Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Haute-Marne

Posté le: 22 Avr 2004 [16:08]    Sujet : Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre photo

Bonjour,
est-ce que quelqu'un comprenant bien l'anglais pour m'aider pour la traduction d'une recette chinoise ?
C'est la recette des pâtes chinoises sauce à la viande.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider, la voici :

Title: Ants On The Tree Mk 1 (Chinese Pasta & Meat Sauce)
Yield: 3 Servings

Ingredients

--------BINDER--------
1 ts cornstarch
1/8 c stock

--------MARINADE--------
1/2 ts sugar
1/8 ts black pepper
1 tb soy sauce
1 tb oyster sauce
1/2 ts sesame seed oil
1 tb rice wine or dry sherry

--------INGREDIENTS--------
1/2 lb ground lean beef
2 c fried thin rice sticks
1 ts vegetable oil
1 lg garlic cloves; minced
2 tb fresh scallions; sliced

--------NOODLES--------
3 c oil
2 oz thin rice sticks

Instructions

: Before you start: mix binder ingredients in cup or small bowl
until smooth. Set aside. Mix marinade ingredients together in medium
bowl. Add beef to marinade in bowl and mix well. Set aside. Spread
noodles evenly on serving platter.
Heat skillet or wok on high for 30 seconds. Add oil and swirl to
coat skillet for 10 seconds longer. Add garlic. Stir fry for 15
seconds. Add half of the scallions stir once, then add beef and
marinade. Stir fry for 2 minutes, until beef loses its pink color.
Add binder to beef in skillet and blend well. Cook 30 secs. Spoon
cooked beef evenly over noodles. Garnish with remaining scallions
sprinkled on top. Serve hot.

Noodles: ========

Heat 3 cups of oil almost to smoking, about 375 degrees. Unwrap and
drop in rice sticks. Within 3 seconds, the noodles will puff up and
turn white and crunchy. With slotted spoon or wire mesh strainer,turn
noodles over and deep fry for a few seconds more Remove from hot oil
and drain on paper towels.
May be stored in a tightly covered container for about a week.
Makes 4 cups fried noodles.
If not used immediately, re-heat them briefly in the oven.

Version imprimable de cette page
koala
Invité

Posté le: 22 Avr 2004 [16:23]    Sujet : Re: Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre photo

Bonjour Aria,

Je vois parfaitement de quel plat chinois il s'agit. Si tu veux je peux te le traduire du chinois c'est plus rapide pour moi. En fait c'est un plat très connu de vermicelles de soja sautées avec de la viande hâchée. Normalement il doit être très piquant et très épicé aussi.

Bizarrement la recette ci-dessus n'a pas l'air d'être celle qui correspond au nom Roulement de yeux
Heuuuuu, je vais étudier ça.

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Avr 2004 [17:34]    Sujet : Re: Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre photo

ah d'accord, ben je l'ai pas en chinois Malheureux (triste) désolée
je ne sais pas si c'est ce que tu dis, en fait c'est mon frère qui est en chine et qui mange ça dans un restaurant, mais il me dit que le cuisiner fait ses pates lui même.

Tu crois que ça peut être ça ?

OTORI
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Toulouse

Posté le: 22 Avr 2004 [17:59]    Sujet : Re: Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre photo

Hello Aria, voici un lien qui te permettra de traduire tout ce que tu veux avec un choix de plusieurs langues (tu peux couper/coller ton texte pour ne pas avor à le resaisir)

traduction.france3.
Bon courage. Cordialement

koala
Invité

Posté le: 22 Avr 2004 [18:05]    Sujet : Re: Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre photo

C'est ton frère qui t'as passé cette recette ou juste le nom ?
C'est assez courant de faire les pâtes dans le restaurant. En fait dans ce cas là on ne coupe pas la pâte mais l'étire encore et encore jusqu'à ce qu'elle soit fine et longue.

Je devines de quel plat il s'agit ici mais il faudrait vérifier. Je pense que c'est le plat "nid d'oiseau" ou un truc approchant. C'est du vermicelles de riz frits dans de l'huile, sur lequel on dispose du boeuf sauté au wok (assez gras comme plat confus (ennuyé) ).

C'est ce que tu cherches ?

OTORI
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Toulouse

Posté le: 22 Avr 2004 [18:14]    Sujet : Re: Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre photo

Aria, voilà de que cela donne avec le line que je t'ai transmis ... il faudra un peu de perspicacité ma foi !

