Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dinde aux noix de cajou au wok

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Dinde aux noix de cajou au wok

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poulet et ratatouille en mijoteuseRecette : Carbonnade flamande à la mijoteuseRecette : Quenelles de semoule à la mijoteuse  mijoteuse krupsRecette : Rôti de porc au miel à la fleur de thym (mijoteuse)Recette : Risotto aux légumes au delicookRecette : Boeuf bourguignon au crockpotRecette : Veau marengo au délicookRecette : Poulet coco au délicook
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
steffy18
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Déc 2006 [15:30]     Dinde aux noix de cajou au wok

Coucou!

Et bien tou est dans le titre Plié de rire !
On vient de m'offrir un wok et je ne sais pas quoi y faire dedans! Songeur, pensif Songeur, pensif Songeur, pensif

Merci de me donner tit coup de main!

Version imprimable de cette page
Kariboo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Déc 2006 [17:51]     Re: Dinde aux noix de cajou au wok

Bonjour Steffy88 !

Pour avoir plein d'idées, tu peux déjà aller voir dans la cuisine chinoise. Mais je te donne une recette que j'ai faite récemment et qui m'a bien plue. Pour ma part, j'avais remplacé les piments par des poivrons et je n'y ai pas mis de nuoc nam (question de goût) !
Je dois avoir d'autres recettes en stock, n'hésite pas si tu as besoin ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Dinde aux noix de cajou
économique

Chine

Facile

Ingrédients :
300g de dinde
2 cc de fécule
100g de carottes
100g de céleri en branches
1 oignon, 1 gousse d'ail
3 ou 4 piments verts
2 cs d'huile
30g de noix de cajou
1 cc de sucre brun
1 cs de ciboulette ciselée
1 cs de persil ciselé
125 ml de bouillon de volaille
2 cs de Nuoc Nam
2 cs de sauce de soja
sel, poivre du moulin
quelques feuilles de coriandre

Recette :
Coupez la dinde en petits dés. Passez-les dans la fécule.
Lavez, blanchissez à l'eau bouillante pendant 2 minutes le brocoli. Egouttez puis réservez.
Epluchez et lavez les carottes et céleri puis coupez-les en bâtonnets.
Coupez les piments en deux et retirez les queues, les graines et les peaux blanches, coupez la chair en lanières.
Dans un faitout, faites dorer l'oignon et l'ail émincés puis réservez. Versez, ensuite la dinde et saisissez-la puis réservez. Faites cuire ensuite les carottes, le céleri, incorporez l'oignon, l'ail puis versez le bouillon, le Nuoc Nam, la sauce de soja et laissez cuire 15 minutes.
Ajoutez ensuite le brocoli, et les noix de cajou et finissez la cuisson pendant encore 8 minutes. Incorporez les herbes.
Servez avec du riz basmati et quelques feuilles de coriandre

eddie666
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Déc 2006 [17:56]     Re: Dinde aux noix de cajou au wok

Salut Steffy18! Une idée toute simple mais très sympa: la fondue chinoise!
1 ou 2 cubes de bouillon corsé pour le goût, une pièce à fondue de boeuf, du poulet, du poison... des légumes comme du chou, des champignons frais... et des nouilles chinoises. Chacun se sert et comme ça tu restes à table et tu profites pleinement de ce repas!!

steffy18
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Déc 2006 [18:33]     Re: Dinde aux noix de cajou au wok

Merci à toutes de m'avoir répondu aussi rapidement!

A bientot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Dinde aux noix de cajou au wok
Page 1 sur 1