Posté le:
21 Avr 2004 [18:56] Sujet :
problème avec ma pâte à pizza!
Voilà ça fait déjà plusieurs fois que je tente de faire une pâte à pizza moelleuse et à la main mais je n'y arrive pas!!
J'ai vraiment besoin de vos conseils, en fait j'aimerai que ma pâte ne soit pas trop épaisse et bien moelleuse car à chaque fois que j'en fais elle fait 3cm d'épaisseur et elle est beaucoup trop dure!
J'utilise de la levure de boulanger mais j'aime pas trop le goût que ça donne....et-il possible de faire de la pâte à pizza avec de la levure chimique?
Merci d'avance
(euh...tant que j'y suis si vous avez des recettes pour faire de la vraie pâte à flamenkuche je suis preneuse!)
PS: si je créé ce sujet c'est parce que je n'ai pas trouvé avec le moteur de recherche du forum
Posté le:
21 Avr 2004 [20:15] Sujet :
Re: problème avec ma pâte à pizza!
bonsoir LNA
si tu veux une pizza vraiment moelleuse je te donnes une petite idée!
si tu as une piérade tu la met à chauffer dans le four et tu cuit ta pizza directement dessus.sinon tu hachetes une dalle refractere et tu la place dans le bas du four
ps. n'oublis pas d'en tenir compte quand tu prechaufe le four tu verras que de cette façon tes pizzas ceront bien moelleuse
tu peux remplacer par de la levure chimique mais cela ne cera plus de la pâte à pizza qui initialement et une pâte à pain
@+marc
Posté le:
21 Avr 2004 [21:09] Sujet :
Hello,
Je te transmet ma recette :
500 g de farine
20 gramme de levure
1 cs de sel
1 cs d'huile d'olive
de l'eau
Met tout les ingrediens dans un mixeur (OSKAR) sauf l'eau mix la 10 secondes et ensuite tout en mixant ajoute de l'eau jusqu'au moment ou ta pâte devient compacte et quel se détache de ton mixeur
Ensuite laisse la monter 1 à 1 1/2 heures dans un plat avec un linge mouillé (avec de l'eau chaude).
Ensuite étalle ta pâte sur une grand plaque du four.
Ensuite met y tous les ingrediens que tu aime (Jambon, Olive...), mais en tout cas :
Posté le:
21 Avr 2004 [21:29] Sujet :
Je pense que tout est dans le travail de la pâte, changer de recette ne t'avancera pas des masses si tu veux mon avis (j'en fais tous les deux jours de la pizza ou de la pita )
Pour la pétrir au mieux, je prends de l'eau chaude déjà, c'est très important. Je mets mes ingrédients dans le saladier puis j'ajoute l'eau en mélangeant jusqu'à avoir une boule (ça part un peu en lambeaux c'est pas grave). Quand tu as ça, pour pétrir il faut mettre un fond d'eau dans le saladier (tu en rajoutes quand il n'y en a plus). Tu enfonces tes doigts dans la pâte et tu la retournes (tu auras donc encore les lambeaux), tu trempes et tu pétris. Et ce jusqu'à avoir une pâte assez volumineuse, très souple et élastique. En ce qui concerne le mouvement, tu la prends dans la paume de la main et tu resserres les doigts puis tu réouvres lentement la main en la faisant passer sur l'autre et tu recommences le mouvement.
Ensuite, je la mets dans un four préchauffé à 60° (mais tu l'eteins quand il est chaud), recouverte d'un linge et avec un verre d'eau chaude a coté. Pendant 1h.
Vala. J'espère que ça marchera mieux.
Posté le:
21 Avr 2004 [23:01] Sujet :
Bonsoir LNA,
Voilà, tu as la recette et les conseils pour la pâte à pain ; pas la peine d'en rajouter, tout est dit.
Il n'est pas possible de faire une pâte levée avec de la levure chimique : la pâte à la levure chimique doit être enfournée dès qu'elle est prête ( voir les fiches techniques levure et levure chimique).
Pour la flamenküche, tu prends la pâte à pain comme pour la pizza et tu l'étales très finement.