CLASSEUR(ENGAGEMENT)--------
1 farine de maïs ts
1/8 c réserve(valeur)

--------MARINADE--------
1/2 ts sucre
1/8 ts poivre noir
1 sauce de soja tb
1 sauce d'huître tb
1/2 ts le sésame sèment une huile(un pétrole)
1 saké tb ou xérès sec

--------INGRÉDIENTS--------
1/2 la livre fondent le boeuf maigre
2 c bâtons de riz minces faits frire
1 huile végétale ts
1 clous de girofle d'ail lg; haché
2 oignons frais tb; coupé

--------NOUILLES--------
3 huile(pétrole) c
2 Oz réduit des bâtons de riz

Instructions

: Avant que vous ne commenciez : ingrédients de classeur(d'engagement) de mélange dans tasse ou petite boule
Jusqu'à lisse. Mis de côté. Ingrédients de marinade de mélange ensemble dans moyen
Boule. Ajoutez le boeuf à la marinade dans la boule et le mélange bien. Mis de côté. Diffusion
Nouilles également sur plateau servant.
Poêlon de chaleur ou wok sur haut pendant 30 secondes. Ajoutez une huile(un pétrole) et le remous à
Poêlon de manteau pendant 10 secondes plus longues. Ajoutez l'ail. Agitation frite pour 15
Ajoutez la moitié de l'agitation d'oignons une fois, ajoutez ensuite le boeuf et
Marinade. L'agitation frite pendant 2 minutes, jusqu'au boeuf perd sa couleur rose.
Ajoutez le classeur(l'engagement) au boeuf dans le poêlon et le mélange bien. Faites cuire 30 secondes. Cuillère
Boeuf cuisiné également sur nouilles. Garniture avec oignons restants
Aspergé sur sommet. Servez chaud.

Nouilles : ========

Chauffez 3 tasses d'huile(de pétrole) presque à fumant, environ 375 degrés. Déroulez et
Passez voir des bâtons de riz. Dans 3 secondes, les nouilles halèteront en haut et
Tournez blanc et croquant. Avec cuillère encochée ou passoire de treillis métallique, tournure
Les nouilles et font profondément frire pendant quelques secondes plus de Proximité de l'huile(du pétrole) chaude
Et drain(écoulement) sur serviettes de papier.
Peut être stocké dans un conteneur fermement couvert pour environ une semaine.
Fait 4 tasses des nouilles faites frire.
Si non utilisé immédiatement, réchauffez-les brièvement dans le four.

Bon appétit !

lany
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Californie

Posté le: 22 Avr 2004 [20:29]    Sujet : Re: Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre photo

Hello aria
Voila comment je traduirais cette recette:

Pates chinoises et sauce a la viande
Pour 3 personnes.

Ingredients pour lier le plat:
1 c a cafe de maizena
1/8 de tasse de bouillon (30ml)

Marinade:
1/2 c a cafe de sucre
1/8 c a cafe de poivre
1 c a soupe de sauce soja
1 c a soupe de sauce aux huitres
1/2 c a cafe d'huile de sesame
1 c a soupe de sake ou sherry sec

Ingredients:
500g de boeuf hache maigre
2 tasses de fines nouilles de riz, frites
1 c a cafe d'huile vegetale
1 grosse gousse d'ail ecrasee
2 c a soupe d'oignons verts, coupes en morceaux

Pour faire les nouilles frites:
3 tasses d'huile
60g de fines nouilles de riz
(1 tasse = 250ml)

Instructions:
Commencer par bien melanger maizena et bouillon dans un petit bol, puis mettre de cote.
Melanger les ingredients pour la marinade dans un saladier. Ajouter le boeuf dans cette marinade et bien melanger. Laisser de cote.
Etaler les nouilles frites sur un plat de service.
Chauffer une poele ou wok, feu vif, pendant 30 secondes. Ajouter l'huile, bien la repartir dans la poele, 10 secondes de plus.
Ajouter l'ail et cuire 15 secondes. Ajouter la moitie des oignons verts, puis ensuite le boeuf + marinade.
Cuire 2 minutes, jusqu'a ce que le boeuf soit colore.
Puis ajouter le 1er melange maizena + bouillon dans la poele et bien melanger. Cuire pendant 30 secondes.
Repartir le boeuf sur les nouilles.
Garnir avec les oignons verts restants.
Servir chaud.

