Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cake sans beurre la recette de sophie dudemaine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cake sans beurre la recette de sophie dudemaine

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
timma
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Déc 2006 [16:12]     Cake sans beurre la recette de sophie dudemaine

4 œufs
60 g de fécule
60 g de farine
250 g de sucre semoule
1/3 de sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez votre four à 160 °C (thermostat 5-6).
Dans un saladier, mélangez les jaunes d'œuf et le sucre. Battez bien. Ajoutez la farine, la fécule et la levure.
Montez les blancs en neige, incorporez-les délicatement à la pâte sans les casser.
Versez la préparation dans un moule beurré et fariné et saupoudrez de sucre vanillé. Mettez au four pendant 1 heure.

Variante

Pour toutes celles qui surveillent leur poids : pour tous mes cakes, prenez du beurre à 41 % de matière grasse, divisez la quantité de sucre par deux et complétez avec du sucre fructose. Cela permet de minimiser les dégâts pour les irréductibles du régime.

" Prenez de la levure alsacienne, plus facile à manier que la levure de boulangerie. "

Version imprimable de cette page
bahia
Invité

Posté le: 08 Déc 2006 [14:33]     Re: cake sans beurre la recette de sophie dudemaine

Bonjour,

Cà doit être hyper sec!

Elle ne sont vraiment pas terribles ses recettes!!

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Déc 2006 [14:36]     Re: cake sans beurre la recette de sophie dudemaine

bahia a écrit:
Bonjour,

Cà doit être hyper sec!

Elle ne sont vraiment pas terribles ses recettes!!

Pourquoi ?

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Déc 2006 [18:17]     Re: cake sans beurre la recette de sophie dudemaine

cake sans beurre ok, mais ....250g de sucre ??? c'est pas un peu beaucoup ? Embarassé

Je ne pense pas qu'il soit sec, avec 4 oeufs pour 60g de farine +60 de fécule

mypibr
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Déc 2006 [08:01]     Re: cake sans beurre la recette de sophie dudemaine

Bonjour,

J'ai essayé de faie ce cake là et je n'y suis pas arrivé pas du tout liquide.

Mais les autres cakes de Sophie sont supers.

Mypibr

kriswinnie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Déc 2006 [12:20]     Re: cake sans beurre la recette de sophie dudemaine

pk ne pas mettre juste une fond dhuile tout de meme..jveu dire que va pas tuer de metre un peu dhuile...ou alors utilisser du yaourt ou fromage blc pour humidifier le cake...

Bourrique
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Déc 2006 [22:38]     Re: cake sans beurre la recette de sophie dudemaine

je n'ai jamais fait cette recette Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste)
mais j'en ai tenté beaucoup d'autres, de cakes de sophie, et je n'ai jamais été déçue... même si parfois je suis perplexe devant les ingrédients Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!
quelqu'un a-t-il tenté ce cake?
moi ça m'intéresse pour els fois où je reçois mes amis juifs : leur religion leur interdit de mélanger viande et tout produit laitier dans un repas...
alors z'imaginez, un cake sans beurre, ça m'intéresse pour le dessert car sinon c'est fruit!
Héhéhé Héhéhé Héhéhé

thermomix 31
le plus beau des pépères chéris depuis le 9/11/07...

et BB2, La Minouche!

ptitesoso
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 02 Jan 2007 [20:11]     Re: cake sans beurre la recette de sophie dudemaine

je l'ai déja fait et il n'est pas sec du tt!! Il ressemble un peu au gâteau au yaourt ou à celui de savoie mais en moins sec je trouve!!
Par contre je pense qu'il est possible de réduire le sucre... Exclamation

On s'embrasse.

Cristalic
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Jan 2007 [10:42]     Re: cake sans beurre la recette de sophie dudemaine

Bonjour

Comme ptitesoso, je l'ai fait, il est très bon, pas sec mais je n'ai mis que 150g de sucre et cela suffit...à moins d'être un bec sucré Héhéhé Héhéhé

De plus, le mélange jaunes-sucre est plus facile à travailler car moins épais.

Belle journée Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cake sans beurre la recette de sophie dudemaine
Page 1 sur 1