Où conservez-vous vos oeufs ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Yakeline Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 25 Juil 2004 Messages: 283
| Posté le: 11 Sep 2004 [16:16] | |
| Dans leur boîte et jamais au froid. J'en fais aussi bien à la coque qu'en omelette ou dans les préparations et je n'ai jamais eu de problème ni en été non plus.
Nos aïeules n'avaient pas de réfrigérateur, pas même pour le beurre... Cela dit elles allaient les chercher au c.. du poule quand elles en avaient besoin. Non pas le beurre ! Les oeufs !! ralala, faut tout vous dire.
Le beurre, elles le faisaient elles-mêmes aussi, il se conservait probablement mieux. C'est pour cela sans doute que dans les régions où il était fait en abondance (Bretagne, Normandie et Charente-Maritime, on y mettait du sel.
Je retiens ton astuce Peppone : retourner la boîte pour éviter au jaune de tomber. Merci 
|
|
|
 |
Fanchounette Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 604 L0calisation: Lormont
| Posté le: 11 Sep 2004 [16:28] | |
| On peut congeler les oeufs entiers, blanc et jaune sans problème, mais sans la coquille. Je l'ai lu dans un livre sur la congélation, mais je ne sais plus lequel.
Moi j'achète les oeufs par 30, je les mets dans une grosses boîte haute genre tupperware, mais sans le couvercle, le tous au frigo.
Jamais eu de problème. De tous façon chez moi tous est mis dans des boîte au frigo.
Manger des trucs qui ont trainer 8 jours dans le frigo dans un saladier et non couvert en plus, c'est franchement beurk.
| |
|
 |
Yakeline Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 25 Juil 2004 Messages: 283
| Posté le: 11 Sep 2004 [16:34] | |
| Il existe aussi en pharmacie un produit à diluer dans de l'eau pour conserver les oeufs pendant plusieurs mois, dans un seau par exemple. Je l'ai fait un temps, car j'avais beaucoup d'oeufs et c'est très bien. La seule utilisation qu'on ne peut pas faire avec, ce sont les oeufs durs.
Je ne me souviens plus comment s'appelle ce produit mais je pense qu'il existe toujours.
|
|
|
 |
peppone64 Membre Super Génial

Age: 75 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 485 L0calisation: Pau
| Posté le: 11 Sep 2004 [16:59] | |
| Bonjour MIAM-MIAM, j'ai trouvé ce truc qui est tout bête très simplement, à une époque j'élevais des Cailles, j'avais cette passion, j'avais les reproducteurs, je faisait naître en couveuse, et au début j'ai eu quelques déboires de naissance ! les poussins étaient, pour certains collés à la coquille ? tout simplement je ne retournais pas les oeufs avant la couveuse, et le poussin naissait mal, car au bout de la coquille. Je faisait cela de manière familiale, mais j'avais beaucoup de joie lors des naissances, les poussins de cailles sont mimi au possible, jaunes et brun, et vifs comme il est pas possible,je me souviens lors de mes premières éclosions, j'avais ouvert la porte de la couveuse, et une bande de petites bestioles, m'avaient surpris par leur vivacité, je ne sais! si je ne vais pas recommencer, peut être quelqu'un sur le forum fais déjà celà ? peppone64
| |
|
 |
Miam-Miam Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2003 Messages: 283 L0calisation: Paris
| |
 |
nunue35 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 389 L0calisation: BRETAGNE
| Posté le: 13 Juin 2009 [18:00] | |
| Alors ces oeufs durs ? jaune centré ou pas... 
| |
|
 |

Age: 75 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 485 L0calisation: Pau
| Posté le: 14 Juin 2009 [08:29] | |
| Bonjour à toutes et tous, effectivement ,si l'opération de retournage a été faite régulièrement, pas de problèmes .
C'est compréhensble, le jaune étant plus lourd, il descend ,etlorque vous faites cuire il est décentré ! élémentaire .....!
Je ne mets jamais les oeufs au frigo, étant donné leur prix, je les stocke dans un endroit frais, et les retournes.
Dommage de les congeler également ! si l'on peu l'éviter ! nous consommont suffisament de tels produits ! que si l'on peu s'en passer, c'est beaucoup mieux ! à mon humble avis.
Bonne journée, Peppone64 
|
|
|
 |
gisele69 Nouveau Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 1 L0calisation: bordes 65000
| Posté le: 26 Oct 2009 [17:04] | |
| moi les oeufs de mes poules dans ma cuisine au placard a temperature ambiante, jamais au frigo car ils doivent respirés : 
| |
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 389 L0calisation: BRETAGNE
| Posté le: 26 Oct 2009 [17:39] | |
| Température ambiante ! mais ça peut donc aller jusqu'à très chaud ! l'été par ex, moi je fais comme ils disent sur les boites, je réfrigère après achat
|
|
|
 |

| Posté le: 26 Oct 2009 [17:49] | |
| Bonjour à toutes, un truc tout bête qui ne m'incite pas à mettre mes oeufs au réfrigérateur ! simple, dans les supermarchés ils ne sont jamais au frais, mais sur des rayons non réfrigérés ! élémentaire .....
et ils y restent plusieurs jours ....avant que vous les achetiez.
Bonne soirée.peppone64
| |
|
 |

| Posté le: 27 Oct 2009 [10:40] | |
| En l'occurence au supermarché où je vais, ils sont quand même au niveau du rayon surgelé... sur une étagère, il n'y fait pas bien chaud...
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Oct 2009 [13:30] | |
| Bien sûr ,étant donné que la chaleur monte ! et que les évaporateur de congélo, dégagent aussi de la chaleur ? je ne suis pas sûr que cela soit la place idéale ? regarde donc la T° des boites à eufs !
En général ils sont à T° ambiante dans beaucoup de magasins!
Et puis on ne garde pas les oeufs plus d'une semaine.
Enfin c'est mon principe.
Bonne journée Peppone64 
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2486 L0calisation: Loiret
| Posté le: 31 Oct 2009 [19:10] | |
| Je n'ai jamais mis mes œufs (de mes poules) au frigo, en ferme ils ne les mettaient jamais, ils sont dans ma cuisine à température ambiante.
Je sais que ça se garde dans l'eau mais je ne sais pas non plus le nom du produit
|
|
|
 |
ASAMOUA Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 49
| Posté le: 02 Déc 2009 [00:26] | |
| Ns on a toujours l habitude d les mettre dans une bassine pleine d eau, par la suite on les met dans le refrigerateur donc du coup on a jamais eu un prob
| _________________
Salut tout l'monde |
|
 |
|