Pour les nouilles de riz frites:
Faire chauffer les 3 tasses d'huile jusqu'au point presque fumant, a environ 180C. Y plonger les nouilles. Dans les 3 secondes, les nouilles vont gonfler, blanchir et devenir croustillantes. Les retourner a l'aide d'une cuiller ecumoire, et cuire encore quelques secondes.
Puis les egoutter sur du papier absorbant.
Ces nouilles se conservent 1 semaine, dans un recipient ferme.
Ces proportions donnent 4 tasses de nouilles frites. Si elles ne sont pas utilisees de suite, les rechauffer quelques instants au four au moment de les consommer.

koala
Invité

Posté le: 22 Avr 2004 [21:20]    Sujet : Re: Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre photo

Merci à Lany pour la traduction Bravo !

Ce qui est bizarre avec la recette c'est qu'elle appelle le plat "la fourmi qui monte l'arbre", or la véritable recette ne ressemble absolument pas à ça, et ce de plusieurs sources différentes. En fait le plat décrit ici me rappelle beaucoup un autre plat où on fait frire du vermicelles coincés entre 2 passoires (pour former un "bol" de vermicelles frites) dans lequel on dépose du boeuf en lanière sauté confus (ennuyé)

En tout cas si le cuisiner a fait les pâtes lui-même ça ne doit pas être du vermicelles de riz ou de soja. aria est-ce que c'est du nouille sauté au boeuf que tu cherches ?

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Avr 2004 [23:53]    Sujet : Re: Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre photo

merci otori, mais les traducteurs donnent des resultats desastruex Malheureux (triste) c'est pour ça que j'ai prefere demander une vraie traduction Cligne de l'oeil

koala > desolée d'etre si longue à repondre Cligne de l'oeil mais non ca n'a pas l'air ce dont tu parles. Mon frere a juste cherché le nom du plat kil mange dans ce resto, et il a trouvé cette recette en anglais, mais je n'en sais pas plus.
Par contre lui il me parle donc de nouilles faites sur place, il voit le cuisiner les faire devant lui et il me parle du sauce avec du boeuf haché de dans mais très léger le boeuf.....

ça te dit qqh ?

lany > merci pour la traduction c'est tres gentil, je vais regarder ça.
Koala c'est la meme recette que celle dont tu parles ?

koala
Invité

Posté le: 23 Avr 2004 [09:58]    Sujet : Re: Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre photo

Bonjour Aria, si ton frère a cherché la recette en se fiant uniquement au nom et si c'est de la viande hachée, ça doit être un autre plat que celui-ci (mais à essayer quand même, ça a l'air délicieux Cligne de l'oeil ).

"La fourmi qui monte dans l'arbre" (traduction littéraire et personnelle) est un plat très connu dans la cuisine chinoise, mais totalement inconnu ici. Attention comme c'est un plat traditionnel ça se peut qu'il y ait des variations dans les détails comme les condiments par exemple.

ingrédients :

2 "boules" de vermicelles de soja (200g)
110 g de hachée de porc

condiments :

2 càs d'oignon jeune hachée
1 càs de gingembre haché très fin
1 càs d'aïl haché très fin
1 càs de pâte de piment (magasin asiatique, en fait dans la recette traditionnelle c'est une pâte de piment avec une variété d'haricot, le hic est que je ne sais pas c'est quoi le nom en Français).
1 càc de sauce de soja
1/4 de càc de sucre
1 tasse d'eau
2 càc d'huile de sésame
4 càs d'huile de cuisine (soja, tournosol,... peut importe)

Mettre les vermicelles de soja à tremper dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elles se ramollissent. Découper en une longeur de +/- 20 cm.

Chauffer le wok avec 4 càs d'huile et faire sauter le hachée à feu vif jusqu'à ce qu'il soit bien émietté. Ajouter le gingembre, l'aïl et la pâte de piment, et bien mélanger.

Ajouter ensuite l'eau, la sauce de soja et le sucre et Faire bouillir à feu vif. Dès l'ébullition ajouter les vermicelles et mijoter à feu doux en remuant régulièrement (pour éviter que les vermicelles collent). Pendant la cuisson les vermicelles vont absorber le liquide et quand c'est presque à sec, augmenter l'intensité du feu pour accélérer l'absorption.

Quand il ne reste plus de liquide dans le wok et quand les vermicelles sont bien transparentes (sinon rajouter un peu d'eau dans le wok et prolonger la cuisson), éteindre le feu et parsemer d'oignon jeune hachée et d'huile de sésame avant de servir.

remarque :
- Le nom du plat est aussi un mouvement du diabolo consistant à faire monter le diabolo verticalement le long du fil.
- Je viens de trouver un site chinois qui utilise des vermicelles frites. C'est peut-être une variante Roulement de yeux Mais l'utilisation de viande hachée et obligatoire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: La fourmi qui monte dans l'arbre + photo
Page 1 sur 1