Posté le: 22 Avr 2004 [21:17] Sujet : déco en jaune et vert
Bonsoir, une
soirée d'anniversaire en perspective avec
buffet froid : mais la déco ? nous avons choisi le jaune et vert. J'ai fait des photophores avec du
sable vert, des bougies flottantes jaunes... Mais je suis à la recherche d'autres idées de décoration (en
dehors des photophores).
voici par exemple ce que je recherche :
- déco pour la table
- livre (genre livre d'or) original, marrant, pour que chaque invité puisse y mettre un petit mot
- corbeille (toujours originale) pour les enveloppes, cartes, ...
- pour la corbeille à pain: j'ai un grand panier en osier dans lequel je vais mettre du papier de soie jaune, que je poserai sur le buffet : si vous avez d'autres idées ...
- pour placer les invités : mini pinces à linges, clipsée au verre avec étiquette/nom: d'autres idées ?
- déco florale : les tables nappe jaune avec photophores vert/jaune et quoir d'autres ??? Pour le buffet : nappe jaune avec lierre qui pend ou alors nappe verte avec ???? c'est là où je bloque...
-
Merci à
toutes
Dernière édition par pakita le 22 Avr 2004 [21:51]; édité 1 fois
tu peux prendre de la mousse verte ou de la mousse sechée (grise) pour les fleurs, tu découpes en carré ou rectangle et tu emballes ces morceaux dans du film étirable alimentaire, j'en fais au moins 5, je jes attaches comme un train et je plante pleins de feuilles, des petis bouts de cuprésus, de buis etc.. et tu peux, lorsque tout est recouvert de bougies jaunes, de boules de noel, de petits decors jaunes voir de fruits jaunes...
Dans un vieux récipient en plastique ou alimentaire (bac à glace, coupelle), je colle avec de la colle vernis des feuilles de taille moyenne; je recouvre tout le plat ...tu peux alors mettre des citrons piqués avec des clous de girofles, des bonbons jaunes, des friandises emballées avec du paier de soie jaune...
C'est tout pour l'instant mais je reviens si j'ai d'autres idéees
Merci pour tes idées . Petites précisions ? La mousse grise ne doit elle pas être mouillée ? et pour les bacs alimentaires, tu utiliserais quel type de feuille pour recouvrir le bac ? merci de m'éclairer !
La mousse grise ne peut pas être mouillée, j'utilise alors des feuilles résistantes et je les fais la veille.
La verte je la mouille franchement je la laisse séchée puis je vaporise avec mon vapo à cheveux, cela tient 4-5 jours
pour le saladier en feuilles, je prends presque toujours des feuilles de lierre (moyenne) ou si j'ai rien des feilles de vignes ou les feuilles de mes rosiers