Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Au secours je dois faire un régime sans gluten et sans lait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Au secours je dois faire un régime sans gluten et sans lait

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 06 Déc 2006 [16:46]     Au secours je dois faire un régime sans gluten et sans lait

bonjour à tous et toutes,

je viens d'apprendre récemment que je dois commencer un régime sans gluten et sans produits laitiers.
au départ, le médecin m'a fait la liste de ce que je peux manger, je me suis donc dit que c'est possible mais plus je réfléchis et plus je me dis que ce régime est contraignant et que jamais je n'arriverais à le tenir !!

Je me rend vraiment compte que la farine de blé et le lait et ses dérivés fait vraiment partie de mon alimentation.
alors comment peut on faire ?? existe t-il des substituts ?

les tarifs du bio sont exorbitant (5 € le pain sans gluten !!!!!, lait de riz 2 € 50 le litre !!!!!)

comment faire !! je vais désespérer de commencer ce régime, je le retarde déjà en me disant que je le commencerais après les fêtes !

merci à vous
a bientot

soizic

Version imprimable de cette page
KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Déc 2006 [17:05]     Re: au secours je dois faire un régime sans gluten et sans l

bonjour
vas donc voir dans les liens j'y ait mis un site avec plein de recettes super pour allergiques (même des donuts!) salées, sucrées, je pense que ça pourra vraiment t'aider...ça commence par papilles et...
tu vas y arriver, mais passage obligé par lait de soja et compagnie...mais avec de bonnes recettes ça paraît moins restrictif quand même.
courage a toi
bisous

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Déc 2006 [17:11]     Re: au secours je dois faire un régime sans gluten et sans l

coucou regarde là Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=86274
lis le post écrit en violet (je ne sais plus le nom de son auteur )
Bisou Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Déc 2006 [17:38]     Re: au secours je dois faire un régime sans gluten et sans l

rebonsoir
le site la belle au blé dormant aussi devrait te proposer des recettes!
bises

Invité

Posté le: 06 Déc 2006 [21:40]     Re: au secours je dois faire un régime sans gluten et sans l

Merci pour vos réponses !!!

ca me soulage de savoir qu'il n'y a pas grande différence de gout entre la farine de riz et la farine de blé !!!!

Par contre en lisant d'autres posts, j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir trouver des substituts au lait, creme fraiche, fromage, yaourts ... dur dur ce régime !!!

encore merci pour vos encouragements
a bientot

soiz

Invité

Posté le: 07 Déc 2006 [05:51]     Re: au secours je dois faire un régime sans gluten et sans l

bonjour
je ne t'assure rien mais le lait et les desserts au soja tu pourras non ?
moi ne pense que oui...
essaye donc cette piste là!
bisous bisous

bepat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Déc 2006 [18:02]     Re: au secours je dois faire un régime sans gluten et sans l

je fais ce régime depuis déjà 2 ans et je peu te dire que c'est dur mais on s'y fait surtout si on veu pas retomber dans un cauchemard etre tout le temps malade c'est pas LOL !

j'ai 1 dilicieux pain de saumon ainsi qu'une soupe sinon les pates de riz meme gamme que les barilla sauf qu'elle sont blanche et fade a toi de les assaissonner avec du basilic par exemple.
si tu veu d autre renseignements n'hesite pas. Joyeuses fêtes, à votre santé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Au secours je dois faire un régime sans gluten et sans lait
Page 1 sur 1