Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crémaillère, besoin d'aide pour mon menu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Crémaillère, besoin d'aide pour mon menu

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
stefybaida
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Déc 2006 [23:40]     Crémaillère, besoin d'aide pour mon menu

bonjour Bébé est un ange
je fête ma crémaillaire dimanche et je n'ai pas d'idée pour mon plat principal à base de poisson
je voudrai faire quelque chose de sympa
En entrée je fais des bouchées à la reine aux crevettes je voudrais un plat qui se mari bien avec l'entrée pouvez vous m'aider merci Rire (lol)

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Déc 2006 [12:14]     Re: crémaillère, besoin d'aide pour mon menu

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt tu peu faire un civet bourguignon aux trois poissons
darne de saumon sauce nantua
truite farcie aux crevettes en papillotes
merlu en piperade
filet de cabillaud parmentier
gratin de poisson
paupiettes de soles aux crevettes
pot au feu de poisson
civet de thon
si une de ces recettes t'intéresse n'hésite pas Bisou

stefybaida
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Déc 2006 [13:31]     Re: crémaillère, besoin d'aide pour mon menu

merci strounfette Tendrement coeur
jaimerai avoir la recette de la darne de saumon sauce nantua et paupiettes de soles aux crevettes ca a l'air appétisant Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Déc 2006 [13:56]     Re: crémaillère, besoin d'aide pour mon menu

tu peux faire un grand risotto de fruit de mer

risotto
6:7 pres
400GR de riz 2l de moules 100gr de crevette dcortiqué 300G de crevette bouquet 6 filet de dorade 2 1:2 de soupe de poisson 150 gr de gruyere rapée 4 echalotte 1 gousse d4ail 2 cuil a soupe de persil haché 3 cuillere D'huile 100gr de beurre safran en poudre sel poivre
cuire les moules3a4minutes decoquilléz les en recuperant le jus filtrez cette eau
versez le contenu des boites desoupe de poisson dans une casserole pius delayez le avec assez d'eau chaude pour obtenir1:2l de liquide ajoutez 2 pointes de couteau de safran ainsi que l'eau des moules remuez et mettez sur feu assez doux
dans une sauteuse faite fondre70 gr de beurrzet ajouter les echalottes hachées menu laissez les fondre5 mm a feu tres doux;nsuite montez le feu et versez le riz en pluie laisser cuire en remuant souvent jusqu'a ce que les grains devienne stranslucide;a ce moment ajouter la gousse d'ailpelée et ecrasée poivré salé tres legerementet mouilléz aussitot avec la soupe de poisson
remuez puis baisser le feu couvrez et laisser ciure a feu douxa tres petit buoillonjusqu'a ce que leriz ait absorbé le tout(le liquide) compter 20 25 mn pendant la cuisson du riz salez poivrez les filets de dorades et faite les cuire a la poele avec l'huile et le reste de beurre 4:6 minutes sur chaque face des que le riz est cuit retirez la sauteuse du feu et ajouter les crevettes decortiqués les moules 50 gr de gruyere rapé et le persil haché remuez pour bien mélangez dressez le tout sur un grand plat ranger les filet de dorade sur leriz garnissez les creux avec les crevettes bouquet
tu peux preparez la veille et cuire ton poisson le jour meme sa te donnera de l'avance

pingine Bébé de Noël

stefybaida
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Déc 2006 [14:10]     Re: crémaillère, besoin d'aide pour mon menu

merci pour la recette pingine je ne la connassait pas
en plus elle se prépare la veille c'est cool car je travail samedi et les horaires d'aèroport c'est pas évident
Bisou

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Déc 2006 [14:46]     Re: crémaillère, besoin d'aide pour mon menu

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
DARNE DE SAUMON SAUCE NANTUA
(6 pers)
6 tranches de saumon
1/2 l de vin blanc
12 écrevisses
120g de beurre
2dl de creme fraiche
20g de farine
2 jaunes d'oeufs
1 jus de citron
bouquet garni sel poivre

1/dans ta cocote mets le saumon recouvre du vin blanc, auquel tu rajoutes 1/4 d'eau, le bouquet garnie, sel poivre,laisse cuire a feu moyen 10mn,sort et égoutte le saumon et réserve au chaud
2/plonge a la place les écrevisses, laisse cuire a feu vif 10mn,(reserve 1 verre de court bouillon)sort les ,décortiques les queues et réduits les en purée,pile les carapaces avec 60g de beurre,passe au tamis
3/fais fondre 20g de beurre,rajoute la farine remue bien,puis le verre de court bouillon,remue jusqu'a ébulition, sors du feu,incorpore et remue bien a la cuillere en bois, les jaunes d'oeufs battus,le jus de citron, le reste de beurre, et la creme fraiche,
4/remets a chauffer ,rajoute ta creme d'écrevisse, et ta purée,laisse cuire sans bouillir 15mn sur feu trés doux,en remuant de temps en temps,dispose ton saumon sur le plat de service,recouvert d'un peu de sauce,décore de quelques branches de persil, le reste de sauce dans une sauciere (si nécéssaire réchauffe la sauce au bain marie) Héhéhé

PAUPIETTES DE SOLES AUX CREVETTES
(4 pers)

4 filets de sole 700g environ
200g de crevettes décortiquées
100g de champignons de paris
2 tranches de pain de mie
1/2 verre de lait
2 jaunes d'oeufs
1/2 verre de vin blanc
1/2 citron
1 c a soupe de créme fraiche
1 fumé de poisson

1/fais cuire 5 mn les champignons dans la poêle avec un peu de beurre,un peu avant la fin de cuisson,verse ton jus de citron,passe les au mixeur,avec les crevettes, les jaunes, le pain et le lait
2/etale un peu de cette farce,sur les filets, roule les délicatements et attache avec des petits cures dents,range sur un plat beurré allant au four,arrose avec du fumet et le vin blanc 15mn four 180°
3/incorpore a ta sauce la creme fraiche, laisse réduire, ajoute un peu de persil haché,nappe en les paupiettes,une fois placée sur le plat de service accompagnée de pomme de terre en papillote Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Bisou

stefybaida
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Déc 2006 [16:13]     Re: crémaillère, besoin d'aide pour mon menu

encore merci à tout le monde pour votre aide Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Crémaillère, besoin d'aide pour mon menu
Page 1 sur 1