Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte de linz!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte aux griottes et bigarreaux Recette : Tarte aux poires nature Recette : Galette aux pralines Recette : Feuilleté aux pommes sur une crème calisson. Recette : Tarte aux pommes normande à ma façon Recette : Tartelettes.mangue. kiwis. sur une crème Recette : Tartelettes aux prunes rouges sur une crème. Recette : Tarte au flan
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sandragv
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Jan 2004 [16:17]     Re: Mini Linz

voici une autre recette :

Tarte de Linz

pour 8 personnes :

250 g de margarine

250 g de noisettes moules

140 g de sucre

250 g de farine

1 pincée de girofle moulue

1 pincée de cannelle

2 cuillères à soupe de cacao noir (25g)

1/2 paquet de levure chimique

2 cuillères à soupe de rhum

1 pot de confiture de framboises

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger tous les ingrédients de la pâte avec les doigts. Abaisser les 3/4 de la pâte dans un moule beurré.

Etaler dessus la confiture de framboises. Faire des croisillons avec le reste de pâte. Les poser sur la tarte.

Cuire 40 minutes.

une fois, je n'avais plus de confiture de framboises, mais il me restais de la pâte, alors j'ai mis dessus de la confiture d'abricots: à se rouler par terre Rire (lol)

sandra

Version imprimable de cette page
chmyms
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 31 Jan 2004 [01:22]     Re: Pâte sablée,ok pâte minute super!

Il semblerait que cette fameuse tarte de Linz viennent bien de Linz en Autriche mais qu'elle se soit fait un nid douillet en Alsace où elle est maintenant une des spécialités.

Idée Peut-être que Grizzli, claude 67 ou un autre Elsasser ( embarrassé (oops) pour l'orthographe) aurait la solution.

Elle est pas belle celle-ci ? Cligne de l'oeil (si si j'ai le droit de regarder, même au régime ça fait pas grossir, nanère)

Lisbeth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Jan 2005 [22:36]     Re: Pâte sablée,ok pâte minute super!

Bonjour conquerant

Pour la "Linzertorte", j'ai trouvé ce que tu cherches, mais le texte est en allemand. J'essaye de le traduire .

-La " Linzertorte " est la tarte la plus ancienne du monde. Déjà en 1696 on la connaissait sous ce nom. Il restera toujours un secret quand au nom de l'inventeur ou de l'origine du nom de la tarte. La recette la plus ancienne est d'un livre de plus de 300 ans.
" trouvé sur ricardo.ch "

Et encore une autre définition.

Il est sûr que la "Linzertorte" fut déjà mangé avant que son inventeur présumé, Johann Konrad Vogel est arrivé à Linz. On racontait que Johann Konrad Vogel a découvert en 1823 la " Linzertorte". La réalité est cependant qu'une recette de la fameuse tarte existe depuis 1696.
" Baeckerei Hoffmann "

en espérant d'avoir aidé un peu
Lisbeth

grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Aoû 2005 [02:28]    

Bonjour,

La cuisine autrichienne est issue d'un grand melting pot et est intimement mélée à la cuisine francaise.

Pour en revenir à la tarte de lintz qui est aussi un grand classique alsacien, je suppose que la presence des Habsburg en Alsace (haut koenigsburg) n'y est peut être pas etrangère

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Aoû 2005 [08:36]    

Bonjour

J'ai fait de la Linzertorte dimanche .... hummmmm... miammmm

J'en ai fait deux et...... planqué une au congèle car je les fais au beurre et mes hommes les mangent plus vite que leur ombre..... faut bien préserver leurs artères....

Pour la Linzertorte en Alsace : à mon avis il y a deux raisons d'abord la langue et ensuite l'amour de la cuisine et de la pâtisserie.

J'ai vécu en Alsace, je venais de Paris où le meilleur boulanger du coin vous servais des tartes sur une semelle de cuir et rien que des gâteaux à la crème au beurre (blerk) : je n'était pas tellement gâteaux!
Mais les gâteaux que nous trouvions chez la boulanger du coin en Alsace OUaha c'est trop bon ! étaient totalement différents, excellents et j'adorais!

Petite remarque sur la recette de Sandragv : d'après mes recettes la quantité de cannelle devrait être supérieure à celle des girofle parce que ces derniers ont un goût dominant et l'idéal est d'obtenir un goût épicé sans que l'on puisse sentir une épice dominante..... mais les goûts....

Bye

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «
Page 1 sur 1