Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau anniversaire avec forme de voiture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
arthurnina
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Déc 2006 [16:34]     Gâteau anniversaire avec forme de voiture

voila mon fils va bientot avoir 3 ans et il est fan de cars j aurai voulu lui faire une voiture mais je n 'est pas trop d'idée
est ce que quelqu 'un peut m aider????

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Déc 2006 [07:43]    

bonjour il y a la voiture de OUI OUI je te mets le lien ,c le 5eme post de la page ,post de Lic_
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_230530.help_gateau_voiture_ou_moto.html
Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
Bonhomme de neige Bonhomme de neige Mouton de noël Bonhomme de neige Bonhomme de neige Mouton de noël

arthurnina
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Déc 2006 [19:10]    

J4ai deja fait la voiture de oui oui je chercher plutot des ides pour le dessin an
-ime cars

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 10 Déc 2006 [19:55]    

Je viens te communiquer mes idées dès que j'ai un peu de temps, car mon loulou étant aussi fan, j'ai commencé à y réfléchir pour son anniversaire.
lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Déc 2006 [11:02]    

Voici ce que je peux te proposer pour faire un gâteau Cars :

* Pour faire un décor "à plat", avec le dessin de Cars en glaçage posé sur ton gâteau, tu peux utiliser la "méthode de Chane", très simple et adorée des Toinettes. Pour avoir les explications clique Flêche (Voir ICI) ICI .

* Il y a une maman qui a utilisé une autre méthode pour faire Cars en déco à poser sur le gâteau, voici les explications qu'elle a données :
Elle a acheté de la pâte d'amande blanche puis elle l'a colorée avec un colorant rouge. Elle a étalé cette pâte d'amande pour qu'elle soit à la taille voulue. Ensuite, elle a imprimé un dessin de la voiture Cars à la taille voulue et elle l'a posée sur la pâte d'amande afin de découper la silouhette. Après celà, elle a enlevé le dessin et a découpé la forme du pare-brise (en prenant exemple sur le dessin qu'elle avait posé à côté pour s'en inspirer).
Puis, elle a utilisé du chocolat fondu qu'elle a mis dans une cornet fait avec des feuilles de papier alimentaire roulées en cône pour dessiner toutes les formes intérieures, c'est-à-dire les pneus, les traits du capot, le N° 95 etc etc...
Enfin, pour les yeux, elle a utilisé 2 petits Sm*rties de couleur bleu.

* Sinon j'avais commencé à rélféchir pour faire un gâteau en forme de voiture décoré en Cars .
Après avoir découpé ton gâteau à la bonne forme tu le recouvres de glaçage (ou pâte à sucre, ou pâte d'amande, ou encore éventuellement crème au beurre, selon ta préférence) coloré en rouge.
Pour le pare-brise et les vitres + le sourire : pâte d'amande blanche ou pâte à sucre découpée aux bonnes dimensions (selon un modèle).
Les yeux en Sm*arties de couleur bleue et les phares en bonbons acidulés (type Dr*gibus) jaune (tu peux aussi les dessiner avec du glaçages blanc).
Puis tu utilises une des méthodes ci-dessus pour faire les dessins "éclair + 95" et le macaron "rust-eze" sur le capot.
Et pour finir les roues en bonbons réglisses enroulés (pour le détail tu peux y coller au centre un Sm*rties rouge ou marron pour faire les enjoliveurs).

Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire, n'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin de précisions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «
Page 1 sur 1