le résultat de ma brioche n'est pas si horrible, c'est sûr ça n'a pas tellement levé, en fait crue ça avait la consistance d'une pâte à gâteau et cuit elle avait la consistance et le goût d'une brioche, la montée en moins), re-tenterai le coup une autre fois
Dernière édition par Syl1 le 13 Aoû 2004 [21:49]; édité 1 fois | |
|
 |
Dado147 Nouveau Membre

| Posté le: 04 Déc 2005 [10:10] Re: cherche recette brioche avec map eureka | |
| Bonjour à toutes.
J'ai testé la 1ère recette. Très bonne recette, sauf que j'avais tout préparé hier soir pour avoir de la brioche chaude ce matin et que du coup ma brioche s'est affaissée. Mais ce n'est pas trop grave, elle se mange quand même. Et mon homme adore avec du N.....a...
| _________________
MAP Eureka CG 515
1 cuve - 2 pétrisseurs
|
|
 |
jojo81 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 1083
| Posté le: 04 Déc 2005 [10:19] Re: cherche recette Brioche avec MAP Eureka | |
|
Bonjour Dado 147 au nom de toute l'équipe de supertoinette je te souhaite la bienvenue
Tu vas trouver de nombreuses recettes et astuces pour réussir pains et brioches, en ce moment tu trouveras beaucoup de recettes pour les fêtes de noël mais surtout sur supertoinette tu vas trouver beaucoup d'amitié. Tu peux mettre un joli avatar pour te représenter en cliquant sur la fleur
| _________________
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
jojo
 |
|
 |
|