Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Où conservez-vous vos oeufs ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «Supertoinette Début du ForumOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «Où conservez-vous vos oeufs ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Omelette aux pommes-de-terre et lardons Recette : Ramequins aux oeufs garnis Recette : Omelette améliorée Recette : Omelette aux crevettes Recette : Omelette aux combos Recette : Omelette aux artichauts Recette : Omelette aux pommes de terre Recette : Omelette aux courgettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 11 Sep 2004 [16:16]    

Dans leur boîte et jamais au froid. J'en fais aussi bien à la coque qu'en omelette ou dans les préparations et je n'ai jamais eu de problème ni en été non plus.

Nos aïeules n'avaient pas de réfrigérateur, pas même pour le beurre... Cela dit elles allaient les chercher au c.. du poule quand elles en avaient besoin. Non pas le beurre ! Les oeufs !! ralala, faut tout vous dire. Rire (lol) Rire (lol)

Le beurre, elles le faisaient elles-mêmes aussi, il se conservait probablement mieux. C'est pour cela sans doute que dans les régions où il était fait en abondance (Bretagne, Normandie et Charente-Maritime, on y mettait du sel.

Je retiens ton astuce Peppone : retourner la boîte pour éviter au jaune de tomber. Merci Très Heureux

Version imprimable de cette page
Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lormont

Posté le: 11 Sep 2004 [16:28]    

On peut congeler les oeufs entiers, blanc et jaune sans problème, mais sans la coquille. Je l'ai lu dans un livre sur la congélation, mais je ne sais plus lequel.

Moi j'achète les oeufs par 30, je les mets dans une grosses boîte haute genre tupperware, mais sans le couvercle, le tous au frigo.

Jamais eu de problème. De tous façon chez moi tous est mis dans des boîte au frigo.

Manger des trucs qui ont trainer 8 jours dans le frigo dans un saladier et non couvert en plus, c'est franchement Malheureux (triste) beurk.

Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 11 Sep 2004 [16:34]    

Il existe aussi en pharmacie un produit à diluer dans de l'eau pour conserver les oeufs pendant plusieurs mois, dans un seau par exemple. Je l'ai fait un temps, car j'avais beaucoup d'oeufs et c'est très bien. La seule utilisation qu'on ne peut pas faire avec, ce sont les oeufs durs.

Je ne me souviens plus comment s'appelle ce produit mais je pense qu'il existe toujours.

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Pau

Posté le: 11 Sep 2004 [16:59]    

Bonjour MIAM-MIAM, j'ai trouvé ce truc qui est tout bête très simplement, à une époque j'élevais des Cailles, j'avais cette passion, j'avais les reproducteurs, je faisait naître en couveuse, et au début j'ai eu quelques déboires de naissance ! les poussins étaient, pour certains collés à la coquille ? tout simplement je ne retournais pas les oeufs avant la couveuse, et le poussin naissait mal, car au bout de la coquille. Je faisait cela de manière familiale, mais j'avais beaucoup de joie lors des naissances, les poussins de cailles sont mimi au possible, jaunes et brun, et vifs comme il est pas possible,je me souviens lors de mes premières éclosions, j'avais ouvert la porte de la couveuse, et une bande de petites bestioles, m'avaient surpris par leur vivacité, je ne sais! si je ne vais pas recommencer, peut être quelqu'un sur le forum fais déjà celà ? Rire (lol) peppone64
Miam-Miam
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 11 Sep 2004 [17:25]    

Coucou Peppone Très Heureux Je reviens juste du supermarché, j'ai acheté des oeufs hyper frais et je les ai mis à l'envers au frigo, je les retournerai tous les jours et je ferai des oeufs durs dans une semaine pour voir. Suspense...
Moi aussi je trouve les cailles adultes adorables, mais je n'ai jamais vu de bébés. Qu'est-ce que ça doit être mignon !...

Je suis ébahie par le truc de Yakeline ! Plusieurs mois de conservation ? Je me demande bien ce que ça peut être comme produit, je suis sûre que si je demande à mon pharmacien il ne saura pas... Cligne de l'oeil

Bisou à tous et merci pour tous vos trucs !

nunue35
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: BRETAGNE

Posté le: 13 Juin 2009 [18:00]    

Alors ces oeufs durs ? jaune centré ou pas... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Juin 2009 [08:29]    

Bonjour à toutes et tous, effectivement ,si l'opération de retournage a été faite régulièrement, pas de problèmes .
C'est compréhensble, le jaune étant plus lourd, il descend ,etlorque vous faites cuire il est décentré ! élémentaire .....!
Je ne mets jamais les oeufs au frigo, étant donné leur prix, je les stocke dans un endroit frais, et les retournes.
Dommage de les congeler également ! si l'on peu l'éviter ! nous consommont suffisament de tels produits ! que si l'on peu s'en passer, c'est beaucoup mieux ! à mon humble avis.
Bonne journée, Peppone64 C'est bon

gisele69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: bordes 65000

Posté le: 26 Oct 2009 [17:04]    

moi les oeufs de mes poules dans ma cuisine au placard a temperature ambiante, jamais au frigo car ils doivent respirés : Oui c'est ça !
nunue35
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Oct 2009 [17:39]    

Température ambiante ! mais ça peut donc aller jusqu'à très chaud ! l'été par ex, moi je fais comme ils disent sur les boites, je réfrigère après achat

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Oct 2009 [17:49]    

Bonjour à toutes, un truc tout bête qui ne m'incite pas à mettre mes oeufs au réfrigérateur ! simple, dans les supermarchés ils ne sont jamais au frais, mais sur des rayons non réfrigérés ! élémentaire .....

et ils y restent plusieurs jours ....avant que vous les achetiez.

Bonne soirée.peppone64

nunue35
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Oct 2009 [10:40]    

En l'occurence au supermarché où je vais, ils sont quand même au niveau du rayon surgelé... sur une étagère, il n'y fait pas bien chaud...

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Oct 2009 [13:30]    

Bien sûr ,étant donné que la chaleur monte ! et que les évaporateur de congélo, dégagent aussi de la chaleur ? je ne suis pas sûr que cela soit la place idéale ? regarde donc la T° des boites à eufs !

En général ils sont à T° ambiante dans beaucoup de magasins!

Et puis on ne garde pas les oeufs plus d'une semaine.

Enfin c'est mon principe.

Bonne journée Peppone64 Chat de sorcière

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 31 Oct 2009 [19:10]    

Je n'ai jamais mis mes œufs (de mes poules) au frigo, en ferme ils ne les mettaient jamais, ils sont dans ma cuisine à température ambiante.
Je sais que ça se garde dans l'eau mais je ne sais pas non plus le nom du produit

ASAMOUA
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge

Posté le: 02 Déc 2009 [00:26]    

Ns on a toujours l habitude d les mettre dans une bassine pleine d eau, par la suite on les met dans le refrigerateur donc du coup on a jamais eu un prob

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «Supertoinette Début du ForumOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «Où conservez-vous vos oeufs ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3