Staub Nouveau Membre

| Posté le: 05 Déc 2006 [10:56] Poulet dans un romertopf | |
| Coucou à tous et à toutes, nouvelle sur le forum car j'ai besoin de votre aide, j'ai fait une recherche mais sans résultats
j'ai reçu un romertopf
mais je n'ai pas de recette ni de conseil d'utilisation ,j'ai vraiment hate de l'utiliser je vous demande donc si vous avez des petits recettes sur le romertopf merci d'avance
Staub
|
|
|
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1084
| Posté le: 05 Déc 2006 [16:36] Re: Poulet dans un romertopf | |
| Staub, tu peux faire un poulet sans problème dans ton Römertopf.
Fais tout d'abord bien tremper ton plat et le couvercle, pendant 1/4 h dans l'eau froide.
Dans le fond du plat je dépose un lit d'oignons ou de petits légumes en julienne ou des endives (enfin ce que tu veux), J'émiette dessus un bouillon de volaille dégraissé.
A l'intérieur du poulet, je glisse des épices selon le goût : thym, herbes de Provence, etc... + sel et poivre.
Saler et poivrer le poulet à l'extérieur, déposer dessus quelques lamelles de beurre, déposer dans la cocotte et ferme le couvercle.
Pas besoin d'ajouter d'eau.
Mettre à four froid, régler sur 200°C et laisser cuire une bonne heure. A la fin, enlever le couvercle et laisser griller au four env. 10mn.
Le poulet cuit ainsi n'est pas sec et le jus qui s'en est écoulé pendant la cuisson forme avec les oignons ou les légumes une sauce délicieuse 
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60 |
|