Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP: Recette croissant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP: Recette croissant

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
couette-couette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Avr 2004 [06:44]     MAP: Recette croissant

Bonjour à toutes
Je suis actuellement à la recherche d'une recette pour la pâte des croissants et des petits pains faite à la map (machine à pains). Ayant déjà vu les forums de discussion je n'ai malheureusement pas trouver mon bonheur. J'ai trouvé une recette à la fin du forum qui indiquait des mesures inconnues à mon vocabulaire ainsi que la température de cuisson en degré fahreneit.
Je n'ai ensuite plus rien trouvé. Oh,oui j'ai touvé dans le forum pain viennoiserie mais là aussi mon vocabulaire culinaire est vraiment limité.
Je vous remercie d'avance.

Version imprimable de cette page
nathouly1
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Avr 2004 [11:02]     Re: MAP: Recette croissant

cette recette n'est pas de moi mais d'Isa trouvé pour toi sur un autre forum.

Voici une recette que je viens de tester pour le gouter de mes enfants.

CROISSANTS

500 g de farine type 55
10 g de sel
60 g de sucre
20 g de levure de boulanger
275 g de lait ou d'eau
200 g de beurre
1 œuf

Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre, pétrir et laisser lever en map (machine à pains).
Etaler la pate sur 1 cm d'épaisseur. En couvrir la moitié avec le beurre. Recouvrir avec l'autre moitié ( le beurre doit être complètement recouvert). A l'aide du rouleau, allonger la pâte (à peu prêt 3 fois la longueur du départ) et la replier en 3. Laisse reposer au frais 10 minutes environ. Recommencer cette opération 2 autres fois en respectant le temps de repos. Le pâton à ainsi 3 tours.
Après le dernier repos, étaler la pâte sur environ 4 mm d'épaisseur et couper des triangles d'une base de 10 cm sur 16 de hauteurs. Former les croissant la pointe au dessus et laisser plus que doubler de volume au chaud.
Dorer à l'œuf et cuire à 240°C pendant 15 à 17 minute.
Cette pâte sert également pour les pain au chocolat.

Plein d'enthousiasme, j'ai mis dans la pâte l'œuf qui sert pour dorer à la fin. En fait cela donne une pâte feuilleté très très moelleuse, d'un goût très fin.
Comme quoi les erreurs peuvent être constructive.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP: Recette croissant
Page 1 sur 1