Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle est votre meilleure recette de sablés ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Quelle est votre meilleure recette de sablés ???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
milouse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Amiens (Picardie)

Posté le: 05 Déc 2006 [16:09]    Sujet : Quelle est votre meilleure recette de sablés ???

Alors voilà, j'ai trouvé des supers emporte pièces sur le thème de noël et donc j'ai hâte de les essayer.

Je cherche donc une recette de sablés pour les utiliser mais y'en a des tonnes sur ce forum Songeur, pensif

Alors, pourriez-vous me dire quelle est votre recette fétiche ? Heureux Celle que vous faites avec plaisir à l'approche de cette période de nOël.... Heureux

Merci pour votre aide ... mes emporte pièces attendent sur mon plan de travail Clin d'oeil Très heureux

lounette1
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: eure et loir à côté d'Anet

Posté le: 06 Déc 2006 [08:16]    Sujet : Re: quelle est votre meilleure recette de sablés ???

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
Bonjour Milouse,

Voici ma recette de sablé:

Flêche (Voir ICI) 80 grammes de noix de coco rapée
Flêche (Voir ICI) 40 grammes de poudre d'amandes
Flêche (Voir ICI) 1 oeuf
Flêche (Voir ICI) 1 dorure (oeuf battu avec 1 pincée de sel fin)
Flêche (Voir ICI) 160 grammes de beurre
Flêche (Voir ICI) 160 grammes de farine T55 + 1 poignée pour façonner la pâte
Flêche (Voir ICI) 75 grammes de sucre glace tamisé
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de sel fin

Flêche (Voir ICI) Travailler dans un saladier 160 grammes de beurre pommade coupé en morceaux à l'aide d'une spatule en bois afin de le ramollir, incorporer ensuite successivement 75 grammes de sucre glace tamisé, 1 pincée de sel fin, simultanément 1 oeuf avec 40 grammes de noix de coco rapée, puis 40 grammes de poudre d'amandes, et pour terminer, petit à petit, 160 grammes de farine en prenant soin de ne pas trop travailler la pâte.

Flêche (Voir ICI) Etendre un film alimentaire sur une plaque de cuisson rectangulaire. Fariner légèrement la pâte sablée, la disposer au centre, rabattre dessus le film alimentaire et avec la paume de la main l'aplatir sur une épaisseur d'1 à 2 cm tout en lui donnant une forme rectangulaire. Entreposer cette pâte au réfrigérateur au minimum 20 minutes, sachant qu'elle peut se réaliser la veille.

Flêche (Voir ICI) Préchauffer le four à 160°C, en position ventilé de préférence

Flêche (Voir ICI) Etaler soigneusement la pâte sablée sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à patisseries sur une épaisseur de 3 à 4 mm. La reserver sur un papier sulfurisé.

Flêche (Voir ICI) Détailler cette abaisse, à l'aide d'emporte-pièce. Les détacher de l'excédent de pâte, et les disposer sur une plaque de cuisson anti-adhesive en les espaçant bien les uns des autres. Les dorer légèrement à l'aide d'un pinceau, puis les parsemer régulièrement de noix de coco rapée.

Flêche (Voir ICI) Glisser la plaque dans le four à mi-hauteur, cuire les sablés 10mn à 160°.

Flêche (Voir ICI) La cuisson terminée, laisser les sablés refroidir à température ambiante sur la plaque de cuisson.

Héhéhé Avec une mousse au chocolat maison, ces sablés font toujours un "tabac" à la maison Exclamation Exclamation Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Bon appétit.

map t.l. shopping=TH55/60
kitchen Aid
Version imprimable de cette page
eddie666
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: quelque part en moselle

Posté le: 07 Déc 2006 [19:05]    Sujet : Re: quelle est votre meilleure recette de sablés ???

Salut! voici ma recette qui a bcp de succès aussi:

50g de beurre ramolli
90g de sucre
1/2 c à c d'essence de vanille
80g de farine
1 c à s de lait
2 c à s de sucre + 1/2 c à c de canelle pour déco

Travailler le beurre et le sucre en pommade et ajouter la vanille
Tamiser la farine sur la préparation au beurre et ajouter le lait.
Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Etaler et mettre au réfrigérateur sur du papier sulfu et laisser durcir 20mn.
Faire des formes différentes à l'emporte-pièce et les enrober du mélange sucre-cannelle. Les enfourner et les cuire environ 20mn (jusqu'à ce qu'ils soient dorés).
Bon appétit!!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Quelle est votre meilleure recette de sablés ???
Page 1 sur 1