Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La pâle ne tourne pas!?!?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.La pâle ne tourne pas!?!?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Viavia004
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Portugal

Posté le: 06 Déc 2006 [09:06]    Sujet : La pâle ne tourne pas!?!?

Bonjour.
Je viens d'avoir la Clatronic BBA2605 hier soir et j'ai déjà mon premier problème La pâle n'a pas tourné donc biensur aucun ingrédient mélangé!!! Tout de suite je tente de la faire tourner dans la machine pour vérifier et je ne trouve pas comment faire J'ai choisi programme "pâte" pensant voir la machine pétrir sans la faire chauffer mais rien ne tourne encore
Dites moi, je ne suis pas tombée sur la seule machine cassée du lot??!

Version imprimable de cette page
Viavia004
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Portugal

Posté le: 06 Déc 2006 [09:47]    Sujet : Re: la pâle ne tourne pas!?!?

Je n'attends pas plus parce que y'a rien à attendre... Dépitée, je suis dépitée... pas de pain encore aujourd'hui et retour au magasin à 50 bornes d'ici Mon zhom' m'a dit qu'il avait mis en route la MAP (machine à pains) 10 secondes hier soir (tout content qu'il était de l'achat!) et qu'il a entendu le moteur tourné. Mais là rien de rien, même pas le plus petit jeu dans les entraineurs... ELLE EST EN PANNE!!!
Fanny
Admin newsletters
Admin newsletters

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Challes Les Eaux (73)

Posté le: 06 Déc 2006 [10:10]    Sujet : Re: La pâle ne tourne pas!?!?

Bonjour Viavia004

Courage je suis sure que tu vas trouver la raison de cette panne et aussi le moyen de réparer cette pâle qui te fait des misères.

Je sais pas si cela va t'aider mais tu n'as pas un numéro de téléphone pour le sav de cette map ?

Allez courage ne désespère pas

Histoire de te mettre un peu de baume au coeur ... que dirais tu de te choisir un petit avatar sympa pour te représenter ? allez clique ICI et juste pour toi cette petite corbeille de fleurs

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 06 Déc 2006 [14:27]    Sujet : Re: la pâle ne tourne pas!?!?

Viavia04, je ne connais pas ta machine à pain, perso j'ai une Quigg...

Cependant, es-tu certaine d'avoir bien mis en place ton pétrin ? Il faut, en général, mettre l'ailette sur l'axe et lui faire faire un quart de tour, afin qu'elle s'enfonce bien et déscende vers le fond de la cuve. Une fois que l'ailette est bien en place, tu peux faire un essai en tournant à la main. Ton pétrin doit tourner avec l'axe. S'il tourne tout seul et que l'axe ne bouge pas c'est qu'il est mal mis. Dans ce cas, quand le moteur va se mettre en route, l'axe va tourner sans entraîner la pâle...

Ensuite, la plupart de map (machine à pains) ont, en début de programme, une période de préchauffage. Le moteur et les pâles ne tournent pas, mais la map préchauffe très légèrement, pour mettre les ingrédients à bonne température. Chez moi, ça dure carrément 20 mn.

Donc, avant de mettre ta map à la poubelle, refais un petit essai ...

cuistotdes4jeudis
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Déc 2006 [18:23]    Sujet : Re: la pâle ne tourne pas!?!?

JOSY67 a écrit:
Viavia04, je ne connais pas ta machine à pain, perso j'ai une Quigg...

Cependant, es-tu certaine d'avoir bien mis en place ton pétrin ? Il faut, en général, mettre l'ailette sur l'axe et lui faire faire un quart de tour, afin qu'elle s'enfonce bien et déscende vers le fond de la cuve. Une fois que l'ailette est bien en place, tu peux faire un essai en tournant à la main. Ton pétrin doit tourner avec l'axe. S'il tourne tout seul et que l'axe ne bouge pas c'est qu'il est mal mis. Dans ce cas, quand le moteur va se mettre en route, l'axe va tourner sans entraîner la pâle...

Ensuite, la plupart de map ont, en début de programme, une période de préchauffage. Le moteur et les pâles ne tournent pas, mais la map préchauffe très légèrement, pour mettre les ingrédients à bonne température. Chez moi, ça dure carrément 20 mn .

Donc, avant de mettre ta map à la poubelle, refais un petit essai ...

Le temps (il est différent suivant les N° de programmes) ,c'est exact mais JOSY67 tu fais une grosse erreur en pensant que la séquence de préchauffage correspond à une mise en température par apport de calories .
La séquence de préchauffage dans une Quigg correspond uniquement et pour tous les programmes à un "stand by" idiot de x minutes .
S'il y a des calories dégagées c'est uniquement les 3 ou 4 degrés correspondant à la réaction chimique de la levure .

C'est du moins ce qui se passe sur la mienne .(à moins qu'elle ne soit défectueuse ) .
C'est facile à constater :
1° Enlever votre bac (avec les pétrins)
2° Placer un thermométre sensible dans une zone hors d'atteinte des entraineurs mécaniques (au centre) et rien d'autre .
Un thermométre de bain du bébé peut faire l'affaire.

Nota : Si vous n'avez pas de bébé ,commencez par en faire un .

3° Noter la température (ambiante de la piéce)

(va faire trés trés chaud dans vos cuisines si vous devez passer par l'étape ci dessus évoquée )

4° Refermer le couvercle de la Map

5° Choisissez un programme ( 8 exclu)

6° démarrez et au bout de 15 minutes ,notez à nouveau la température du thermométre à l'intérieur de la cuve .Selon ce que j'ai vu ,elle ne doit pas avoir varié .
Nota : Toujours si vous devez en passer par la procédure du nota N°1 ,vous controlerez les chifffes trés trés soigneusement car vous risquez peut etre de ne pas avoir les "yeux bien en face des trous" .

Sur ma Quigg pour tous les programmes ,c'est identique sauf le programme 8 "cuisson uniquement" qui naturellement démarre tout de suite en chauffe.

J'aimerai connaitre ce qui se passe sur vos Quigg ( et rien d'autre ) sinon
N'oubliez pas que c'est a un programme de tests scientifiques que je vous invite à participer et rien de plus .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.La pâle ne tourne pas!?!?
Page 1 sur 1