Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes de tartes et salades pour apero dinatoire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes de tartes et salades pour apero dinatoire
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
patousimou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: le plessis robinson

Posté le: 08 Déc 2006 [22:03]    Sujet : Recettes de tartes et salades pour apero dinatoire

Bonsoir...et au secours
j'ai 18 personnes dans 10 jours et je compte faire un apéro dinatoire mais à part quelques idées de bouchees ,je voudrai faire des tartes et des salades ...;je compte sur vous où que vous soyiez pour m'aider...la pizza ,comment ça se fait ...;et la flame kueche????
On ne m'appelle pas mme Picard pour rien!!
merci patricia

Version imprimable de cette page
blanche neige et 7 nains
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pays du soleil et des cigales !

Posté le: 08 Déc 2006 [22:52]    Sujet : Re: recettes de tartes et salades pour apero dinatoire

ne panique pas, on va te filer un coup de main !

pizza, te prends pas la tete pate prete a derouler,
garniture, fais revenir des oignons des lardons, une boite de tomates concassées une boite de sauce tomate bolognaise, et des aromates sel poivre herbes de provence, laurier .tu fais bien reduire le tout, tu ajoute de la creme fraiche, ote ton laurier, mixe ta sauce.
Voilà une bonne base pour ta pizza, apres garniture au grès de tes envies, jambon, champignons, fruits de mer, lardons oignons, chorizo poivrons, melanges de fromages...
tu peux mettre plein de choses dans une pizza, moi en fin de mois je fais souvent ma pizza "Fond de Frigo", ca fait rire mon mari que je l'appelle comme ca, je fais avec plein de reste de jambon fromage ou saucisse... et c toujours bon !
bon là bien sur c pas le but, mais c pour te dire qu'il y a mille et une recette de pizza, laisse libre cours a ton imagination !

apres tu peux faire des quiches aux fruits de mer (melanges congeles tout pret)

salades :

salade gesiers magrets fumés foie de volailles, pignons noix roquefort

salade, pamplemousse, petits chevres, tomates cerises, lamelles de pommes

piemontaise : pommes de terre jambon cornichons tomates mayonnaise

salade de pates au saumon fumé

apres tes desserts

gateau au yaourt c tout simple ! tu le fais rectangle et tu le fourres avec une mousse au chocolat ou de la confiture ou une creme au beurre, tu le coupe en petits carrés et tu decore individuellement avec des noix des bonbons des fruits

tu fais des roses des sables 200g de chocolat, 125g de vegetaline, 75 g de sucre glace, des cornflakes, tu fais fondre tu melange a tes cornflakes, tu fais des petits tas sur de l'alu que tu ferme en forme de petites bourses pour que ca fige bien

tu fais des tartelettes aux fruits, base pate feuilletee brisee ou sablee toute prete, compote pomme, ou pomme framboise abricots peches rubarbe.... ou tarte au chocolat !!!! humm tout simple et ca plait toujours

tu fais une jolie petite deco et voilà !

Mitsuko
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles - Les Vosges

Posté le: 08 Déc 2006 [23:01]    Sujet : Re: recettes de tartes et salades pour apero dinatoire

Moi j'ai fait 5 quiches pour demain. Pour la base, toujours la même ou presque: 1 pâte brisée, 3 oeufs, 20 cl de crème et les épices (sel, poivre, muscade)

- oignons + comté: oignons revenus dans le beurre et comté râpé
- Lorraine: lardons, oignons, fromage
- Jambon - cresson
- thon - olives vertes: avec du thon en boîte
- courgette - boursin: une courgette râpée + 1 boursin

D'autres idées:
- tomates - mozzarella - basilic
- broccoli - saumon en boîte
- saumon fumé - épinards
- poivrons grillés - feta
- fruits de mer surgelés
- champignons jambon
- restes de poulet
etc...

C'est ça qui est cool avec la quiche!

Sinon, je fais une tarte aux tomates toute simple:
1 pâte à pizza recouverte avec une cuillère à soupe de moutarde, puis du fromage râpé, puis des rondelles de tomates. On soupoudre avec plein d'épices et voilà... (enfin, faut quand même la mettre au four!)

blanche neige et 7 nains
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pays du soleil et des cigales !

Posté le: 08 Déc 2006 [23:12]    Sujet : Re: recettes de tartes et salades pour apero dinatoire

oui moi dans ma tarte a la moutarde j'ajoute des des de jambon ou des knacki
patousimou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: le plessis robinson

Posté le: 09 Déc 2006 [08:02]    Sujet : Re: recettes de tartes et salades pour apero dinatoire

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
je vais donc me lancer dans la pizza ....et faire 2 salades.
Pour le reste ,je crois m'en sortir
Pour les gateaux ,vu que c'est la seule chose que je sais faire ,je m'en sortirai toute seule!!
merci encore
Patricia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes de tartes et salades pour apero dinatoire
Page 1 sur 1